Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mise à L'herbe

(1/3) > >>

tché:
 Voilà pour le printemps on m'a proposé des patures non loin de chez moi, où je pense mettre les dadous de temps en temps, un week end voire une semaine, mais voilà, ils ne sont pas du tout habitués à l'herbe, car dans nos paddock pas un brin d'herbe et là ils risque d'en avoir pas mal,  :D

comment faire??

j'avais pensé faire des petits paddocks, pour leur limiter l'accès.......pour éviter le gavage ???

Faut-il aussi continuer à donner au moins une fois par jour du foin, ou bien peut-on les laisser uniquement à l'herbe ??

méloche:
 je t'ai répondu sur la glandouille :flowers:  

Breizhflam:
 Alors ton idée d epaddock est bonne, commencer peut etre par quelques heures dans la journée seulement...puis laisser de plus en plus longtemps. Pensez a vermifuger avant la mise à l'herbe.

Aurez tu possibilité de passer un giro broyeur avant de leur laisser l'accés déjà cela limiterai un peu la quantité.

Moi mes chevaux vive toute l'année dehors donc pas trop de soucis. Même pour Kéline qui vit en box sauf aux vacances scolaires ou elle retroune en pature. je n'ai quand même pas ce soucis puisque la pature est "paturée" toute l'année par ces copains. Eh pis je met du foin à disposition mais ils n'y touchent pas!!! Donc je suppose que l'herbe leur suffit!!!

Donc le foin les tiens le prendront dans leur paddock sans herbe histoire de réguler un peu mais une fois à l'herbe totale plsu besoin car surtout au printemps l'herbe est riche.

Enfin voilà ce que moi je te conseillerais...

tché:
 Merci mel et merci breiz

:?: c'est quoi un giro broyeur  :blush:  

méloche:
  :D c'est une sorte de tracteur qui coupe l'herbe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique