Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Carottes Et Box
mimiesouris:
moi je donnais aux voisins, mais seulement une carotte et avec accord du proprio du cheval, ça va de soi.
mumu115:
ce sont des chevaux du club, pas de proprios. (enfin le proprio c ets le club :D , la ville meme vu que c est une association de la ville)...
dur dur de leur donner loin des autres vu que c est manege --> box directement, alors ben entre les deux ya rien ..
mais bon c etait juste une question comme ca...
Nimue:
en fait, ses voisins sont tous des chevaux de proprios... Si tous montrent leut nez, je leur en donne une mais à l'extérieur du box de Sap, devant leur porte à eux (pour éviter le "on peut en avoir si on demande comme ça")
Ce qui est moins évident, c'est la voisine directe, la seule juju en plus. Dès l'arrivée de Sap elle l'a assez bien menacé (y avait même une grille entre les 2 box : contact mais pas direct, qui a été enlevée depuis lors mais les relations ne sont pas au beau fixes : ils se tolèrent sans plus) et c'est surtout envers elle, quand elle pointe son nez, qu'il fait son rustre. Elle ne va pas lui piquer ses carottes quand même !
Pas évident d'avoir une pile électrique qui trépine à soigner si la juju se pointe un peu.
Pour ce qui est de la ration, Sap ne bosse pas donc c'est ration light (j'ai demandé pour les quantités) avec plus de foin (la preuve : il a ENFIN la ligne et ne se jette pas en affamé sur sa nourriture). Les carottes, je ne les utilise jamais comme récompense après un bon boulot : c'est juste de la nourriture. On a cette habitude hivernale depuis qu'il est poulain et je ne vais pas en changer quand même parce que je suis en club.
Donner ailleurs... ben en général j'essaye de lui donner à l'extérieur du box et ça se passe en effet mieux mais ici, avec la pluie quasis continue et/ou mes possibiltés d'aller le voir réduite en temps... ça me limite parfois à mettre les carottes dans la mangeoire, un bisou et je dois filer. Heureusement, je commence un nouveau boulot lundi et mes horraires plus normaux me donneront enfin du temps pour aller presque tous les jours... enfin.
A la ferme, il passait presque toute l'année dehors sauf temps merdique avec son pote Jumpy, je mettais les carottes au sol et no problème mais ici, comme je ne suis pas la seule proprio, il suffirait que je parte, qu'on lâche un autre cheval et... je ne veux pas riquer l'accident pour bagarre. C'est une très grosse infrastructure...
C'est si dur que ça de gâter un peu son cheval ?
Amélie et Edelweis:
Ho oui c'est bien dur
tu sais j'ai les miens a la maison et j'ai des soucis
Cookie prend les gens qui m'accompagne pour des distributeur de friandise depuis 1 mois
je dois faire attention de toujours servir le dominant en premier (bon il y aura pas d'accident quand je suis là Edel c'est où son c'est limite, mais si c'est une autre personne j'ai de gros doute)
J'aime beaucoup integrer les carotte dans la ration d'hiver, ça apporte de l'humidité et des vitamine qu'ils trouveraient seul si ils etaient dans la nature
Nimue:
exact, à la ferme c'était Jumpy le dominant mais tout se passait bien pour la bouffe et les carottes au sol. Il n'y avait pas 36.000 chevaux et la hiérarchie était bien établie.
Au club ici, c'est considéré comme une récompense (donc 1 ou 2 carottes max) alors que pour moi c'est une nourriture idéale l'hiver... j'avais moins de soucis à la maison pour l'hiver mais je me vois mal le mettre dans le jardin, même si Marco me l'a déjà suggéré. A sa décharge, il ne s'est jamais occupé d'un cheval et ignore tout de la quantité de fumier qu'on charrie par semaine :lol:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique