Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Chevauchée Fantastique

<< < (18/18)

cissou:
 Et parmis tes copines de club personne ne peut passer te prendre au moment ou elles vont au club?

Tu sais tu dis que tu ne progresse pas que tu te sens nulle,en même temps tu n'es que galops 2 et c'est quand même rare de voir un galop 2 qui monte vraiment bien (car pas assez d'experience,de connaissance..a moins qu'il est 10ans d'équitation derrière et qu'il ne passe plus ses examens ^^).Toi tu as quand même un 'tit quelque chose en +, tu a eue une DP et tu t'en rends pas compte mais ca ta certainement apporté quelques chose.

Parles avec ta maman, de ton papa, du cheval,comme ca compte pour toi,dis lui tout ce que t'as sur le coeur,sans vous engueler et tu verra..

nonstopcam:
 Perdre son père c'est forcément difficile surtout à ton age, tant qu'on l'a pas vécu on ne peux pas juger !
Tu ne dois pas te décourager si ca peux te faire rire, moi j'ose meme pas aller demander à mon voisin pour brosser ses chevaux alors que je le connais ! dès qu'il sort de chez lui je rentre en courant dans ma maison  :rire:

vas t'excuser auprès de ton voisin, meme si c'est dur. Si il n'accepte pas que tu ailles mal bah tant pis ne lui en parle pas !
c'est peut etre dur de reparer ses erreurs mais ce l'est encore plus de vivre avec ! ca c'est pareil pour tout le monde.

Ne porte pas de jugement sur ton voisin, il est peut etre perturber en ce moment va lui parler et si il ne veux pas pose toi devant lui ! force les choses et tu seras soulager meme si tu dis que tu t'en fiches de lui tu dois penser à lui des heures pendant ta journée j'me trompe ???  :D

Pour monter les chevaux des autres ce n'est pas forcément une question de niveau c'est une question de confiance !  :blush:

Pour chercher un cheval à monter peut etre que 13 ans c'est trop jeune ? attends peut etre de grandir ne serai-ce que pour une question que de responsabilité, de force et de la sécurité.

Attendre fais avancer beaucoup de chose !  :trefle:  

nonstopcam:

--- Citation de: "Musette" --- En lisant tes propos il me parait évident que tu n'as pas fait le deuil de ton père et que tu t'enfermes...
Je pense qu'il est vraiment important que tu en parles soit avec ta maman, soit avec un professeur ou quelqu'un de l'école qui pourra t'aider...
La perte d'un parent est quelque chose en soi de très dur à surmonter et tu ne peux pas y arriver toute seule, en plus tu es jeune...
Au lieu de t'enfermer, et de te couper du monde, je pense qu'il faut vraiment que tu demandes de l'aide, que quelqu'un t'écoute et t'aide à faire ton deuil avant que tu sois complètement coupée...
Tu devrais en parler à ta maman au lieu de te rebeller contre elle. Je pense qu'à deux, vous serez plus fortes, tu sais, je pense qu'elle souffre aussi énormément...
Vous êtes toutes les deux dans la même galère alors au lieu de dire qu'elle ne veut pas ton bonheur (ce qui est sûrement faux) essaie de te rapprocher d'elle... Je pense que c'est très important. Rapproche-toi d'elle, et oublie un moment cette histoire de demi-pension, tu es jeune et tu as encore vraiment le temps de profiter des chevaux...
Enfin, je pense que c'est la meilleure des choses à faire  :trefle:
--- Fin de citation ---
Musette ---> c'est exactement ce que je pense en plus t'a les bon mots !!  :blush:  

pomme de pin:
 Je lis un peu ce sujet depuis quelques jours, mais je n'étais pas intervenue car les autres disaient fort bien tout ce que j'aurais pu exprimer...

Maintenant que je m'y mets, je commence par te souhaiter beaucoup de courage pour surmonter cette période délicate, et ensuite beaucoup de bonheur pour ta vie qui ne fait que commencer, ne l'oublie pas  :flowers:

Donc si j'interviens, c'est juste pour te suggérer, si tu n'as pas la patience ou la diplomatie pour utiliser les mots justes lorsque tu veux communiquer avec ta mère, ton voisin, ou qui que se soit avec qui tu rencontres un souci, de mettre tranquillement par écrit ce que tu souhaites exprimer et de faire passer à la personne cette "missive". C'est un bon moyen de reprendre paisiblement contact avec ceux pour qui c'est devenu compliqué... Par écrit, on peut réfléchir au poids des mots, on peut dire sa colère sans crier, on peut exprimer sa souffrance sans sangloter à chaque mot, etc. On peut aussi dire sa tendresse, son admiration, son amour et tout un tas de choses positives sans se sentir gêné de le faire si on en a pas l'habitude...

Ca peut être aussi le moyen de faire des propositions sans être interrompue brutalement, de poser à l'autre une question que l'on ose pas poser verbalement, etc...

Et bien sûr ça laisse à l'autre la possibilité de répondre soit verbalement, soit par écrit s'il le préfère aussi, en attendant de reprendre des relations "normales".

Voila c'est ma contribution pour essayer de t'aider un peu  :trefle:   :trefle:   :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique