Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Trouver Un Cheval  (Lu 5886 fois)

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Trouver Un Cheval
« le: février 16, 2007, 11:28:53 am »

 Je suis toujours a la recherche d'un cheval pour mon amie. Nous allons voir le grisou mardi prochain. Mais voila, mon amie a une envie pas possible d'aller sortir un cheval des abatoire ou d'en prendre dans une association.
Le problème c'est que je ne suis pas assez expérimenter pour savoir si un cheval est en bon etat ou non dans un abatoire, je lui ai dit qu'il faut faire venir un vétérinaire.Mais la encore je ne sais pas quoi lui répondre niveau honoraire du véto pour ce genre d'intervention.(donc a téléphoner au véto)
Sinon elle voudrait voir dans une association, mais je n'en connais pas.

Quelqu'un connais une association en Alsace ou dans les frontières Franche-comtoise ou lairraine?
IP archivée

kyka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Trouver Un Cheval
« Réponse #1 le: février 16, 2007, 11:56:54 am »

 nan moi j en connais une en suisse..

Le refuge de Darwin mais en france je sais pas du tout...
IP archivée
ahhhhh

ziboulette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1990
    • Voir le profil
Trouver Un Cheval
« Réponse #2 le: février 16, 2007, 12:02:31 pm »

IP archivée

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Trouver Un Cheval
« Réponse #3 le: février 16, 2007, 12:15:52 pm »

 Merci je vais regarder le site.
Masi c'est pas facile de trouver un cheval comme elle aimerait. Elle est pas difficile mais c'est ses moyens financier et la taille minimum qui est ch***t.
Niveau financier c'est 2000 euros maxi et un cheval d'une taille minimum 1m57 -60
Et que dans la région faut trouver. C'est quand meme la galère. Il y a rien a part le Grisou.
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Trouver Un Cheval
« Réponse #4 le: février 16, 2007, 12:31:00 pm »

 Une fois u'un cheval est entré dans un abbattoir , on ne peut plus rien pour lui , impossible de le faire sortir  c'est avant son entrée qu'il faut agir....

Association CRINS BLANCS   Madame Nadine Fisher  88260  RELANGES

www.crinsblancs.info
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Trouver Un Cheval
« Réponse #5 le: février 16, 2007, 12:40:12 pm »

 Ok mais faut savoir ou chercher avant que le cheval aille a l'abbatoire. C'est la que je bloc en général
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Trouver Un Cheval
« Réponse #6 le: février 16, 2007, 12:45:59 pm »

 desfois un éleveur bien intentionné peut te tuyauter, c'est comme ça que j'ai eu mes 2 loulous.
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Trouver Un Cheval
« Réponse #7 le: février 16, 2007, 12:48:47 pm »

 c'est très louable comme intention mais je crois qu'il faut faire la part des choses
soit on veut un cheval gentil, sain physiquement et pshychiquement
soit on adopte un cheval avec son passé, ses éventuels problèmes mentaux ou physique

y en aura toujours pour te raconter qu'ils ont sauvé leur cheval de la boucherie et qu'il est génial, super gentil etc... mais je pense que ça reste quand meme assez rare

elle a quelle niveau ton amie, elle veut faire quoi avec son cheval ?

un poulain elle pourrait gérer ?

sinon y a toujours tout plein de trottou mais faut savoir rééduquer ce genre de bestiau
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Trouver Un Cheval
« Réponse #8 le: février 16, 2007, 01:06:20 pm »

 je rejoins l'avis d'onigir, il me semble que dans tes précédents posts tu disais que ton amie avait un petit niveau donc sauver un cheval oui pourquoi pas, si ça peut faire deux heureux, car si le cheval est trop difficile pour ton amie elle risque surtout de se faire peur, de se dégouter
certaines associations reprennent en main les chevaux avant de les revendre, mais je n'ai aucune idée du "niveau" nécessaire pour les reprendre car finalement ce sont des jeunes chevaux avec tous les avantages et les difficultés que ça implique
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Trouver Un Cheval
« Réponse #9 le: février 16, 2007, 01:08:03 pm »

 Sur "Find Your Horse", des chevaux à moins de 2000 euros et plus de 1m55, il y en a déjà 589 à vendre, dont 5 en Alsace (dont une poulinière de 23 ans à 100€).
Tu n'as qu'à te dire que si personne ne les achète, leurs proprios en feront de la saucisse, comme ça tu auras acheté un cheval qui corresponde à tes critères et tu l'aura sauvé de la boucherie !
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Trouver Un Cheval
« Réponse #10 le: février 16, 2007, 01:48:18 pm »

 Tout à fait d'accord avec Black Hills : beaucoup de chevaux à vendre à petit prix finissent aussi à la boucherie s'ils ne trouvent pas d'acquéreurs. Les proprios l'ignorent parfois : ils le vendent à un marchand de chevaux, qui promet de le revendre à un particulier (donc il le rachète moins cher que le couteau), ensuite il l'engraisse et le cheval part à la boucherie...  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Trouver Un Cheval
« Réponse #11 le: février 16, 2007, 02:18:19 pm »

 Et avec un petit niveau, il vaut mieux acheter un cheval expérimenté revendu par un particulier, avec un passé connu, un essai possible, plutôt qu'un cheval qui part au couteau et dont on ne sait rien, les deux raisons principales pour lesquelles on envoie les chevaux à l'abattoir, c'est quand ils sont devenus complétement rétifs ou irrémédiablement boîteux.
IP archivée
Nokota Horses

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Trouver Un Cheval
« Réponse #12 le: février 16, 2007, 06:05:59 pm »

 Il y a aussi une asso dans le calvados qui récupère des trottous de deux ou trois ans, en bonne santé, ayant un bon mental. Mais ce sont des jeunes la plupart du temps, donc encore à travailler.
 
IP archivée
Nutella-addict

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Trouver Un Cheval
« Réponse #13 le: février 16, 2007, 06:55:51 pm »

 J'ai regardé sur Find your horse mais jai déja envoyé des mail etc. Mais pour le moment j'ai un rdv donc pour le grisou et chez un monsieur qui vend plus de 50 chevaux en haute Saone

J'ai dit a mon amie que je ne pourrais pas l'aider si elle veux un cheval a "adopter" ou sortir d'abattoire" donc on continue les recherches dans les ventes des particuliers. Et puis dans 50 chevaux, il y en aura bien un qui lui ira et a son prix je pense...
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Trouver Un Cheval
« Réponse #14 le: février 16, 2007, 07:07:28 pm »

Citation de: "onigiri"
c'est très louable comme intention mais je crois qu'il faut faire la part des choses
soit on veut un cheval gentil, sain physiquement et pshychiquement
soit on adopte un cheval avec son passé, ses éventuels problèmes mentaux ou physique

y en aura toujours pour te raconter qu'ils ont sauvé leur cheval de la boucherie et qu'il est génial, super gentil etc... mais je pense que ça reste quand meme assez rare

elle a quelle niveau ton amie, elle veut faire quoi avec son cheval ?

un poulain elle pourrait gérer ?

sinon y a toujours tout plein de trottou mais faut savoir rééduquer ce genre de bestiau
sur les 2 chevaux que j'ai eu qui partaient normallement à la boucherie, il y a avit un trotteur de 3 ans dur à remettre mais qui est devenu un super cheval d'extérieur entre autre, et ma juju qui a aujourd'hui 26 ans, qui a un lourd passé, mais avc un très bon fond, c'est un amour.

l'éleveur en question était un ami qui savait qu'à l'époque j'étais encore gamine et que j'étais amené à manipuler ces chevaux, donc 2 chevaux très sains et pas vicieux.

faut pas croire qu'il n'y a que des mauvais chevaux qui partent au couteau.
IP archivée