Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Trouver Un Cheval
Colomba:
Tout à fait d'accord avec Black Hills : beaucoup de chevaux à vendre à petit prix finissent aussi à la boucherie s'ils ne trouvent pas d'acquéreurs. Les proprios l'ignorent parfois : ils le vendent à un marchand de chevaux, qui promet de le revendre à un particulier (donc il le rachète moins cher que le couteau), ensuite il l'engraisse et le cheval part à la boucherie...
Black Hills:
Et avec un petit niveau, il vaut mieux acheter un cheval expérimenté revendu par un particulier, avec un passé connu, un essai possible, plutôt qu'un cheval qui part au couteau et dont on ne sait rien, les deux raisons principales pour lesquelles on envoie les chevaux à l'abattoir, c'est quand ils sont devenus complétement rétifs ou irrémédiablement boîteux.
Kallibunker:
Il y a aussi une asso dans le calvados qui récupère des trottous de deux ou trois ans, en bonne santé, ayant un bon mental. Mais ce sont des jeunes la plupart du temps, donc encore à travailler.
Manue:
J'ai regardé sur Find your horse mais jai déja envoyé des mail etc. Mais pour le moment j'ai un rdv donc pour le grisou et chez un monsieur qui vend plus de 50 chevaux en haute Saone
J'ai dit a mon amie que je ne pourrais pas l'aider si elle veux un cheval a "adopter" ou sortir d'abattoire" donc on continue les recherches dans les ventes des particuliers. Et puis dans 50 chevaux, il y en aura bien un qui lui ira et a son prix je pense...
mimiesouris:
--- Citation de: "onigiri" --- c'est très louable comme intention mais je crois qu'il faut faire la part des choses
soit on veut un cheval gentil, sain physiquement et pshychiquement
soit on adopte un cheval avec son passé, ses éventuels problèmes mentaux ou physique
y en aura toujours pour te raconter qu'ils ont sauvé leur cheval de la boucherie et qu'il est génial, super gentil etc... mais je pense que ça reste quand meme assez rare
elle a quelle niveau ton amie, elle veut faire quoi avec son cheval ?
un poulain elle pourrait gérer ?
sinon y a toujours tout plein de trottou mais faut savoir rééduquer ce genre de bestiau
--- Fin de citation ---
sur les 2 chevaux que j'ai eu qui partaient normallement à la boucherie, il y a avit un trotteur de 3 ans dur à remettre mais qui est devenu un super cheval d'extérieur entre autre, et ma juju qui a aujourd'hui 26 ans, qui a un lourd passé, mais avc un très bon fond, c'est un amour.
l'éleveur en question était un ami qui savait qu'à l'époque j'étais encore gamine et que j'étais amené à manipuler ces chevaux, donc 2 chevaux très sains et pas vicieux.
faut pas croire qu'il n'y a que des mauvais chevaux qui partent au couteau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique