Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'emplois Du Temps De Vos Chevaux

<< < (9/16) > >>

mel83:
  :rire:  

nesquick42:

--- Citation de: "pepitta" --- apparament tu n'as rien compris mais bon c'est pas grave
qui peut t'en vouloir de te prendre la tete pour rien
--- Fin de citation ---
Et toi ça ne te gêne pas que plusieurs personnes (pourtant bien intentionnées à la base) te fassent des remarques et que tu n'en tiennes même pas compte?
On pense avant tout au bien être des chevaux, et moi je pense simplement que tu n'as aucun respect pour ton cheval. Si tu penses que voir nos chevaux glander, s'éclater au pré, vivre leur vie de cheval tout bêtement nous déplait et surtout leur déplait, tu te trompes complètement!

Alors oui mes chevaux glandent toute l'année, et pour une jument de 18 ans avec un bassin déplacé et un poulain de 18 mois, excuse moi de ne rien trouver d'anormal là dedans! J'aime les chevaux et surtout mes chevaux bien au dela de l'équitation, je les respecte profondément et je ne pense pas qu'ils en pâtissent!
Alors non les chevaux qui glandent ne sont pas malheureux tant qu'ils ont les soins nécessaires, par contre un cheval qui travaille trop risque fort d'avoir des problèmes d'articulations, de tendons, et aussi un dégoût du travail bien avant l'heure!

"Qui veut voyager loin ménage sa monture"

:cafe: Allez je me calme :D

marjo:
 Pour la mienne ça dépend du temps et aussi de mon emploi du temps à moi, de mon envie.

Donc elle rebosse vraiment depuis Janvier.
2 séance de longe, et une en liberté. ça peut aussi être l'inverse...
j'essaye 1 séance montée par semaine, je vais voir pour passer à 2.
Une balade en main (après travail ou si la carrière est occupée) donc généralement 1h30...je doit voir pour la ressortir montée (mais ça va être chaud lol)
Avant de la monter je la tourne un peu en longe car en ce moment elle pète la forme...

Avant tout travail, je la marche 10/15 minutes en main.et oui elle fait de l'arthrose donc c'est le moment de chauffe. puis une détente.

Les séances de longe durent 25/30 minute
les séance montée 45 minute essenteillement au pas.

Pas de travail intensif. La miss à 16 ans, de l'arthrose mais surtout besoin de perde des kilos superflux :lol:

marjo:

--- Citation de: "nesquick42" ---

Alors non les chevaux qui glandent ne sont pas malheureux tant qu'ils ont les soins nécessaires, par contre un cheval qui travaille trop risque fort d'avoir des problèmes d'articulations, de tendons, et aussi un dégoût du travail bien avant l'heure!

"Qui veut voyager loin ménage sa monture"

:cafe: Allez je me calme :D
--- Fin de citation ---
ça j'en ait la preuve à la maison  :crying:
Ancienne ponette de club..je l'ai depuis ses 12 ans donc depuis elle ne travaillait pas énormément (enfin sauf pendant les vacances) et hop....arthrose à 15 ans  :ermm:

Je trouve aussi que c'est assez de boulot pour un 4 ans mais après chacun ses choix.

(j'ai oublié de préciser dans mon post que si je rajoute une heure de monte à ma ju je retire une séance de longe....bah vui elle peux pas bosser tout les jours non plus :lol: ...son jours de repos c'est le mercredi et parfois samedi (ou alors balade en main si il fait beau)

pepitta:
 je n'est pas dit que sa deplaisait au chevaux au contraire je sais qu'ils aiment sa la mienne adore
par contre quand on sait pas combien de temps je passe aux coté de ma jument en dehors des heures de monte
quand on sait pas combien d'heure je suis restée a ses coté quand elle était malade
quand on ne sait pas que meme quand je suis malade ou que je suis en formation en reunion ou autre et que je rentre a 10 ou 11h du soir je me fait encore les 50 km qui me separe d'elle juste pour aller lui dire bonjour et lui donner une carotte
je pense que ces personnes la devrai eviter de dire que je ne respecte pas ma jument
oui je la monte plusieurs heures dans la semaine et alors ?
je m'occupe tres bien d'elle de ses tendons et de tout le reste

alors je vois vraiment pas pourquoi je m'en prend plein dans la tronche
au depart j'ai mis ce que je faisais avec ma jument et c'est tout
si vous n'etes pas de mon avis ok je respecte

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique