Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
tché:
:D oulala ca chauffe :D :D
bon pour revenir au sujet ma tché 22 ans :
lundi: paddock
mardi : paddock
mercredi : paddock et/ou ptit ballade d'une heure
jeudi : paddock
vendredi : paddock
samedi : paddock et/ou travail sur le plat
dimanche paddock et ballade un peu plus longue
quenotte 3 ans
lundi: paddock et un lundi sur deux j'essaye de la sortir en longe
mardi : paddock
mercredi : paddock
jeudi : paddock
vendredi : paddock
samedi : paddock et travail en main ou monté
dimanche paddock
:rire: quelle dure vie :rire:
gilda06:
très dure la vie chez toi ! :lol:
Arizona girl:
Quand Black était en box, j'allais tous les jours à l'écurie pendant ma pause déjeuner: soit je le sortais en main, histoire qu'il voit un peu "le monde", soit je le lachais dans le manège ou dans la carrière selon le temps. Il m'arrivait aussi, plus rarement de le monter à midi...je n'avais toujours pas le temps matériel de le faire. Sinon, je payais le moniteur pour qu'il le travaille les jours où je ne pouvais pas venir....
Ouverture Mode : je dis ce que je pense...comme d'hab :stuart:
...donc, ce que dit Pepitta ne me choque pas....à la limite, il vaut mieux qu'un cheval soit travaillé tous les jours plutôt qu''il soit "oublié "dans son box ! Maintenant, pour ce qui est de l'intensité du travail, on lui fait confiance: c'est son cheval, elle est assez grande pour s'en occuper. Et si elle a des doutes, elle a déjà le bon réflexe de venir sur le Sab poser des questions.
Alors, arrêtez de "l'allumer" gratuitement....c'est une manie ici, dès qu'il y a un nouveau, il se fait "allumer"...pas très fair play comme attitude
fermeture Mode : j'ai dit ce que je pensais et ça va miex merci :ange:
Depuis que mon cheval est en paddock derrière la maison, je passe toujours au minimum une heure par jour avec lui....à nettoyer : enlever les crottins.
Je le monte en général le week-end et le mercredi mais quand il pleut, il peut rester 15 jours sans être monté.
L'avantage, c'est qu'il ne "pète" pas le feu même quand il n'a pas été monté depuis 15 jours, en fait, il se défoule beaucoup dans son paddock avec son copain Odemar.
C'est vrai, un cheval chez soi, c'est plus de "sale" boulot que d'heures d'équitation...mais ça je le savais avant, et tout ceux qui ont choisi ce mode de vie le savaient aussi...
Je reviens au sujet:
Mon cheval passe la plus grande partie de son temps à manger puisqu'il a du foin à volonté. Sinon, il se repose, joue ou se bagarre carrément avec son pote....sinon, c'est promenade, seul ou avec Odemar et très très très peu de travail dans le round-pen....
Wala :-)
mvittori:
L'emploi du temps de ma jument dépend ... du mien :lol:
Quand je bossais, elle avait 4 puis 5 ans. Je ne pouvais la monter que le WE et certains soirs en semaine aux beaux jours, je rajoutais une petite longe par ci, une mini séance de 30 mn en carrière par là, mais les balades du WE étaient souvent de plus de 3 h le dimanche. Donc, si on fait la moyenne, c'était pas non plus l'oisiveté totale (et puis bien sûr, je la montais beaucoup plus pendant mes vacances).
Quand j'ai arrêté de bosser, là, je suis passée à un rythme plus soutenu, je sortais en balade (2 ou 3h), 3 à 4 x semaine et si je pouvais, je longeais ou je faisais un peu de longues rênes 1/semaine et je bossais un petit peu dans mon pré si le terrain était sec. Mais l'hiver, pas possible de longer (pas d'installations).
Cet hiver, ayant repris une formation (+ 1 job qui va sans doute s'y enchainer), je ne pouvais guère la monter plus que 3 x semaine mais cette année, je bénéficie d'une "fausse" carrière pas trop loin de la maison qui me permet de travailler quand même un peu plus le dressage. J'en profite un peu plus pour bosser dans ce sens, mais je me garde quand même au moins une grosse balade / semaine.
Retro:
Rubis; 7 jours /7 :
broute, se roule, broute, joue avec son copain, broute, oh là, c'est l'heure de la ration, calin, broute , dors...
Escampette l'âne : 7 jrs / 7
Broute, se roule, broute, se roule, ou là y'à l'autre qui veut jouer je me barre, broute, ration, gratouille, dodo...
En voilà deux malheureux !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique