Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'emplois Du Temps De Vos Chevaux  (Lu 14087 fois)

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #60 le: février 18, 2007, 11:54:17 pm »

 Les miens vivent au pré toutes l'année. En dehors de ballades occasionnelles qu'il sprennent pour des scéances de boutte , broutte;ou d'un petit moment de travail à pied, ils me regardent gratter, déplacer le crottin; Mettre le foin. Et attendent le complément, pour retourner au foin. :stuart:  
IP archivée

dukhi

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1877
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #61 le: février 19, 2007, 09:39:13 am »

Citation de: "nesquick42"
un cheval qui travaille trop risque fort d'avoir des problèmes d'articulations, de tendons, et aussi un dégoût du travail bien avant l'heure!
Et un cheval qui travaille trop peu par rapport à ce qu'il bouffe risque la fourbure ou le coup de sang...  
IP archivée

rachel_31

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • http://marco.mabulle.com
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #62 le: février 19, 2007, 10:25:32 am »

 Le mien est toute la journée au paddock avec sa copine : broute, se roule, se bagarre avec les voisins, se roule (je sais je l'ai déjà dit mais il est tellement immonde quand je le récupère qu'il doit se rouler 10 fois par jour)
Pour le boulot, c'est :
- Une ou deux séances de longe par semaine
- Une balade de 2h environ quand le temps le permet et plus aux beaux jours.
- 1 ou 2 séances de travail en dressage ou à l'obstacle d'1h.
- 1 ou 2 séances sur le plat où on révise les basiques de 30 à 45 min.
- 2 ou 3 jours de repos dans la semaine.
C'est très approximatif car cet emploi du temps varie beaucoup en fonction du mien.

Mon cheval a besoin d'être travaillé au moins 4 jours par semaine, sinon il se démuscle rapidement. Ah oui, j'oubliais, il a 7 ans.
IP archivée
Euh, Rachel !

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #63 le: février 19, 2007, 10:31:45 am »

Citation de: "pepitta"
je n'est pas dit que sa deplaisait au chevaux au contraire je sais qu'ils aiment sa la mienne adore
par contre quand on sait pas combien de temps je passe aux coté de ma jument en dehors des heures de monte
quand on sait pas combien d'heure je suis restée a ses coté quand elle était malade
quand on ne sait pas que meme quand je suis malade ou que je suis en formation en reunion ou autre et que je rentre a 10 ou 11h du soir je me fait encore les 50 km qui me separe d'elle juste pour aller lui dire bonjour et lui donner une carotte
je pense que ces personnes la devrai eviter de dire que je ne respecte pas ma jument
oui je la monte plusieurs heures dans la semaine et alors ?
je m'occupe tres bien d'elle de ses tendons et de tout le reste

alors je vois vraiment pas pourquoi je m'en prend plein dans la tronche
au depart j'ai mis ce que je faisais avec ma jument et c'est tout
si vous n'etes pas de mon avis ok je respecte
Alors là Pepitta Dis moi comment tu fais?????????

100 Km aller et retourte separent de ta Juju ...... et tu peux travailler  et aller   monter en balade 4H/Jour 3x par semaine + les autres seances  ?????? Hé chez toi les jours ont plus que 24 heures ou quoi ?  

Passke là chapeau bas ......t'es WonderWomann  :huh:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

pepitta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #64 le: février 19, 2007, 10:55:45 am »

 j'ai un mis temps  la ou elle est se qui me permet de monter l'apres midi  et de travailler le matin
alors oui je peut me faire des ballades de 3/4h

 
IP archivée
vive les poneys!!!!!

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #65 le: février 19, 2007, 11:35:43 am »

 Du lundi au samedi, pour nos gris c'est pré la journée et box la nuit...du lundi au samedi!
 Le dimanche, balade entre 1h30 et 4h00 en fonction de notre heure de lever (grasse mat' quand tu nous tiens!)
C'est de la bonne retraite pour Tino (20 ans) et du bon post débourrage pour Naba (6 ans)

Mais bon, pour moi (POUR MOI, pas pour eux!), c'est insuffisant, mais maintenat qu'ils sont à une heure de route de la maison, on ne peut pas se payer le luxe d'y aller tous les jours, surtout qu'on est en pleins travaux.

Mais là, suis en vacances, alors les Gris, vous allez Trimer!!! :D
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #66 le: février 19, 2007, 01:39:29 pm »

 Le planning varie beaucoup en fonction de mon travail, des instalation a dispo

J'ai les chevaux a la maison en pature doanc dehors en permanence

Edel m'a accompagné lors d'un taf d'accompagnateur
il a fais 1mois de boulo là bas il fais 2 semaine avec 250km de balade
et deux autre semaine avec des balade remplacé par un peu de carriere

sinon ils travaillent tous les jours sur du travail de respect et a pied
chaque occas permet de faire un reculer, un pivo de venir sur comande, un session, ...

j'essaye de travailler 3fois par semaine monté  ou longé (pas en ce moment jai plus le rond de long) pour Edel

cookie en ce moment c'est bien compliqué au vu de mon pied mais sinon c'est deux fois par semaine monté ou en longe au trois allure en suivant Edel en balade
IP archivée
edelparadise.com

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #67 le: février 19, 2007, 02:20:59 pm »

 Bon...

Je ne trouve pas que le planning que propose pepitta soit un emploi du temps hard pour un cheval. Même de 4 ans.

Bon, c'est vrai que chevaucher 3-4h c'est qd même bcp (surtout si c'est sur du dénivelé)... une fois/semaine ça va... 2 ça passe aussi. Ensuite, pour un 4 ans, ça fait quand même bcp (mais si ce n'est que du plat et que a balade est relax, c'est pas fâcheux).
Après, tu ajoutes une séance de plat, une séance d'obstacle et une séance de longe/semaine, moi, je trouve ça très bien pour le cheval. Ca varie, ce n'est qu'une fois dans la semaine.
Je répète que si c'est bien mené : pas sauter pour sauter, ou franchir des obst. trop hauts mais gymnastiquer, lui apprendre à bien faire, etc., idem pour le plat, la longe et les balades.

Je trouve ce programme très bien :)

J'adore les chevaux, tout comme vous, je suis contre le fait de les exploiter, de les user prématurément, de forcer, bref... plutôt cool.

Ms cool dans le travail... plus un cheval est sorti (quand il est au boxe ou/et quand on a des objectifs autres que "randos") mieux c'est.

Ce n'était pas pour relancer la polémique mais pour rassurer pepitta.

Je vous trouve injuste avec elle. Son cheval n'a que 4 ans, ok, mais 3 séances de travail "pur" par semaine c'est ce qu'il faut, ensuite, les balades le reste du temps, c'est aussi très bon.

L'idéal, serait qu'un cheval X, Y puisse marcher pendant 2 heures/jour sans compter les séances de travail bien étalé la semaine.

C'est par manque de temps/envie qu'on ne bosse/sort pas bcp nos chevaux. Ils ont un besoin datant depuis des milliers d'années, bouger, bouger, bouger ;) et s'ils boitent et ont plein de maux, c'est surtout par manque d'exercice et/ou avec un travail maladapté (trop dur, trop lourd).

Après, faut faire la différence entre l'intensité du travail non pas dans le nombre de séances (ce qui n'est pas usant en soi) mais dans la façon de travailler son cheval pendant la séance.
 
IP archivée

pepitta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #68 le: février 19, 2007, 02:29:15 pm »

 merci y a au moin quelques personne qui me comprenne et sont du meme avis que moi
IP archivée
vive les poneys!!!!!

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #69 le: février 20, 2007, 01:20:37 pm »

 Ah ben j'ai lu ce post avec attention vu qu'il recoupe mon post sur l'entrainement dans le forum rando.

Le mien a 8 ans. Selon mon emploi du temps (études avec horaires très variables et sessions d'exa très prenantes), la météo (je vais à cheval en train (25min) plus 20min de vélo) et les plans avec mon chéri pour le w-e, le gros travaille entre 3 et 5 fois par semaine:

1 x 45 min de travail sur le plat + les 2x30min au pas pour aller et revenir du manège
1 x une balade d'1h active
1 à 3 balades de 2-3h

Le reste du temps, il est au parc avec sa copine!
 
Je me demande si je le monte assez, non pas pour son confort (car le parc il adore ça, c'est toujours la mami qui vient voir si c'est pas son tour d'être montée tandis que le gros se cache derrière un arbre) mais pour ce que je lui demande en TREC. Je fais des nationaux avec des POR balaises mais surtout des vitesses rapides ce qui implique d'avancer avec un poney costaud de 147cm au garrot.

Je suis obsédée par le fait que ça ne soit pas trop dur pour lui mais est-ce que je le prépare assez avant  :?:   ?

Vos avis m'intéressent, les pro aussi  :-)

Au fait, je précise que mes balades sont du travail physique et pour le respect, car c'est pas plat chez moi, mais pas toujours la possibilité d'avancer selon l'état des terrains
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #70 le: février 20, 2007, 01:53:20 pm »

 Peut-être que tu pourrais faire une balade active de 2 heures en plus de celle de 1 heure, pour l'endurance et la vitesse ?
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #71 le: février 20, 2007, 02:17:46 pm »

 J'essaie, mais les terrains ne me le permettent pas toujours! Et aller au manège une fois de plus, c'est dur pour mon budget!

De toute façon, dans mes balades de 2-3h il y a au moins deux trots et un petit galop!
IP archivée

lareinezabo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 546
    • Voir le profil
    • http://ponycountry.skyblog.com/
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #72 le: février 20, 2007, 02:26:14 pm »

 ma grosse (10 ans) est travaillée 6jours sur 7 je fais des séances de travail sur le plat de +ou- 1h.Je fais du dressage a propement dit 1 ou 2 fois semaine sinon le reste du temps c'est de la détente et 1 fois par semaine de l obstacle.Et son jour de congé elle est lachée.
IP archivée

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #73 le: février 20, 2007, 02:29:55 pm »

 Tout d'abord rien ne me choque dans l'emploi du temps de Peppita... je préfère voir un cheval travaillé tous les jours qu'un cheval qui se tape 4 h de ballade le week end parce que son 2 pattes à du temps libre ! De plus un cheval qui travaille va aussi se fortifier les os, si le travaille est plus endurant qu'intensif, il n'y a pas de problèmes, et on est loin très loin des chevaux de compét...

Pour les miens ben ça dépend ceux qui ne travaillent pas :

Papouille avec les copains, jeux, roulade, dodo, bouffe, jeux, papouille, bref une vie hyper active, à si parfois, ils déboulent plein gaz, coup de cul, et saut de mouton et celà sans échauffement ! Il y aussi la course en général c'est la petite dernière qui donne le départ... Le plus dur reste à manger la carotte quotidienne...

Polkah 4 ans :
ballade env 1h30 avec dénivelé principalement au pas et un peu de trot 1 fois par semaine
dressage du moins balbutiement 1 h par semaine
longe 1 fois par semaine
Mais tout cela fluctue selon mon temps libre... donc cela peut être plus ou un peu moins....
Shag 9 ans (mais n'a pas travaillé avant)
idem que Polkah... avec un peu plus de trot dans mes ballades
Antarès 18 mois, je le sors de temps en temps en main et le lache seul dans un pré, pour le plaisir de le voir bouger !
Stuzzi 12 mois, petite ballade en main, 1 fois par mois...

Tout le monde vit au pré en stabu libre les males/hongres sont par 2 et les juments sont 3.

Si j'avais plus de temps et bien je montrais plus, j'ajouterai une deuxième ballade par semaine, et sans doute du dressage...

Par contre je ne fais pas de séances intensives, je préfère monter plus longtemps mais doucement pour l'instant je dirais que mes séances sont composés à 75 % de pas, 20 % de trot et 5 % de galop...
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
« Réponse #74 le: février 20, 2007, 02:30:14 pm »

 
Citation de: "caboch'"

De toute façon, dans mes balades de 2-3h il y a au moins deux trots et un petit galop!
J'aurais tendance à transformer autant que possible l'une des balades en trotting+bouts vite au galop, en fait... mais si tu n'as pas le terrain pour, ce n'est pas simple...
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)