Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Conditions De Saillies Pour Frisonne

(1/3) > >>

Plaines-ère:
 bonjour, je voudrais savoir quelles sont les conditions pour faire saillir une jument frisonne (papier vert jaune)par un frison car depuis que la race est reconnue en France je suis "PERDUE", merci de votre aide et si vous connaissez de beaux etalons j'attends vos suggestions!!!!

mimiesouris:
 il y a un bon élevage pas loin d'ici (sud est) si tu veux, je peux envoyer les coordonnées à angèle.

Plaines-ère:
 oui je veux bien ,merci

mystik_du_68:
 moi je connais un bon elevage, mais je ne sais pas si il font de la saillit externe faudrait se renseigner..

voici leur site :

elevage frison

thibl:
 En fait tu as deux solutions simples (il en existe des complexes et chères que je laisse volontairement de côté) :

- faire inseminer ta jument par les Haras Nationaux avec du sperme congelé d'étalons frisons reconnus par le FPS (stud-book hollandais), la procédure est relativement coûteuse mais le poulain sera reconnu comme frison plein papier (jaune-vert).

- faire saillir ta jument par un étalon non reconnu par le Stud-book, cette technique est moins chère mais le poulain sera reconnu comme Origine Inconnu et non comme cheval frison, à moins que l'étalonnier veuille bien faire un test de paternité à postériori (très très rare) mais de toute façon le poulain ne sera jamais papier jaune-vert.

Si la première solution t'intéresses, les Haras Nationaux peuvent tout prendre en charge (du transport à l'insimination artificielle), contacte le Centre Technique le plus proche de chez toi pour plus d'information. Pour les prix de la semence congelée tu peux te faire une idée à  cette adresse

Concernant la seconde, tu habites dans quel coin de France ? J'ai peut-être des adresses aussi pour toi. Les saillies d'étalons frisons non reconnus coûtent environ de 400 à 600 euros.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique