Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Conditions De Saillies Pour Frisonne

<< < (3/3)

Plaines-ère:
 Ok  comprends mieux.
je viens souvent sur le forum mais je ne participais pas trop,  bon,patience alors!!!!

thibl:

--- Citation de: "Plaines-ère" ---merci pour vos conseils. Le mieux , si je comprends bien, est de la faire inseminer par les Haras pour etre sure que le poulain ai ses papiers. Ma jument est une filel de BRANDUS 345, avez vous un sytle d'etalon a me proposer car je ne connais pas du tout cette race ni les etalons. je suis plutot dans le paint et le QH, mais Lamarkyse est notre gros bebe qui est née le jour des 30 ans de mon mari, alors c'est plutot un cheval de famille.
--- Fin de citation ---
Pour avoir des papiers vert-jaune il y a en réalité 3 solutions :

- passer par les Haras et bénéficier de la semence congelé des Haras de Bréviaire (moins cher mais moins de choix) ou faire importer du sperme de Hollande.

- passer par un inséminateur privé et de la même façon passer soit par les HN pour la semence soit directement par la Hollande.

- enfin amener la jument directement en Hollande dans une station de monte agrée.

Pour faire importer de la semence tu peux t'adresser aux stations européennes :

Hengstenstation Groot Archem : www.grootarchem.nl
Hengstenhouderij G. Toonen : www.hhtoonen.nl
Stalhouderij Meijer : www.stalhouderijmeijer.nl
Stal Wijdewormer : www.stalwijdewormer.nl
Dekstation Henswoude : www.henswoude.nl
Henswoude : www.gebrvanmanen.com

Mais alors prépare ton discours en anglais, et ton portefeuille  :crying:

Si tu préfères passer par les HN (ce que je te conseille) tu peux les contacter pour avoir la liste de la semence congelée disponible cette année, mais je pense qu'il faudra encore un peu attendre pour l'avoir.

Après concernant le choix de l'étalon, il faut faire très attention à la consanguinité ! Pour cela regarde les origines des parents de ta jument. Par exemple pour Brandus 345. C'est un fils de Reitse 272 P donc il faut éviter par exemple de prendre un étalon ayant Reitse 272 P dans ses ascendants directs. Bref ça ce n'est que le début, après pour choisir un étalon en fonction de ta jument (morphologiquement et par rapport aux allures) c'est encore une autre paire de manches :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique