Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ben Ya Du Boulot  (Lu 4664 fois)

catbabou

  • Invité
Ben Ya Du Boulot
« le: février 19, 2007, 11:38:01 am »

 Samedi balade avec le Bab, j'étais avec Margaret et son SF Gamin. Malgré le vent assez soutenu ça été sauf que le Bab m'a fait un coup de calgon parce qu'une plante avait poussé depuis notre dernier passage, quel culot elle a cette plante :rire:  Après il m'a fait un démarrage au très grand trot sur 50m car Gamin qui était derrière à fait craquer une branche. Le soir Margaret et son mari Bernard venaient diner et on a parler de notre balade et de mes dernières mésaventures, résultat Bernard qui est un bon cavalier, m'a proposé de travailler le Bab. Hier matin je vais donc le voir monter Gamin voir son style car s'il avait genre monte mec brutasse ça aurait été niet. Là surprise il a la main douce donc quand il me propose de monter mon "bouricot" j'acccepte, et la petit test c'est transformé en grosse séance de travail. Après j'ai monté le Bab et suivi ses conseils ... ben j'ai du boulot, ce qui semblait facile avec lui l'est moins avec moi, gros coup au moral  :blink:  mais au moins je sais quoi bosser. Du coup je n'ai pas fait le cours l'après midi car ça aurait fait trop pour un Bab qui n'est pas très habitué à bosser. J'ai juste fait une petite balade de moins d'une heure sous la pluie (si si ça arrive) pour le détendre, on n'a pas croisé le lutin babouphage ;)

En tout cas la baisse de ration depuis une semaine commence à faire effet, y a une semaine ça aurait été la débandade, le crapaud était à 8 litres d'orge là il est passé à 6.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #1 le: février 19, 2007, 11:44:51 am »

 c'est toujours interessant de voir un bon cavalier monter notre cheval ! et surtout donner son avis ...
c'est bien en plus si c'est un ami ^^
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #2 le: février 19, 2007, 11:56:30 am »

 quels sont les points que tu dois travailler ?
IP archivée

catbabou

  • Invité
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #3 le: février 19, 2007, 12:41:25 pm »

 reprendre les bases avancer tourner arreter mais en plaçant le Bab que je laisse tout le temps renes longue, le mettre en condition de travail pour qu'il se concentre sur ce que je lui demande plutot que sur les petites conneries qui font soit disant très peur.

de plus je dois faire un travail sur moi :
- ne pas m'énerver quand un échec suit une réussite,
- je dois parler à mon cheval (je le fais tout le temps mais pas savoir pourquoi hier, je suis restée quasi muette, l'impression de passer un exam peut-être ???)
- je dois me facher seulement quand il le faut c'est à dire qd il y a désobéissance et non pas échec à une demande qui a pu être mal formulée
- et surtout ne pas oublier de suite féliciter un succès d'une caresse et non qq foulée plus tard.

bref je me suis sentie bien nulle :blush:  
IP archivée

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #4 le: février 19, 2007, 03:27:49 pm »

 Je suis certaine que tu atteindras tous ses objectifs, en tout cas se remettre en cause est loin d'être nul !

 
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #5 le: février 19, 2007, 05:13:43 pm »

 T'inquietes pas Catbabou "Tu n'est plus seule " :D

Sans rire .... je vis la exactement la même chose que toi, avec mon cheval , quand on me fait travailler j'ai l'impression d'etre nulle , il ya des hauts et des bas  , la perte de confiance et apres de nouveau gonflée a bloc bref ca fluctue


Allez ca va aller  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #6 le: février 19, 2007, 06:14:02 pm »

 Je pense que c'est comme si tu apprenais à conduire toute seule et que, après des années, tu conduisais avec un moniteur !!

Et je crois que ça ferait peur !!!!  :blink:

Tu prends plein de "mauvaises " habitudes et tu as l'impression de débuter quand tu prends des leçons parce que tu te rends compte que tu faisais plein de petites erreurs

Donc  :clapclap: à toi pour ta remise en question et ton courage pour reprendre de bonnes habitudes !!!  :trefle:  
IP archivée

catbabou

  • Invité
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #7 le: février 19, 2007, 07:37:38 pm »

 trop trop fière !!!

Comme la veille j'avais dit à Bernard que Babou chargeait comme un fou en saut, Bernard a profité du test d'hier pour lui faire sauter 4 petits obstacles.
Là Margaret vient de m'appeler, et Bernard lui a dit qu'il avait senti que Babou avait un gros potentiel en CSO, du coup il ne comprend pas que je ne veuille faire que de la balade et de la rando avec Babou, pour Bernard c'est compet à fond

au fait les 2 chevaux de Bernard arrivent au club le week-end prochain.
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #8 le: février 19, 2007, 07:43:39 pm »

 Je trouve chouette que tu es trouvé un bon cavalier qui pourra 1) faire un travail sur Babou et 2) te faire faire un travail sur toi!!!
J'espère que tu nous donneras régulièrement des nouvelles de vos progrés!
IP archivée
SuperGibus

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #9 le: février 20, 2007, 10:48:39 am »

 Ben voilà, Bab est un incompris, c'est un champion frustré, d'où c'est coup de calgon....

Maintenant le post de Catbabou : Mon premier concours.....
IP archivée

catbabou

  • Invité
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #10 le: février 20, 2007, 07:28:17 pm »

 aujourd'hui très studieuse (enfin j'essaie  :ange: ) je suis allée en carrière. J'ai bosser le Bab plus de 30mn en essayant d'appliquer les conseils de Bernard.

Cat zen + Bab zen + beau temps chaud = normalement tout devrait bien se passer ;)

j'ai pas tout réussi surtout au trot, mais j'ai tout de même réussi un beau départ au galop du pas ... enfin presque à peine une foulée de trot on va pas chipoter hein pour mon trottou c'est déjà bien. Après cela j'ai réussi à le faire galoper sur un petit cercle et surtout à l'y maintenir sans qu'il repasse au trot, bref mon Babou m'a fait trop plaisir, le moral est à la hausse   :-D

après je suis allée faire un petite balade cool cool, toujours pas de lutins babouphage en vue, donc tout va bien. Je m'étais même risquée à reprendre l'APN avec moi (j'en ai déjà explosé un lors d'une chute, alors maintenant je fais gaffe)



 
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #11 le: février 20, 2007, 08:07:00 pm »

 Bravo à vous 2  :clapclap:

Ca me semble bien engagé, votre affaire ...  :oky:  

Dans quelques semaines, Bab va être un super cheval de CCE, bon partout, peur de rien, aussi à l'aise sur un carré de dressage que sur un cross ...  :ange:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #12 le: février 20, 2007, 08:46:32 pm »

 Oui, cela va devenir que du plaisir, après la sueur du boulot. Coourage, tu en viendra à bout de ton babou.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #13 le: février 20, 2007, 09:36:06 pm »

 En vla une qui va moins tomber en balade, mais qui va aller fair la folle sur le cross...  :wacko:  :lol:  
IP archivée

catbabou

  • Invité
Ben Ya Du Boulot
« Réponse #14 le: février 21, 2007, 12:21:13 am »

 j'en suis pas encore, mais j'aimerai bien :lol:
IP archivée