Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ben Ya Du Boulot

(1/4) > >>

catbabou:
 Samedi balade avec le Bab, j'étais avec Margaret et son SF Gamin. Malgré le vent assez soutenu ça été sauf que le Bab m'a fait un coup de calgon parce qu'une plante avait poussé depuis notre dernier passage, quel culot elle a cette plante :rire:  Après il m'a fait un démarrage au très grand trot sur 50m car Gamin qui était derrière à fait craquer une branche. Le soir Margaret et son mari Bernard venaient diner et on a parler de notre balade et de mes dernières mésaventures, résultat Bernard qui est un bon cavalier, m'a proposé de travailler le Bab. Hier matin je vais donc le voir monter Gamin voir son style car s'il avait genre monte mec brutasse ça aurait été niet. Là surprise il a la main douce donc quand il me propose de monter mon "bouricot" j'acccepte, et la petit test c'est transformé en grosse séance de travail. Après j'ai monté le Bab et suivi ses conseils ... ben j'ai du boulot, ce qui semblait facile avec lui l'est moins avec moi, gros coup au moral  :blink:  mais au moins je sais quoi bosser. Du coup je n'ai pas fait le cours l'après midi car ça aurait fait trop pour un Bab qui n'est pas très habitué à bosser. J'ai juste fait une petite balade de moins d'une heure sous la pluie (si si ça arrive) pour le détendre, on n'a pas croisé le lutin babouphage ;)

En tout cas la baisse de ration depuis une semaine commence à faire effet, y a une semaine ça aurait été la débandade, le crapaud était à 8 litres d'orge là il est passé à 6.

elicendi:
 c'est toujours interessant de voir un bon cavalier monter notre cheval ! et surtout donner son avis ...
c'est bien en plus si c'est un ami ^^

onigiri:
 quels sont les points que tu dois travailler ?

catbabou:
 reprendre les bases avancer tourner arreter mais en plaçant le Bab que je laisse tout le temps renes longue, le mettre en condition de travail pour qu'il se concentre sur ce que je lui demande plutot que sur les petites conneries qui font soit disant très peur.

de plus je dois faire un travail sur moi :
- ne pas m'énerver quand un échec suit une réussite,
- je dois parler à mon cheval (je le fais tout le temps mais pas savoir pourquoi hier, je suis restée quasi muette, l'impression de passer un exam peut-être ???)
- je dois me facher seulement quand il le faut c'est à dire qd il y a désobéissance et non pas échec à une demande qui a pu être mal formulée
- et surtout ne pas oublier de suite féliciter un succès d'une caresse et non qq foulée plus tard.

bref je me suis sentie bien nulle :blush:  

Flonitisan:
 Je suis certaine que tu atteindras tous ses objectifs, en tout cas se remettre en cause est loin d'être nul !

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique