Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bordel Lors De La Séparation De 2 Juments  (Lu 5805 fois)

Chocolee

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chipilly.skyblog.com/
Bordel Lors De La Séparation De 2 Juments
« le: février 21, 2007, 02:35:12 pm »

Comme vous le savez peut-être j'ai ramené une nouvelle jument Boogie  dans une nouvelle pension. Pour que l'acclimatation se fasse au mieux avec les autres chevaux (2 d'une 10n d'année et une vieille juju de 25 ans) j'ai laissé Boogie seule dans un champ a coté des autres chevaux. Visiblement l'acclimatation s'est très bien faite. Parce qu'a distance, Boogie et la vieille jument  se sont amourachées. Du coup, je ne peux plus sortir Boogie du champ sans que l'autre ne se veuille sortir pour la rejoindre.   :chris:
J'ose pas les mettre ensemble réellement, je pense que le problème va s'aggraver à chaque sortie. Mais j'avoue que je ne sais pas comment faire calmer le jeu. On dirait qu'elles ont eu le coup de foudre l'une pour l'autre et qu'elles se recherchent toujours.  :ermm:
Comment faire pour éviter ca?? Est ce qu'il y a une solution?   :crying:

cheval sain> pieds

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: février 21, 2007, 02:52:21 pm »

quand je devais sortir l'un des 2 chevaux, princess ne disait rien, mais le petit jeune lui il gueulait et essayait de tout casser.

je les ai mis dans 2 parcs différents où ils ne se voyaient pas mais pouvaient s'entendre, pendant une semaine.

là il a compris que princess ne lui était pas indispensable, il a couiné un peu lors des sortis qui ont suivi, puis plus rien.

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 21, 2007, 04:40:40 pm »

y a le jus dans tes clotures ??

nous les notres sont ensemble selon les affinités et certain sont seuls dès que l'un part c'est le souk, même s'ils ne sont pas ensemble, exemple lorsque que je mets mes jujus dans un parc qui se trouve hors de porter de vue de lancelot le dadou de lolo06, il devient dingue, gueule dans tous les sens, ben quand il en a marre il s'arrête, idem pour les autres, s'il n'y a pas de danger et que tes clotures sont éléctifiés laisse là faire l'andouille quand elle en aura marre elle arretera  :D  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #3 le: février 21, 2007, 05:17:36 pm »

Citation de: "tché"
y a le jus dans tes clotures ??

nous les notres sont ensemble selon les affinités et certain sont seuls dès que l'un part c'est le souk, même s'ils ne sont pas ensemble, exemple lorsque que je mets mes jujus dans un parc qui se trouve hors de porter de vue de lancelot le dadou de lolo06, il devient dingue, gueule dans tous les sens, ben quand il en a marre il s'arrête, idem pour les autres, s'il n'y a pas de danger et que tes clotures sont éléctifiés laisse là faire l'andouille quand elle en aura marre elle arretera  :D
idem ici
suivant celui ou celle qui sort en balade, l un ou l autre de ceux qui restent pleure tout ce qu il peut et galope galope et du coup meme si je n en sors qu un y en a un second qui fait de l exo

evidemtn nous avons de bonnes clotures , c est indispensable sinon gare à la fuite

Chocolee

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 21, 2007, 05:55:12 pm »

Ouais, c'est ca, apparement il ont cassé les clotures pour se retrouver entre eux. Tant que ca reste dans le champ ca va. Mais si je pars en ballade, c'est l'horreur :wacko: . Ca m'inspire pas confiance.  
cheval sain> pieds

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 21, 2007, 06:05:01 pm »

arf la galere.... la je peux pas t'aider!

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: février 21, 2007, 08:53:34 pm »

Moi non je ne peux pas t'aider ma je prends si quelqu'un a une solution.

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 21, 2007, 09:21:45 pm »

Moi j'ai une solution qui leur passe l'envie de faire les clotures, bon sûrement que certain vont la trouver barbare mais pour ma pouliche cela a très bien marché et elle ne fait plus les clotures et on peut partir tout la journée tous ensemble elle reste toute seule sans souci.......

alors voilà miss quenotte c'est amusée plusieurs fois à faire les fils, donc je lui ai accroché autour de l'encoulure une petite chainette avec un ptit morceau qui pendouillait, et je me suis débrouillé pour que le morceau de chainette qui pendait touche les fils, aie aie aie elle l'a fait deux fois et depuis elle respecte sans souci...... :-)  

Chocolee

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: février 22, 2007, 10:32:58 am »

Effectivement, c'est un peu barbare, vu que c'est pas ma jument qui passe les fils, je me vois mal proposer ca a l'autre personne,  :huh:  mais merci quand meme :blush:  
cheval sain> pieds

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: février 22, 2007, 12:25:30 pm »

ah effectivement si ce n'est pas ta jument dur dur pour le faire, ben voit avec le propriètaire et dit lui ce qu'il se passe peut être que lui trouvera une solution...........

et chocolee c'est pas de 3000 voltes non plus qu'il se prenne  :D  :D