Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Trouver Un Contrat De Travail

(1/3) > >>

céline08:
 Alors voilà ! mes parents viennent de racheter des écuries de propriétaire et comme il on tout les deux un boulot, ils aimerait m'embaucher seulement voilà, celon mon conseiller Anpe, je n'ai droit a aucun contrat sauf le CEJE mais qui n'ai pas interréssant pour mes parents qui n'aurons aucune aides pour me payer . Pourtant quand je regarde sur internet je devrais avoir droit au Contrat jeunes en entreprise et au Contrat initiative emploi , qui sont plus interréssant (enfin d'apres ce que je comprend ! )
Et comme mes parents sont declaré en tant qu' exploitation agricole , il parait que j'ai droit a d'autre contrat .
Si quelqu'un y connait quelque chose , pouvez vous me renseigner !!!

LandReveur:
 que tes parents demande en tant qu'employeur a l'ANPE les contrats pour lequels ils peuvent etre aidés.
Mais si ton conseiller te dit que tu n'a pas droit a certains contrats je doute que tu puisse (les 2 que tu cite sont probablement reservé aux entreprises, et il va te falloir regarder du coté des agricoles, mais de mémoire en agricole tu as deja des allegements de charges comparé au secteur marchand, donc pas de possibilité de cumuler avec un contrat aidé)

céline08:
 d'apres les dire d'une conseillere qu'on rencontré mes parents a la chambre d'agriculture , il aurais + d'aide en me faisant un contrat pour employer agricole .
perso je trouve rien sur internet a propos de c'est contrat , et ca m'enbete car j'aimerai savoir de quoi je parle avec mon conseiller Anpe ( car lui de se que j'ai vu  il y connait rien ! )

thierry:
 Ben,

ma specialité est plus le BTP.

Le secteur agricole dispose de conditions spécifiques.
Tu dois pouvoir récuperer l'information auprès de:
- la chambre d'agriculture ou un syndicat prof. comme la FNSEA

Sinon, tu peux prendre contact avec la maison de l'agriculture à reims, ils dispose de ces infos.

mimiesouris:
 si tes parents ont un expert comptable, il saura les renseigner sur ce qui sera le plus avantageux pour eux et pour toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique