Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"

<< < (26/29) > >>

mystik_du_68:
 je viens d'aller le voir!!!

je l'ai trouver super!!! belle histoire, très beau chevaux (le bai hummmm ) et trèèès réaliste.. une belle lecon de vie !!

laratko:
 Commentaire d'un ami, ha! on nous fait croire que le cheval est sauvage, mais moi je connais tout les trucs de dressages. Il est déçu.

Moi, je suis déçu par lui, je vais lui dire va voir Pom le poulain c'est de ton age.(suis méchante, suis méchante)

:rolleyes:  

gryffondor:
 J'ai pas tout lu et je m'en excuse par avance si je répète peut être ce qui a été déjà dit ... Bon j'ai adoré ... on va pas revenir là dessus ça m'a rappelé des souvenirs et à quel point j'ai eu la chance de cotoyer les chevaux au jour le jour des années durant et combien cela me manque terriblement à présent ... Le vocabulaire équestre n'est pas gênant j'y suis alée avec une amie qui n'y entend rien et cela ne l'a absolument pas gêné au contraire j'ai trouvé que certains termes étaient même "faussés" pour que les non initiés comprennent (par exemple "j'ai tous mes examens au lieu de galops" ) ...
Sur le sujet équestre proprement dit une petite invraisemblance d'après moi, cela se passe en très peu de temps me sembe-t-il ... et si une cavalière aussi douée soit elle dans sa discipline, en l'occurence le CSO, possédant le galop 7 est capable de faire faire une pirouette à un cheval en aussi peu de temps ben là je dis "eh ben merde alors" .... mais bon ... là n'était pas mon propos ...
LA polémique chuchoteurs vs écuyers je ne l'ai pas ressenti ... j'ai simplement eu l'impression qu'il s'agissait d'une pointe d'ironie vis à vis d'un phénomène de mode histoire de dire que les chuchoteurs et éthologues n'ont rien inventé et qu'on savait dresser les chevaux bien avant ... mais bon je ne vais pas entrer dans cette polémique là ...
Pour moi ce film n'est pas UN  FILM SUR LES CHEVAUX !!!

ALors ceux que les films sur les chevaux rebutent vous pouvez y aller sans pb ... c'est un film sur une reconstruction de vie, un dépassement de ses peurs (peur de remonter à cheval, peur d'aimer  nouveau) ... sur comment se relever d'une "chute de vie" pour reprendre l'expression de MAthilde Seigner ... et sur la façon dont de nos jours nous avons tendance à nous imposer des obstacles de plus en plus haut ...
ALors certes le parallèle est évident, certes on peut y voir des clichés du style "le cavalier de CSO a rien compris" mais non ... à mon sens ce n'est pas cela qu'il faut y voir ... le message est ailleurs, beaucoup plus philosophique et moins cavalier ... ce n'est que mon très humble avis ...

En tout cas je le conseille VIVEMENT !!!

PS : POur les scenes de sexe auxquelles vous faites allusion ... euh ... vous êtes sûrs que vos gamins en voient pas de pire à la télé chaque jour ? n'exagérons rien ça n'a rien de torride !!!  :lol:

Allez je suis pressée je relis pas vous pardonnerez mes fautes ???  :ermm:  :flowers:  

mumu115:
 super ton commentaire gryffondor !!!

Loune:
 D'accord avec mumu, je partage ta vision du film gryffondor.

Pour revenir sur le petit débat "amoureux-pas amoureux" que j'ai raté, je voulais ajouter que moi aussi j'ai cru tout au long du film qu'il allait se passer quelque chose entre eux (L'écuyer et Alexandra si vous suivez!). J'ai d'ailleurs été très troublée lors de la scène nocturne ( Sami frey dans l'écurie; cadrage et lumières particuliers ) qui se déroule ( si je me souviens bien ) pendant la nuit qe Alexandra et Miguel passent ensemble. En gros je m'attendais à une catastrophe et puis en fait...non. Et je trouve que là encore, la réalisatrice a choisi le parti pris du réalisme ( --> pas forcément d'histoire d'amour dès que l'on voit un homme et une femme proches à l'écran, ni de crimes passionnels ou autres... comme quoi on est conditionnés! Mais plutôt d'une part une relation d'estime et de tendresse mêlée avec un peu d'ambiguité ( normal, on y pense quand même ) qui fait tout à fait naturelle et une jalousie renfrognée, un pincement au coeur d'autre part.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique