Je rentre de la séance de ciné, avec un avis ma foi un peu partagé...
De jolies scènes, de jolis chevaux, j'ai bien aimé la fin que l'on peut construire soi-même, dans le sens où elle, elle a eu ses réponses, sa chance, désormais à plus malheureux d'en profiter...Et puisn l'espagnol, et bien c'est dit, c'est un sauvage, un ours du comportement humain, un nomade, pas un prince charmant du genre "ils eurent bcp d'enfants"... J'aime assez cette vision de la vie, des fois, on ne s'aime qu'une fois, et aimer c'est savoir partir ou laisser partir, savoir aussi que on n'est pas forcement à sa place partout ni pour toujours

Elle, elle change de vie, puisqu'elle vend l'appart, mais à nous de deviner pourquoi. De jolies images, des scenes bien ficelées et un dressage des chevaux à en rester baba! Quand au lieu (le corps de ferme!!), argh, trop à mon gout..De bons principes equestres aussi, et oui, je suis tout a fait d'accord, enfin un film avec des chevaux et un vocabulaire cheval! Oui, l'equitation peut etre dangereuse, oui c'est un sport, mais qui ne peut etre total sans passion.
Le côté friction entre chuchoteur et classique me taraude un peu, puisque finalement, tout cela, cette approche du cheval, c'est du pareil au même : savoir observer, ecouter, apprendre...Alors le coté "moi je suis un ecuyer un vrai et je lis la gueriniere, baucher etc," ca m'a fait un peu sourire, ça fait un peu deballement de "moi j'ai lu les livres, les bons"

Le coup de "deux étalons qui se rencontrent" m'a fait aussi sourire.. LE cliché

hihi L'autre cliché des étalons violeurs de femmes m'enerve un peu, parceque quand le mien etait couillu on m'a sortit la même chose ("non j'y touche pas, je le prend pas en longe j'ai peur qu'il me monte!!") et franchement, je trouve ca un peu juste et pas forcement vrai..
Voila pour moi : bon film, agréable, quelques passages un peu "cousus de fil blanc", ou le message est trop amené avec des gros sabots plutot que suggéré, mais sympa quand même!
A noter, pas mal d'enfants dans la salle (certains en bas age) avec tout de même plusieures scenes de relations sexuelles, des allusions à l'ejaculation d'un etalon sur une femme en pleine tete et une demande express de gaterie dans une rue apres un bon bourrage de tête au vin rouge...Donc assez cru, certaines mamans ne savaient pas trop ou se mettre