Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"  (Lu 26430 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #120 le: mars 09, 2007, 10:30:59 pm »

 c est ce qui est chouette avec ce genre de film, chacun le ressent, le comprend avec ce qu il est
rien n est vraiment tracé
nos vies, nos experiences, nos personnalités nous donnent à chacun un angle de vision different
c est comme la fin, moi j ai aimé.
chacun suit son chemin
pas de happy end à l eau de rose
on en fait ce qu on veut


 
IP archivée

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #121 le: mars 09, 2007, 10:56:03 pm »

 J'ai vu le film il y a quelque jours et j'ai vraiment aimé!

Pour la question amoureux ou pas; pous moi il était amoureux.
Bref je vais pas redire tout ce qui a était dit avant.
Et j'ai aussi aimé la fin. J'avais un peu peur du "ils se mariérent et eurent bcp d'enfants" ce qui aurrait tout gaché....
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #122 le: mars 10, 2007, 10:32:44 am »

 Je vois les choses un peu comme toi Colomba.
IP archivée
Alizée & Zoé

titebelette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://www.silverwilds.com/
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #123 le: mars 10, 2007, 11:28:58 pm »

 Voilà je suis allé voir ce film ce soir avec mon chéri qui a gentillement accepté de m'accompagner alors que je le laisse en solitaire pour Stra Wars ou autres!

alors j'ai beaucoup aimé, et mon chéri aussi! il n'est pas trop chevaux, il n'a pas confiance et je crois qu'il a appris qu'il ne m'en séparerais jamais! j'ai arrét trois mois et je suis triste, en manque de ces sensations...

Sinon j'ai chialé lors de l'euthanaie (j'ai euthanasier ma chienne en novembre, ca reste en mémoire, comme les chevaux que j'ai vu mourir déjà...)

j'ai beaucoup aimé l'idée de on arrète des que c'est bon! une chose que je connais masi que  j'ai parfois du mal a applisué, je cherche toujours plus et cela n'encourage pas le cheval, au contraire et je pense aussi que c'est le défault d'une ancienne cavaière de club qui monte 1h pas plus pas moins!

les paysages magnifiques, je savais que cela était tourné en picardie, une région que j'adore!!

enfin voilà beaucoup de reflexons, on en a beaucoup parlé, mon chéri m'a demandé quelques explications mais sans plus. Surtout cela ne lui parraissait rien d'ipressionant les deplacements des chevaux, juste joli, il ne comprenanit pas la difficulté du passage, du changement de pieds...

voilà j'ai aimé, lui aussi, une bonne soirée, beaucoup d'image mais surtout beaucoup d'idée qui resteront!

par contre choqué que des anciennes de mon club m'ai dit j'ai appris plein de chose! déjà que je truvais qu'elle s'interressaient plus a la hauteur de la barre a sauté qu'au cheval, j'en ai la certitude aujourdd'hui, elles ne savaient pas tout ce qu'elles pouaient partager avec ces animaux...
IP archivée

Kymus

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #124 le: mars 20, 2007, 08:45:59 pm »

 Je suis allé voir le film hier soir !!!!!!!

J'ai adoré !!!!

Je cotoie quotidiennement le frere de Jean-Francois Pignon, Frederic et jai fait le saut car ils ont tellement la meme voix ! Cest fou !


Et devinez qui vient tou juste de quitter la billetterie ?


J'adore mon job moi !!!!! :lol:  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #125 le: mars 20, 2007, 10:09:27 pm »

 je viens d'aller le voir!!!


je l'ai trouver super!!! belle histoire, très beau chevaux (le bai hummmm ) et trèèès réaliste.. une belle lecon de vie !!
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #126 le: mars 21, 2007, 02:31:19 am »

 Commentaire d'un ami, ha! on nous fait croire que le cheval est sauvage, mais moi je connais tout les trucs de dressages. Il est déçu.

Moi, je suis déçu par lui, je vais lui dire va voir Pom le poulain c'est de ton age.(suis méchante, suis méchante)

 :rolleyes:  
IP archivée

gryffondor

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1765
    • Voir le profil
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #127 le: mars 21, 2007, 04:48:09 pm »

 J'ai pas tout lu et je m'en excuse par avance si je répète peut être ce qui a été déjà dit ... Bon j'ai adoré ... on va pas revenir là dessus ça m'a rappelé des souvenirs et à quel point j'ai eu la chance de cotoyer les chevaux au jour le jour des années durant et combien cela me manque terriblement à présent ... Le vocabulaire équestre n'est pas gênant j'y suis alée avec une amie qui n'y entend rien et cela ne l'a absolument pas gêné au contraire j'ai trouvé que certains termes étaient même "faussés" pour que les non initiés comprennent (par exemple "j'ai tous mes examens au lieu de galops" ) ...
Sur le sujet équestre proprement dit une petite invraisemblance d'après moi, cela se passe en très peu de temps me sembe-t-il ... et si une cavalière aussi douée soit elle dans sa discipline, en l'occurence le CSO, possédant le galop 7 est capable de faire faire une pirouette à un cheval en aussi peu de temps ben là je dis "eh ben merde alors" .... mais bon ... là n'était pas mon propos ...
LA polémique chuchoteurs vs écuyers je ne l'ai pas ressenti ... j'ai simplement eu l'impression qu'il s'agissait d'une pointe d'ironie vis à vis d'un phénomène de mode histoire de dire que les chuchoteurs et éthologues n'ont rien inventé et qu'on savait dresser les chevaux bien avant ... mais bon je ne vais pas entrer dans cette polémique là ...
Pour moi ce film n'est pas UN  FILM SUR LES CHEVAUX !!!

ALors ceux que les films sur les chevaux rebutent vous pouvez y aller sans pb ... c'est un film sur une reconstruction de vie, un dépassement de ses peurs (peur de remonter à cheval, peur d'aimer  nouveau) ... sur comment se relever d'une "chute de vie" pour reprendre l'expression de MAthilde Seigner ... et sur la façon dont de nos jours nous avons tendance à nous imposer des obstacles de plus en plus haut ...
ALors certes le parallèle est évident, certes on peut y voir des clichés du style "le cavalier de CSO a rien compris" mais non ... à mon sens ce n'est pas cela qu'il faut y voir ... le message est ailleurs, beaucoup plus philosophique et moins cavalier ... ce n'est que mon très humble avis ...

En tout cas je le conseille VIVEMENT !!!

PS : POur les scenes de sexe auxquelles vous faites allusion ... euh ... vous êtes sûrs que vos gamins en voient pas de pire à la télé chaque jour ? n'exagérons rien ça n'a rien de torride !!!  :lol:

Allez je suis pressée je relis pas vous pardonnerez mes fautes ???  :ermm:  :flowers:  
IP archivée
Alea jacta est

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #128 le: mars 29, 2007, 10:24:02 pm »

 super ton commentaire gryffondor !!!
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #129 le: mars 30, 2007, 10:00:05 pm »

 D'accord avec mumu, je partage ta vision du film gryffondor.

Pour revenir sur le petit débat "amoureux-pas amoureux" que j'ai raté, je voulais ajouter que moi aussi j'ai cru tout au long du film qu'il allait se passer quelque chose entre eux (L'écuyer et Alexandra si vous suivez!). J'ai d'ailleurs été très troublée lors de la scène nocturne ( Sami frey dans l'écurie; cadrage et lumières particuliers ) qui se déroule ( si je me souviens bien ) pendant la nuit qe Alexandra et Miguel passent ensemble. En gros je m'attendais à une catastrophe et puis en fait...non. Et je trouve que là encore, la réalisatrice a choisi le parti pris du réalisme ( --> pas forcément d'histoire d'amour dès que l'on voit un homme et une femme proches à l'écran, ni de crimes passionnels ou autres... comme quoi on est conditionnés! Mais plutôt d'une part une relation d'estime et de tendresse mêlée avec un peu d'ambiguité ( normal, on y pense quand même ) qui fait tout à fait naturelle et une jalousie renfrognée, un pincement au coeur d'autre part.
 
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #130 le: mars 30, 2007, 10:05:41 pm »

 voilaaaaaaaaaaa tu as su dire ce que je n'arrivais pas à expliquer !!!

 :lol:  
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #131 le: mars 30, 2007, 10:11:08 pm »

Citation de: "froggycha"
je pense aussi que l'écuyer aimait Alex vu que dans le film:
   i) quand il lache le grisou dans la carrière, il dit "pas mal pour un vieux"
   ii) quand elle s occupe du bai: "tu te fais du mal"
   iii) quand les chevaux sont en pature,il dit qqch comme" je n ai personne avec qui partager ma passion,lui apprendre comment faire alors je vends". On dirai qu il veut lui dire: j aimerai que cette personne ca soit toi!!
 
Assez d'accord avec toi, sans aller jusqu'à dire qu'il l'aime puisque ça ne peut pas être aussi clair. Et sinon, quand ils sont sur le banc en face de la pature, je pense aussi que l'on est dans l'attente mais je ne pense pas qu'il souhaite aussi franchement ( et simplement ) lui repasser le flambeau... Pour résumer, plutôt de ton avis mais avec plus de nuances. Je pense qu'on sera d'accord pour dire que la force du film tient à l'implicite.

 :blush:  Décidément je l'apprécie vraiment ce film... je viens de me replonger dedans parce que le sujet a été remonté...et ça me plait toujours autant d'en parler!  
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #132 le: avril 08, 2007, 12:52:26 am »

 juste une petite question... J ai vu le film il y a un bon mois maintenant, depuis vacances etc et je parlais avec ma mere aujourd hui et on est pas d accord sur un truc ...
Alexandra elle a son accident le jour ou son mari se tue ( d ou sa precipitation et sa mort) ?  ou bien longtemps avant, et le mari meurt le lendemain de la rupture en rejoignant sa nana...
ya un coup de tel et il dit "j arrive" mais estc e a l hopital ou a sa nana?
j'attends impatiemment vos reponses...

(NB pour ceux qui se demandent ce que je deviens niveaux chevaux la j etais en vacances, a toulouse c est les vacances niveau reprises donc bon dur dur , et je suis en plein cogitations pour les galopades et un autre plan eventuel donc je parlerai une fois que tout sera etabli)
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #133 le: avril 08, 2007, 09:30:56 am »

Citation de: "mumu115"
juste une petite question... J ai vu le film il y a un bon mois maintenant, depuis vacances etc et je parlais avec ma mere aujourd hui et on est pas d accord sur un truc ...
Alexandra elle a son accident le jour ou son mari se tue ( d ou sa precipitation et sa mort) ?  ou bien longtemps avant, et le mari meurt le lendemain de la rupture en rejoignant sa nana...
ya un coup de tel et il dit "j arrive" mais estc e a l hopital ou a sa nana?
j'attends impatiemment vos reponses...

(NB pour ceux qui se demandent ce que je deviens niveaux chevaux la j etais en vacances, a toulouse c est les vacances niveau reprises donc bon dur dur , et je suis en plein cogitations pour les galopades et un autre plan eventuel donc je parlerai une fois que tout sera etabli)
Euh ... la question ne m'était pas venue à l'esprit  :huh:  mais pour moi il se tue en apprenant qu'Alexandra a eu un grave accident de cheval

Attendons de voir les autres réponses  :cafe:  
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
« Réponse #134 le: avril 08, 2007, 11:55:47 am »

 Moi je l'ai compris comme smoothfoxette :). Il aprend l'accident, se précipite et se tue...
 
IP archivée