nous on a pas trop de probleme avec les gens qui donnent à manger car j'en connais une bonne partie et leur ai expliqué qu'un
petit bout de pain ou une carotte/pomme ça suffisait, et que ça ne servait à rien de leur amener 3 flutes par jour, et ils ont plutot bien compris. Beaucoup connaissaient le milieu équestre ou ont des chevaux aussi, donc ça aide. Par contre dès que je dois les changer de pré, c'est une vraie sinécure, on retrouve quelques fois des sacs de pain entiers éparpillés au milieu des prés, avec de la brioche, des pains au chocolat, ce qui fait le bonheur de Diesel, bien entendu... Heureusement, ils ne sont jamais tombés malades à cause de cela.
Quant aux chasseurs, ils viennent chasser dans le pré mais j'ai bloqué les barrieres principales (je fais sortir mes chevaux par chez le voisin

) afin qu'ils ne les ouvrent plus car on a eu beaucoup de problemes à cause de ça. Cela dit je retrouve des cartouches dans le pré quand meme... (sans compter les plombs dans la jambe de mon cheval :grmbl: ...)
Les terrains prochent de lotissements sont assez propices aux intrusions aussi. Je me rappelle que l'ancien frison de ma voisine (le beau Shogun que certains doivent connaitre...) était "victime" des ados du voisinage quand il était plus jeune qui s'introduisaient dans son pré pour "jouer" avec lui quand il était petit, malgré les panneaux de proprieté privée... Heureusement, ça n'a pas eu l'air de le perturber plus que ça

Quant à savoir s'ils sont rentrés dans le pré d'Echo, je n'en ai aucune idée...