Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comment Faire Des Clotures Sures Et Pas Cheres?

<< < (3/8) > >>

Alpaca:
 Quand j'ai déménagé en novembre j'ai dû clôturer le pré que j'ai pris. J'ai trouvé des piquets pas trop chers sur petite annonce, on les a pointé avec le proprio du pré à la tronçonneuse. Pour clôturer environ 1ha, j'ai pris une centaine de piquets, tous les 6m sur les longueurs, tous les 3m sur les largeurs. Deux hauteurs de fil galva et hop, c'est éléctrifié.

Je rajoute aussi du ruban directement sur les piquets pour le visuel.

J'en ai eu pour 100€ de piquets, ensuite resstaient les fournitures comme les isolateurs et le fil.

Alpaca:
 mes piquets sont en chataîgner :rolleyes:

cazyroche:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- J'ai aussi les piquet en fer , ils sont fait pour le beton a l'origine
il y a plusieur diametre
j'ai pris du 8mn pour la hauteur entre 1m30 et 1m50

je me suis fais une frailleur avec : j'ai hebergé deux chevaux  pour une journée chacun
mes loulou d'un coté et les deux autre de l'autre
cookie c'est mise debout devant le piquet de fer j'ai cru qu'elle allée s'enpaller
--- Fin de citation ---
on a récupéré un cheval qui s'est empallé au niveau de l'épaule sur un piquet comme cà l'année dernière

blessure très moche mais pas de dégats heureusement
mais après avoir vu cà j'éviterai ces piquets le jour où je devrai faire une cloture  :wacko:  

mimiesouris:
 les piquets en chataigner e fendent facilement, il faut donc les renforcer avec du fil de fer au sommet.

les tiges à béton tord, j'ai connu une jument qui s'y est empallé, elle a dû être piquée donc ça me refroidit, ou alors tu met sur la pointe quelque chose pour protéger, moi j'y met des balles de ping pong que je perce et je peint la tige en orange fluo avec de la bombe.

pour mon futur paddock je vais utiliser des piquets carrés costauds qu'on a récupéré quand on a démonté une partie de la maison sur le terrain, et je vais prendre du ruban à la sang.... 4cm ou 2cm sur 2 hauteurs, laisse passer l'air, et surtout discret car j'habite en zone verte, faut préserver le paysage, je serai plus tranquille.  

mystik_du_68:
 moi je n'ai vraiment jamais eu de soucis.... mes chevaux respectent la cloture donc ils s'en approchent pas...

si on a des chevaux "difficile" pourquoi ne pas proteger le haut des piquet ac un gros truc en mousse par ex ... c'est une idée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique