Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comment Faire Des Clotures Sures Et Pas Cheres?

<< < (2/8) > >>

Hotelhoge:

--- Citation de: "mystik_du_68" --- en pas cher, nous ont a pris des tiges en fer . tu les fait coupé a la hauteur que tu veux (ns ont a mis 1m20 jcroi) et tu achete des queue de cochon !et tu met le fil dedans !!

c'est economique, et ca se pli pas comme les poteaux en plastique !
--- Fin de citation ---
tu n'as pas peur de retrouver un cheval empalé ?

tempicka:
 Chez nous on a l'inverse : ruban en bas, et fil en haut.

Avant, il n'y avait que du fil, mais il y a eu un accident un jour où un cheval a voulu taper son voisin, le fil rond étant trop résistant. Donc maintenant il y a un ruban, qui dissuade, mais qui casse facilement.  

mystik_du_68:
 pourquoi ils s'empalleraient? le bout est arrondi, et j'ai pas encore vu un cheval sauter sur un piquet ! lol

sinon on les acheter dans un magasin de bricolage, et  comme gaeto, on met un gros ruban en haut, et un fils a vache en bas!

Amélie et Edelweis:
 J'ai aussi les piquet en fer , ils sont fait pour le beton a l'origine
il y a plusieur diametre
j'ai pris du 8mn pour la hauteur entre 1m30 et 1m50

je me suis fais une frailleur avec : j'ai hebergé deux chevaux  pour une journée chacun
mes loulou d'un coté et les deux autre de l'autre
cookie c'est mise debout devant le piquet de fer j'ai cru qu'elle allée s'enpaller
depuis je n'utilise plus les petits piquet ou je fais une double cloture quand j'ai des chevaux de passage nerveux

Ovadora:
 Alors moi avant, j'avais des piquets en fer ( tords à béton ) avec des queues de cochon avec du fil ou du ruban, ça a dépendu des périodes. Mais la pouliche passait à travers car les tords à béton plient un peu et surtout, c'est pas top pour du ruban. En suite, on a mis des piquets en bois ( anciens poteaux de vigne donc d'occasion donc pas cher ) qui dépassent de 1m50 avec 3 hauteurs de ruban, une à 45 cm une à 90cm et une à 1m45 mais le problème c'est qu'une jument passait à travers le ruban à 45 cm et celui à 90 cm. Du coup, avant-hier, on a rajouté un gil à 70 cm et là on dirait que ça va, surtout que ma pouliche revient bientôt. Tout ça pour dire qu'on a galéré un an avec des tords à béton qu'on retrouvait pliés et donc foutus à chaque fois que les juments pétaient les clôtures et que maintenant qu'on a les poteaux en bois, c'est le top. De temps en temps, on retend, il y a juste à faire coulisser dans le racord, en plus avec les isos bois qui plaquent, le ruban ne vrille pas. Sinon, autre souci avec les tords à béton, ma jument a trouvé un super jeu : elle les chope en haut avec les dents et elle les secoue comme des pruniers jusqu'à faire ouvrir la porte et surtout elle les plie à force de jouer avec !
Mais, il faut dire que ma jument a un esprit destructeur, elle mange sa mangeoire en palette, elle déchiquette le bois ou alors promène la mangeoire ( qui pèse relativement lourd ) dans une bonne partie du champ. Elle mange aussi le fond des seaux et des poubelles d'eau vides, c'est-à-dire qu'il y a de grosses traces de dents au fond ! Pas très nette, la bête !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique