Mardi nous sommes donc allé voir des dada.
Le 1er est le "Grisou". C'est un croisé espagnol - Camarguais- trait. Il était impressionnant!!! Il est très calin, gentil mais trop puissant pour la miss qui devrait le monter et ça n'a pas été le coup de foudre.
Voici les photos !




Ensuite un jolie Apaloosa. Mais voila cet essai fut un drame!
En faite nous sommes arrivée et le monsieur nous a très bien reçu. Il cherche le cheval et le prépare. On rentre dans la carrière et il le monte un peu au pas et au trot. Le cheval secou très fort la tete. Je me suis dit que c'était surement parce u'il le tenait vraiment très très court. Ensuite il propose a mon amie de le monté en disant "vous verez c'est un super cheval, meme une fille débutante de 13 ans le monte". Donc elle monte et marche puis elle passe au trot et la c'est la catastrophe. Le cheval par a toute allure au galop, ventre a terre vers nous et tourne au dernier moment en propulsant ma copine juste a mes pieds. Bien sur moi je vais la voir elle est allongé par terre et n'arrive plus a bougé. Il y avait 4 personnes autour de nous, et aucune n'ai venu voir si ça allait. Le monsieur a juste dit "faut qu'elle se lève". Facile a dire, elle avait très mal!! Elle arrive a ce mettre assise mais a envie de vomir (le choc au sol fut très violent dans le dos, elle a tapé le "coqussisse" je sais pas comment ça s'écrit, et la tete, heureusement u'elle avait la bombe)
Ensuite elle me dit qu'elle doit se coucher, ben ils ont pas bougé un pouce la bas, j'ai du trouver autour de moi un truc pour l'allonger, y avait un banc plus loin donc elle c'est allongé dessus. Ensuite il me propose de monter le cheval. Donc je monte et que fut ma surprise de trouver un cheval qui dès qu'on serre un peu les jambes, ou un claquement de langue, un frolement de la main sur la croupe part a fond la caisse mais vraiment plein cul , ventre a terre sur 2 a 3 tours avant de pouvoir le calmer. Et a chaque demande c'est pareil. Et le monsieur quand je fait marché le cheval il lui claque le cul et le cheval part a fond, j'ai été très surprise, je trouve ça inconscient de la par du mec, heureusement que je tiens bien en selle quand meme. Et il la refait aussi mais avec la cravache. Moi je l'avait pas vu c'est ma copine qui la vue de son banc...moi j'ai juste senti le cheval partir sans raison (apparente pour moi)
Donc celui ci pas moyen de le prendre, trop dangereux pour la miss et vendeur complètement fou.
Je comprend pas les gens parfois, j'ai été choqué quand personne n'ai venu voir ma copine au sol. Ils ont tous regardé de loin sans bougé un orteil!!
Voila la bete.
********photos retirées car dans ce genre de situations, tout détail peut être compromettant surtout si le lieu et la personne en question sont reconnaissables... ce qui est le cas sur les photos. Porter plainte et appeler les secours telles sont les choses qui devraient être faites en pareil cas surtout vu le choc et les symptômes allarmant qu'a eu ton amie après la chute. ********J'arrête mes recherches car j'ai parlé de ça avec le gérant de mon écurie, et il va nous trouvé LE cheval pour mon amie avec les critères d'un bon cheval de débutant pour ballades qui accepte les erreurs du cavalier. Il va en rentrer un debut semaine prochaine et je vais l'essayer (car mon amie a encore mal elle ne supporte pas les secousses dans le dos).
Il sera très certainement pie d'après mon gérant Je sais que avec lui je peu avoir confiance. Il a été lui aussi très outré par cette histoire mais qui d'après lui arrive très souvent.
Voila une si belle journée qui a tourné au drame. J'était vraiment inquiète pour mon amie... Elle va un peu mieu maintenant mais elle garde un corset pour la maintenir bien droite et une minerve quand elle sent uelques douleurs dans la nuque.