Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Recherche Du Futur Dada D'une Amie  (Lu 9614 fois)

Manue

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Recherche Du Futur Dada D'une Amie
« le: février 22, 2007, 08:58:28 pm »

Mardi nous sommes donc allé voir des dada.
Le 1er est le "Grisou". C'est un croisé espagnol - Camarguais- trait. Il était impressionnant!!! Il est très calin, gentil mais trop puissant pour la miss qui devrait le monter et ça n'a pas été le coup de foudre.
Voici les photos !

Ensuite un jolie Apaloosa. Mais voila cet essai fut un drame!
En faite nous sommes arrivée et le monsieur nous a très bien reçu. Il cherche le cheval et le prépare. On rentre dans la carrière et il le monte un peu au pas et au trot. Le cheval secou très fort la tete. Je me suis dit que c'était surement parce u'il le tenait vraiment très très court. Ensuite il propose a mon amie de le monté en disant "vous verez c'est un super cheval, meme une fille débutante de 13 ans le monte". Donc elle monte et marche puis elle passe au trot et la c'est la catastrophe. Le cheval par a toute allure au galop, ventre a terre vers nous et tourne au dernier moment en propulsant ma copine juste a mes pieds. Bien sur moi je vais la voir elle est allongé par terre et n'arrive plus a bougé. Il y avait 4 personnes autour de nous, et aucune n'ai venu voir si ça allait. Le monsieur a juste dit "faut qu'elle se lève". Facile a dire, elle avait très mal!! Elle arrive a ce mettre assise mais a envie de vomir (le choc au sol fut très violent dans le dos, elle a tapé le "coqussisse" je sais pas comment ça s'écrit, et la tete, heureusement u'elle avait la bombe)
Ensuite elle me dit qu'elle doit se coucher, ben ils ont pas bougé un pouce la bas, j'ai du trouver autour de moi un truc pour l'allonger, y avait un banc plus loin donc elle c'est allongé dessus. Ensuite il me propose de monter le cheval. Donc je monte et que fut ma surprise de trouver un cheval qui dès qu'on serre un peu les jambes, ou un claquement de langue, un frolement de la main sur la croupe part a fond la caisse mais vraiment plein cul , ventre a terre sur 2 a 3 tours avant de pouvoir le calmer. Et a chaque demande c'est pareil. Et le monsieur quand je fait marché le cheval il lui claque le cul et le cheval part a fond, j'ai été très surprise, je trouve ça inconscient de la par du mec, heureusement que je tiens bien en selle quand meme. Et il la refait aussi mais avec la cravache. Moi je l'avait pas vu c'est ma copine qui la vue de son banc...moi j'ai juste senti le cheval partir sans raison (apparente pour moi)
Donc celui ci pas moyen de le prendre, trop dangereux pour la miss et vendeur complètement fou.
Je comprend pas les gens parfois, j'ai été choqué quand personne n'ai venu voir ma copine au sol. Ils ont tous regardé de loin sans bougé un orteil!!
Voila la bete.

********photos retirées car dans ce genre de situations, tout détail peut être compromettant surtout si le lieu et la personne en question sont reconnaissables... ce qui est le cas sur les photos. Porter plainte et appeler les secours telles sont les choses qui devraient être faites en pareil cas surtout vu le choc et les symptômes allarmant qu'a eu ton amie après la chute. ********

J'arrête mes recherches car j'ai parlé de ça avec le gérant de mon écurie, et il va nous trouvé LE cheval pour mon amie avec les critères d'un bon cheval de débutant pour ballades qui accepte les erreurs du cavalier. Il va en rentrer un debut semaine prochaine et je vais l'essayer (car mon amie a encore mal elle ne supporte pas les secousses dans le dos).
Il sera très certainement pie d'après mon gérant Je sais que avec lui je peu avoir confiance. Il a été lui aussi très outré par cette histoire mais qui d'après lui arrive très souvent.

Voila une si belle journée qui a tourné au drame. J'était vraiment inquiète pour mon amie... Elle va un peu mieu maintenant mais elle garde un corset pour la maintenir bien droite et une minerve  quand elle sent uelques douleurs dans la nuque.

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #1 le: février 22, 2007, 09:03:20 pm »

Vous avez bien fait d'aller voir un médecin!
J'espère en tous cas que ce cas ne se dit pas professionnel...
Pensées positives pour ton amie, j'espère que cela ne l'aura pas écoeurée! :wacko:
Machouyi Crachouyi

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
« Réponse #2 le: février 22, 2007, 09:06:55 pm »

Ralala, plus de peur que de mal mais quand même  :grmbl:

Je discutais avec une des monitrices de mon club qui dit que les vendeurs sont des voleurs !!

Et ton expérience fait encore plus réfléchir  :blush:

Là où je vais, ils veulent bien t'emmener chez quelqu'un qu'ils connaissent super bien et chez qui elles vont depuis 25 ans !!! Apparemment, il reprend même quand on se rend compte que ça va vraiment pas, même au bout de qq mois ...

Je sais pas si je peu faire la pub alors je dis pas, mais elle vont jusqu'à Angers lors qu'on est dans le Nord.

Perso, je préfère acheter un cheval avec quelqu'un de confiance et pas à l'aveuglette.

Donc je trouve très bien que le gérant de ton écurie ait trouvé un BON chwal qui sera sûrement mieux pour elle.

Un poutou à ta copine et plein de bonheur avec son dada  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

constance.bzh

• Invité
« Réponse #3 le: février 22, 2007, 09:09:32 pm »

le plaisir des visites d'achats... souvenirs souvenirs  :wacko:  

Manue

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 22, 2007, 09:18:20 pm »

Ce que je comprend pas c'est que pour vendre un cheval on ne fait pas tombé la personne. Peut etre que une fois ma copine tombé, il c'est dit que c'était loupé et a fait le con avec moi. Mais c'est quand meme irresponsable.

smoothfoxette merci pour le poutou a ma copine   :-)

J'ai hate de vous montrer le cheval que le gérant Mr F va nous apporter. Je me demande comment il va etre physiuement et mentalement.
Il vend pleins de chevaux mais pas grace a internet ou les annonces, c'est QUE du bouche a oreille. Comme quoi il a une très bonne réputation pour ses chevaux !

constance.bzh

• Invité
« Réponse #5 le: février 22, 2007, 09:21:54 pm »

moi dans 2 de mes essais je me suis fais aussi embarqué a fond par des chevaux présentés pour des galops 3 alors que en fait il fallait des G 6 au moins...

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.murielterpereau.net
« Réponse #6 le: février 22, 2007, 09:23:52 pm »

completement inconscient ce vendeur... la franchement ça me dépite...
et ta copine elle met quand meme un corset et une minerve, c est que c etait super fort.. mal dans les secousses aussi... Pffff il a diagnostiqué un arret de combien de temps le medecin...

nan mais ca lui sert a quoi au vendeur la?? il se bidouille de voir des filles effarouchées? j'y crois pas  :wacko:  

didounette

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 22, 2007, 09:29:26 pm »

C'est vraiment nul comme réaction. Moi je crois que je leur aurai dit le fond de ma pensée. pourtant je ne suis pas du genre à gueuler mais sous le coup de l'émotion, à mon avis ce serait parti tout seul :angry:
Vous êtes tombés sur des tarés quand même. ne même pas venir voir ce qu'a ta copine c'est plus qu'incorrecte!!
ah la la ça me fout en colère ça. je ne supporte vraiment pas ce genre de personne. et le coup de la cravache que tu n'a même pas vu venir, c'est idiot de la part du gars.
Moi par exemple je sais que mon cheval n'est pas facile. J'ai eu pas mal de gens qui m'ont contacté par mail pour venir l'essayer et je ne leur ai rien caché. Je ne voudrai pas que quelqu'un de pas assez expérimenté le monte et se fasse mal.
Certains vendeurs sont vraiment des horreurs ou des inconscients, je ne sais pas :ermm:  
redécouverte!

Manue

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: février 22, 2007, 09:34:10 pm »

Elle est pas allé voir le médecin!!! Je lui ai dit d'y aller dont deux autre copine qui la pousse a y aller mais elle veux pas, elle dit que ça va mieu...mais je peu pas non plus la forcer. Aujourd'hui ça va mieu elle peu faire des ballades toute l'après midi sans avoir mal. Un gros bleu se prépare au bas du dos et la fesse. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle a touché la tete au sol (avec le casque) mais quand meme mais elle ne m'écoute pas...

Heureusement que je sais tenir en selle (grace a Emir mon 1er cheval qui m'en a fait voir de toute les couleurs, a coté l'appaloosa c'était rien) le problème c'est u'il avait plus de frein et j'ai trouvé ça tro dangereux pour la miss. Moi je les ai trouvé les freins a la fin de l'essai le mec me sors "ta trouvé les frein donc avec lui ta gagné la guerre"  :blink:
De plus après l'essai il nous sors que le cheval n'était pas sortie du boxe depuis 3 jours et qu'il avait 8 litres de grains avoines par jour (il élève des chevaux de CSO)
Franchement je 'en voulait pour mon amie, si seulement je l'avais essayé en premier, je lui aurais meme la laissé posé ses fesses sur le cheval!!

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: février 22, 2007, 10:14:45 pm »

jte comprend manue!!!!
franchement ce mec c'est un incompétent profond!!!

je lui aurai dit ces 4 vérités a ce gogole !!!!!

et collé la cravache au cul d'un cheval mais faut vraiment etre taré  !!!!

dis, je pourrai venir voir le loulou a l'écurie ?? tu me diras quand il sera là !!

Manue

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: février 22, 2007, 10:18:29 pm »

Oui je te tiens au courant quand il sera arrivée!!

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: février 22, 2007, 10:19:54 pm »

sinon le gros gris j'aime pas trop !  :huh:  il est bizar ! lol

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: février 22, 2007, 10:51:20 pm »

:blink:  :wacko:  

catbabou

• Invité
« Réponse #13 le: février 23, 2007, 02:37:19 am »

c'est hallucinant une histoire pareil !!!

qd j'ai acheté Babou, la mère de la proprio, tout au contraire, n'a jamais cessé de me dire qu'il fallait au mini un niveau G4 pour monter Babou même si en général il était super gentil, cette attitude est quand même beaucoup plus responsable.

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: février 23, 2007, 02:53:51 am »

Il est vraiment taré ce proprio, t'as pas pensé à lui en mettre un coup de cravache par la g**.

Sinon l'était bien beau ce cheval.