Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Faire Vivre Un Club  (Lu 5151 fois)

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Faire Vivre Un Club
« le: février 24, 2007, 02:55:29 pm »

 Bonjour à tous
Je vais normalement devenir vice-présidente de l'association en parallèle avec mon club.
Le but est de faire des actions pour améliorer la vie dans le club, ainsi qu'à le faire connaitre.
Quand je fais quelque chose, j'aime bien, bien le faire, c'est pourquoi je suis venue ici aujourd'hui:
Qu'est ce que vous aimeriez avoir dans votre écurie, qu'est ce que vous aimez dans votre écurie, etc!
Merci beaucoup  
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Faire Vivre Un Club
« Réponse #1 le: février 24, 2007, 03:03:41 pm »

 interessant ce topic...

dans mon centre, j'aime qu il y ait des stages regulierement, de polo, de horse ball, d ethologie, pour faire découvrir ces activités. je trouve que ca permet de voir d autres choses.

Ce que je n aime pas c est qu'on ne nous presente pas assez les differente races et leurs specifités, que la communication sur les concours, les spectacles ou les stages ne se fasse pas super bien, faut vraiment avoir l oeil scotché sur le tableu d afffichage pour savoir quelque chose.. alors que les monos pourraient en parler en cours, meme s ils vont pas nous assener avec ca tout le temps.

bon j ai pas d autres idées pour l instant....
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Faire Vivre Un Club
« Réponse #2 le: février 24, 2007, 03:23:20 pm »

 pareil, l'organisation de sorti a cheval sur 1jour ou 2.. des stages de découverte des autres activites equestres..

moi je n'aime pas les club qui sont uniquement porter sur les concours!

sinon, pouvoir avoir des pature pr lacher les chevaux et une bonne ambiance!! que tout le monde participe a toute les taches et pas toujours les meme!!!
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Faire Vivre Un Club
« Réponse #3 le: février 24, 2007, 04:17:07 pm »

 apprendre aux cavaliers a longer aussi... et a lacher un cheval en manege. A faire des box (chez nous ya pas ça).

De meme que mystic , ne pas baser que sur les concours, ou a la rigueur creer des cours pour ceux qui veulent se dedier a ça et des cours pour les autres (dans monc entre il y a ça).
Eviter de faire des cours avec plus de 8 personnes (le temps de faire moins de choses sinon et de moins evoluer pour chaque cavaliers).

des sorties en balades, oui sur plusieurs jours.
 
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Faire Vivre Un Club
« Réponse #4 le: février 24, 2007, 04:27:25 pm »

 L'organisation de spectacles ( carroussels et autres ) pas une seule fois par an à l'occasion de la fête du club mais plusieurs fois et à l'extérieur ( c'est plus dur à organiser mais ça change et ça permet de faire connaître le club plus que de rester dans un cercle réduit ) Idem pour carnaval etc..

Sinon, je trouve aussi très bien l'idée d'organiser des stages découvertes pour d'autres disciplines mais il n'y a même pas besoin d'aller chercher si loin, comme l'a dit mumu115, apprendre à longer est très important et pas vraiment au pogramme des clubs ( pour ma part, j'ai du attendre d'avoir arrêter de monter en club !  :blush:  )
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Faire Vivre Un Club
« Réponse #5 le: février 24, 2007, 04:48:00 pm »

 Des petits concours internes juste pour rire, dans des disciplines différentes qu'on ne pratique pas nécessairement habituellement, juste pour se marrer et essayer des choses différentes avec les chevaux.
Des stages de 1 ou 2 jours, pareil, dans des disciplines un peu nouvelles, histoire de cultiver l'ouverture d'esprit des cavaliers ...
Des apéros, barbecues et autres petites choses qui concourrent à une bonne ambiance dans une écurie ...
Afficher toutes les manifestations équestres de la région et s'organiser pour que ceux qui sont intéressés puissent y aller ensemble ...
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Faire Vivre Un Club
« Réponse #6 le: février 24, 2007, 05:03:11 pm »

 Au fait, félicitations pour tes nouvelles responsabilités!

C'est une grosse structure? Parce que moi, j'ai toujours été dans des clubs ruraux, donc ambiance familiale et puis quand t'es gamin c'est plus simple...
Je continue de chercher des idées   :wacko:  
IP archivée

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Faire Vivre Un Club
« Réponse #7 le: février 24, 2007, 07:29:04 pm »

 et sensibiliser les cavaliers au fait qu'un cheval est un animal et essayer d'éviter que les cavaliers ne viennent que pour 1h.
Les faire venir 1/2 heure plus tôt pour bien brosser le cheval, lui graisser les pieds, pourquoi pas le natter, toujours pour qu'il y ai un contact avec le cheval.

De l'éthologie c'est une bonne idée, du travail à pied, des stages de différentes disciplines, faire venir de bons professionels,...
Bref que les cavaliers ne viennent pas au club pour "monter" mais plutôt pour faire de "l'équitation", au sens large du terme, donc autant de théorie (ça manque pas mal), que de travail à pied, de dressage, ou d'obstacle.

C'est génial que tu cherches des idées ! :)
IP archivée
poneys en force ! :D

citadelle54

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Faire Vivre Un Club
« Réponse #8 le: février 24, 2007, 08:52:42 pm »

 Pareil que Moi ! , apprendre a tous que le plus imortant est "l'autour" et pas le "sur" le cheval !!
Et puis, si concours il y a, que ce soit dans d'autres diciplines que le saut d'obstacle [Un peu de saut quand meme bien sur mais pas que ca] et puis montrer comment doucher, et tout et puis a la fin des reprises pouvoir faire brouter son dadous, enfin dans un sens général, que les cavaliers se sentent propriétaires le temps d'une apres midi

Bonne chance !!
IP archivée

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Faire Vivre Un Club
« Réponse #9 le: février 25, 2007, 01:11:46 am »

 Et bien, c'est un petit club rural mais on a tout de même 176 adhérents.
Ce qui est bien c'est qu'il est très tourné vers l'extérieur, (possibilité de faire des randos dans les alpes, avec nos merens ^^ etc).
Il y a aussi du horse ball. Des reprises spécial loisir!
Je vais en parler au niveau des stages découvertes, j'en avais déjà fait un de longe et le bide complet, j'avais été la seule... Hallucinant.. Au moins j'avais bien travaillé ! Je vais en parler.
Pour le moment il n'y a que des stages 'galops' donc c'est vrai que c'est une très bonne idée!

Ils m'ont proposer d'être présidente, mais à 18 ans... ptet pas!
Merci beaucoup pour vos idées!
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Faire Vivre Un Club
« Réponse #10 le: février 25, 2007, 12:33:18 pm »

 t'es retournée à Cysoing momo?

initiation western? ce serait sympa, si vous organisait ça avec pas mal de cavalier certain entraineur belge peuvent se déplacer.
idem étho....

sortie à la plage...

comme dit avant l'organisation de petits spectacle pour noel, paques, fin d'année...;
de petit concours interne.
chasse aux oeuf pour les enfant à paques...(aussi pour les enfant du village en mettant de la pub un peu partout...ça peut leur donner envie de revenir et pourquoi pas de s'inscrire)
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Faire Vivre Un Club
« Réponse #11 le: février 25, 2007, 02:57:52 pm »

 Idées en vracs:

- jeux divers = mini parcours de tREC, gymkana, parcours déguisé, pony games, épervier

- balade organiser, genre st hubert avec pique nique
- Rallye /jeux
Rando
- barbec/repas
- féter toutes les fétes du calendrier importante = noel, halloween, paques etc etc

Ca demande beaucoup d'energie por mobiliser les troupes!!

Surtout éviter de faire toujours des truc payant, ou alors pas trop cher :-D  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Faire Vivre Un Club
« Réponse #12 le: février 25, 2007, 09:25:58 pm »

 eviter de faire des trucs payants, ben c'est assez dur car  il faut quand même  arriver à donner des fonds à l'asso, maintenant c'est sur que le but n'est pas de dégouter les cavaliers dans un engrenage "payez payez"

J'en ai parlé au gérant et il trouve les idées très interessantes.
Par contre, Marjo, l'initiation western risque d'être dur à faire (j'avoue que ça m'aurait très tenté) car on a pas les chevaux etc, et  ça reviendrait cher. Je garde quand même l'idée de côté si l'asso marche beaucoup et qu'on récolte beaucoup de fond. ( vi suis repartie a cysoing)
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Faire Vivre Un Club
« Réponse #13 le: février 25, 2007, 10:01:13 pm »

 Momo je sais que sur templeuve il va peut être avoir un rassemblement western dans pas longtemps. Donc je te tien au courrant ça peux petre une idée de sortie et en plus pas loin ;)

(au fait a quand des nouvelles photos de kiko on l'a pas vu depuis longtemps!)
IP archivée

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Faire Vivre Un Club
« Réponse #14 le: février 26, 2007, 10:51:31 pm »

 Vi Cazy m'en a parlé ^^
Pour les photos ben, suis tout seule donc ça va être dur!!!
 J 'ai des photos d'obstacle j'vais essayer de lers mettre!!
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide