Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Incurvation
breizhmabro:
j'ajouterai : poids du corps à l'extérieur oui, mais pas trop. les chevaux compensent parfois en se penchant encore plus à l'intérieur.
donc léger poids vers l'extérieur, dans la fesse et dans le talon. pas plus.
jambe intérieure à la sangle, travail sur des cercles-évasements de cercles, épaules en dedans...
et peut être une visite de l'osthéo, à ne pas négliger. c'est comme ça que j'ai décelé chez mon cheval un blocage d'une vertèbre (axis je crois) qui le rendait raide à gauche. ce n'était ni de la mauvaise volonté, ni un mauvais dressage : il ne pouvait pas tout simplement !
pepitta:
a ce que je vois vous ne jurez que par l'osteo :D
mais tu c si a chaque fois que ma jument a un pet de travaers je devait apeller l'osteo j'en aurai pour des millier d'euros chaque année
ce n'est pas un probleme de vertebre ou autre elle le faisai tres bien avan simplemen il fautr que je la remette aux ordre ... :blush:
ben vi c sa de preter sa jument a quelqu'un .... quand elle vous revien elle a pris de mauvaise abitude :crying:
merci a tous de vos conseil je vais monter cet aprem j'essairai :oky:
PAT 1948:
Si je peux me permettre. Ralentir sur un cercle, le cheval qui préalablement a été incurvé, les hanches contenues, 3 ou 4 foulées et reporter - en avant tout droit - en utilisant la jambe intérieure agissant vers la sangle.
Et ainsi de suite 5 à 6 fois à chaque main.
Plus tard, vous pourrez améliorer en tenant les hanches ves l'intérieure du cercle et en agrandissant , dans le pli de l'épaule en dedans.
C'est ainsi que l'on peut débuter un poulain en attendant qu'il est toutes les dispositions physiques pour faire ce qu'on lui demande dans de bonnes conditions.
(dixit, Cdt de Padirac équitation tradition classique
Flonitisan:
Comme Pat m'enlève les mots du clavier, je rajouterai juste, part d un grand cercle puis raccourci progressivement
Bettyboop:
comme melQC j'y remonterai l'épaule intérieure
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique