Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Prix De Revient D'un Cheval Au Pré?
furia:
Bonjour à tous, je viens depuis un bout de temps mais je n'ai pas encore posté...Suis un peu timide... :D !
Si tout va bien je devrais pouvoir avoir un terrain à louer pendant 2 ans à raison de 600 euros par an pour un hectare (le terrain est cultivable, d'où le prix)...Je compte y mettre mon poulain et soit le louer pour un autre cheval, soit en acheter un...
J'ai quelques questions au sujet du coût à prévoir:
Il va donc falloir :
-clôturer: faut il une autre cloture en plus d'une cloture électrique en cas de panne de courant ou autre? On m'a parler de compter 60 piquets pour clôturer un hectare à raison de 5 euros le piquet???? Il n'y a pas moins cher comme formule tout en étant sécurisant? Parce que je n'ai ce pré sûr que pendant 2 ans...après je peux très bien me faire virer...
-construire un abri: idée de prix? Pas du tip top mais offrant suffisament de sécurité pour les chevaux...
-paille pour l'abri
- complémenter en vitamine le poulain+autre nourriture?
- foin
- payer le fermier pour herser et autres opérations que je ne connais pas encore...
- payer la ray grass ou autre sachant que le terrain était cultivé l'an passé...
Je me demande combien cela pourrait couter environ à l'année...Merci de votre aide et de me faire profiter de vos expériences, et combines! :-D
mvittori:
Tu vas effectivement avoir de gros frais la 1ere année si tu dois "transformer" ce champs en pature et surtout le cloturer.
Pour l'abri, vérifie d'abord que le proprio est ok et que c'est possible légalement.
En plus, si tu dois planter, tu devras attendre un bon bout de temps avant de pouvoir y installer des chevaux.
Si ton proprio est agri, l'avantage, c'est qu'il est équipé pour te faire plein de choses avec des tarifs "agri", mais il va te facturer, c'est évident ...
En fait, ça vaut le cout si tu as un bail de plusieurs années ...
marcel benhur:
bjr furia,ton pré est semé ou a semer? pour l'abri ce n'est pas forcément nécessaire si il y a des haies ou des arbres pour protéger du vent et si ton cheval
est habitué à vivre dehors.pour les clôtures du fait que tu ne peux pas rester+ de 2 ans,il vaudrait mieux des piquets plastiques que tu peux récupérer en partant.
qqs piquets bois intermédiaires pour la solidité.l'idéal est de faire des rotations
dans la pâture et broyer les refus.Pourquoi 2 clotures???
Pour l'entretien de ton cheval c'est classique vermifuges,fers,vaccins et bloc d'oligo
Je sais pas si j'ai répondu en détail????encore un "détail" il vaudrait mieux que ton cheval ait un compagnon....
furia:
Merci beaucoup de ta réponse, c'est très sympa! :oky:
Effectivement cette histoire de 2 ans ce n'est pas terrible mais ça peut m'avancer pour un éventuel achat...Il y aurait peut etre aussi possibilité de louer 2 ans une autre parcelle d'un hectare...Faut que je vois avec l'agri..
mvittori:
Il doit y avoir une histoire de jachères là-dessous, qui fait qu'il ne pourra peut-être pas faire ce qu'il veut non plus niveau durée de ton installation sur une parcelle ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique