Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?  (Lu 10582 fois)

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« le: mars 01, 2007, 06:17:56 pm »

 Voilà, avant le début de l'hiver les propriétaires de ma pension ont construit un abri dans le pré. Dès que j'ai vu les dimensions au sol je l'ai trouvé trop petit.

Je n'ai pas les mesures exactes en mètre mais en longueur il fait à peu près l'équivalent de 2 chevaux collés l'un derrière l'autre et en largeur à peu près un cheval plus une encolure. Fermé sur 3 côtés--un grand côté reste ouvert.

Je trouve que c'est un très bon abri pour 2--voire 3 --chevaux. Pour 5 je trouve ça beaucoup trop petit.

Qu'en pensez-vous?

Ca fait plusieurs fois que j'arrive dans le pré quand il pleut. A chaque fois il y a les 3 juments dans l'abri, le hongre à moitié dans l'abri et mon Cody est sous la flotte.

La théorie des propriétaires c'était que tout ce petit monde irait se coller les uns contre les autres pour se tenir chaud mais je n'y ai jamais cru. Ce sont les dominants qui rentrent et les dominés restent dehors.

Suis-je dans mon droit si je demande à ce que l'abri soit agrandi? J'ajoute que je paye quand même 300€/mois pour une pension pré et que je ne trouve pas normal que mon cheval soit toujours sous la flotte à cause d'un abri trop petit.

Ca fait un mois qu'il pleut et à mon avis on va avoir un printemps pluvieux aussi. Il y a des arbres dans le pré mais comme il n'y a pas de feuille ils n'offrent pas de protection. Je n'aime pas savoir mon cheval toujours sous la pluie, même s'il ne fait pas froid.

Ca ne peut pas être bon pour lui.
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #1 le: mars 01, 2007, 06:33:03 pm »

 300€ pour une pension pré ! moi je paye 260€ pour une pension paddock/ box , déjà que je vais devoir mettre mon cheval en demi pension  :wacko: parce que c'est trop cher mais là pour une pension pré si tu n'a meme pas d'abri je pense que il faut vraiment en parler aux proprios, !
IP archivée

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #2 le: mars 01, 2007, 06:39:08 pm »

 Oui je pense qu'il est normal que tu en parles avec les proprios, cependant n'oublie pas d'y mettre les formes...

Dis toi que c'est juste une discussion, il ne faut pas arriver et exiger, simplement suggérer!! :lol:  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #3 le: mars 01, 2007, 06:41:47 pm »

 ben en hauteur faut 2m 2.20m
en largeur 3 bon metre$et en longeure facile 8-10m


sinon c'est clair que si il est trop petit les dominer sont dehors....

parcontre je trouve la pension hors de prix!! moi je suis entrain de voir pour avoir une pension, et pr les chevaux au pré, ac abri et carrière couverte pr travailler, j'avais fixer mon prix a 180euros...  
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #4 le: mars 01, 2007, 06:42:02 pm »

 Ben oui, c'est pas donné, mais dans la région il n'y a vraiment rien! Je voulais absolument du pré 24h/24 et c'est galère pour trouver ça. Avant Cody était dans le bazadais et je payais 160€--pas d'abri mais c'était l'été--seulement en rajoutant les frais d'essence et de péage je payais facilement plus de 300€ (la pension était à 70 kms de chez moi).

Là je n'ai que 20 minutes de voiture pour aller voir mon cheval. On a aussi une immense carrière, un round pen et 85 hectares de forêt privée.

Il y a un abri, seulement mon cheval ne peut pas l'utiliser.

Je me demandais s'il y avait un recours légal pour ce genre de situation ou pas-ie est-ce qu'ils sont obligés d'agrandir l'abri si je le leur demande. Je vais parler aux proprios--qui sont d'ailleurs très gentils--demain.
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #5 le: mars 01, 2007, 06:42:45 pm »

 c'est vrai que ce n'est pas donné!!!

et de toute évidence l'abri est trop petit et comme tu le dis à ce jeu là c'est pas les dominés qui en profitent...

c'est vrai que si Cody est toujours sous l'eau c'est pas super,il faut que tu en parles avec le propriétaire ,car pour moi une pension pré je l'estime à maxi 100 euros ,faut pas pousser non plus !

 
IP archivée
Rock et Cat's

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #6 le: mars 01, 2007, 06:44:45 pm »

 Oops, j'avais pas vu les deux derniers messages avant de poster.

Voir sur mon message du dessus re-prix de la pension.

Sinon c'est clair que l'abris ne fait pas 10 m de long. Les 3 mètres de large peut être mais la longueur on en est loin.

Je vais me préparer mon petit discours ce soir pour ne pas débarquer tout feu tout flamme demain à la pension!
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #7 le: mars 01, 2007, 07:09:11 pm »

 moi pour 260 € /mois il est sortit au paddock et rentré le soir en box sauf le dimanche, c'est à moi de faire le box, j'ai 2 carrieres, 2 maneges + cross et foret...
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #8 le: mars 01, 2007, 07:17:03 pm »

 ici dans le sud est, une pension près tourne à 250€.

sionon oui prle en gentilment aux proprio de la pension et faudrai peut être qu'ils mettent une cloison au milieu d'un grand abris pour que les dominés ne soient pas toujours chassés.

chez moi on vait mis 6 x 3 et sans cloison, braque se retrouvait toujours dégagé par princess qui le dominait, mais avec une cloison c'était arrangé sauf quand elle voulait le coté ou était le pauvre braque, mais après quelques échanges ça se calmait.
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #9 le: mars 01, 2007, 07:38:47 pm »

 Constance, je crois que les prix varient beaucoup selon les régions :flowers:

C'est une idée mimiesouris mais ton 3x6 sert pour combien de chevaux? car le notre j'ai l'impression qu'il fait dans ces eaux là pour 5 chevaux et ça ne serait pas possible de diviser en deux.

Je pensais demander à ce qu'ils fassent un deuxième petit abri collé à un des petits côtés de l'abri principal. Il n'y aurait qu'à le prolonger quoi. Même si c'est un truc provisoire qui ne paye pas de mine.

Le truc qui me fait peur c'est si ils refusent et pensent que ce n'est pas nécessaire. Franchement je n'ai aucun autre endroit où aller.

Dans le coin on trouve des dizaines de pensions 100% boxes et quelques pensions pré/box--et encore elles sont souvent aux alentours de 400/500€!-- mais des pensions 100% pré, y'en a pas à côté de chez moi.

 
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #10 le: mars 01, 2007, 09:12:16 pm »

 Je trouve ca vraiment fou que les pensions prés ne soient pas plus répandues chez toi! Pourtant, je trouve que c'est une formule très arrangeante tant pour le propriétaire du cheval que pour le propriétaire de l'écurie.
Est-ce que cela provient d'un manque de terrain? ou du prix des terrains?
IP archivée
POUET!

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #11 le: mars 01, 2007, 09:22:54 pm »

 Ca vient probablement des deux Marlène. Mais j'habite sur Bordeaux, c'est pas une petite aglomération non plus.

Je sais que Ptitesirène du Forum n'a pas trouvé sa pension pré facilement non plus.

Le problème aussi c'est que dès qu'un proprio a des prés, la plupart du temps il va les diviser pour pouvoir caser un max de chevaux et faire du béféfice. Donc au lieu d'avoir un grand pré tu te retrouves avec plusieurs petits paddock boueux. Au moins là où je suis c'est pas comme ça.

Il y a sûrement quand même quelques prés plus à l'extérieur de Bordeaux. Seulement j'ai déjà donné dans ce registre là--1 heure de route, des notes d'essence et de péage faramineuses et pas possibilité d'aller voir mon cheval tous les jours, voire même tous les deux jours pour vérifier qu'il va bien. Mais faudra bien que j'envisage cette solution si les proprios ne veulent pas agrandir l'abri.

Hors de question que Cody repasse un hiver comme ça. Là on a eu du bol car cet hiver il a fait très doux--rarement moins de 10°--mais si à l'automne il n'y a pas eu de changement va falloir prendre une décision.

Le printemps qui arrive m'inquiète aussi. Il pleut toujours énormément en Mar/Avril.

Donc en fait qu'est-ce que vous diriez comme mesure de base pour un abri 5 chevaux? Parceque ça serait bien si je pouvais leur donner cette mesure de référence--ça donnera plus de poids à mon argumentation: 10x3 comme dit mystic ou encore plus grand?

 
IP archivée

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #12 le: mars 01, 2007, 10:57:16 pm »

 Ah ça les prix des pensions pré sur Bordeaux c'est la folie ... et encore faut voir à quoi ressemblent les "prés" et ce qui est proposé pour le prix :grmbl: . C'est à être dégoutée de vouloir offrir une vie de cheval à nos cocos. :crying:
Pour ma part j'ai eu enormément de chance pour trouver plus que je cherchais pour un prix trés honnete, j'avoue que je commencais à désespérer.

Ceci étant dit, mon Zozo est sur un pré de plusieurs hectares, les chevaux ont un abri à disposition mais pour les avoir observés je peux dire que l'abri (même par un temps pourri comme en ce moment) ça leur fait une belle jambe ... dominants comme dominés :rire: Ce qui me chagrine le plus c'est la boue, mais encore une fois on y peut rien c'est la nature, docn je prends mon mal en patience en attendant les beaux jours :flowers:

Pomme, les jujus ne doivent pas y être à longueur de journée sous l'abri, à mon avis ton loulou doit y avoir accés de temps en temps ... mais en ressent-il le besoin réellement ? :flowers:  
IP archivée

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #13 le: mars 01, 2007, 10:58:35 pm »

 Ah et bon courage pour demain :kiss:  
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #14 le: mars 01, 2007, 11:38:02 pm »

 Merci Ptitesirène :flowers:  J'ai fini de préparer mon petit discours pour demain :D

D'après ce que j'ai pu observer les chevaux sont très souvent sous l'abri quand il pleut--je pense qu'ils en ressentent plus le besoin maintenant car ça fait assez longtemps que la pluie tombe sur Bordeaux--depuis plusieurs semaines presque non-stop--et que l'humidité commence à les gêner. Et vu la  façon dont je retrouve parfois Cody plaqué contre la paroi extérieure de l'abri en essayant de se protéger avec les quelques centimètres de toît qui dépassent je dirais qu'il aimerait bien y aller de temps en temps. Les jujus sortent dès que la pluie s'arrête, pour aller manger. Et là l'abri ne sert plus à grand chose.

Y'a pas mort d'homme--ou de cheval plutôt :D --pour le moment mais j'aimerais faire changer les choses. Sur le long terme c'est pas une chose que je veux laisser passer.

D'ailleurs, je me demandais...ça peut pas faire accélérer l'apparition de l'arthrose quand un cheval est tout le temps exposé aux éléments comme ça? Je sais que Cody n'vait pas d'abri pour sa pâture d'hiver dans le Nevada mais le climat est plutôt sec là-bas. Il neige un bon coup mais il pleut rarement.

J'ai lu sur ton blog les batailles que tu mènes avec la boue :-D  hihi, au moins chez nous y'en a pas car c'est du sable sous l'herbe dans le pré d'en haut. Donc les escalopes panées sont rares chez les pensionnaires. Remarque, ça doit entretenir tes biscottos de bien nettoyer ton warrior à chaque fois :D

 
IP archivée