Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Trucs De Grand-mère

<< < (6/12) > >>

LandReveur:

--- Citation de: "gilda06" ---
huile d'olive (prenez la moins chère, pas la peine de prendre une marque)
--- Fin de citation ---
les huiles sont des éponges a pesticides, si y'a bien un produit a prendre en bio c'est l'huile, que ce soit pour notre alimentation ou encore pour faire un soin.. bon melangé a du pétrole... bof

pour les gales de boue, tu peux tenter nettoyage et pulvérisation d'argile en poudre, et laisser les crevasses drainer (conseil d'un veto, mis par écris dans un livre)

LandReveur:
 pour les mouches, un sac a mouche (attention toutes les marques ne se valent pas) est tres efficasse  

Morgane:

--- Citation de: "Kounoupia" ---Maintenant, moi je crois aux remèdes de grand mère, il y a aussi le calydoine (une fleur jaune à la séve jaune qui pousse en général sur les murés en pierres), mais même si c'est un remède archi connu jamais testé.
--- Fin de citation ---
La chélidoine (le ch se prononce k), c'est super efficace sur les verrues (enfin, sur les humains en tout cas, j'ai jamais testé sur les chevaux). On coupe un bout de tige, et on applique le latex orange qui en sort sur la verrue. Attention, ce latex tache énormément... et n'en mettez pas sur des blessures ouvertes, ça fait très très mal :wacko: (mon prof de bio disait que de toute façon, les produits vendus contre les verrues (vernis) contenaient de la chélidoine, donc autant directement utiliser la plante, c'est gratuit :P )

torero:
 Je connais aussi ce truc avec le pétrole qui tue les gales de boue, et gale d'été... mais c'est pas très écologique, et au niveau de la santé du cheval, j'ose pas imaginer les dégats... le cheval en question n'a rien eu de grave, mais il n'a été badigeonner à l'huile de moteur bien usagée qu'un seul été... après on a trouvé un autre produit qui fonctionnait aussi bien mais bcp moins toxique...

Marmote:
 Pour la gale je fais la même chose mais sans pétrole, huile et souffre ça suffit très bien.

Sinon je ne sais pas si le truc pour les fourchettes coûte réellement moins cher qu'à décathlon, le petit flacon bleu ne vaut presque rien et il me semble ne contient ni goudron ni graisse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique