Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Trucs De Grand-mère

<< < (5/12) > >>

pyrene:

--- Citation de: "Fandango" --- Ah, j'en ai une autre.
Mouches plates sous la queue --> huile d'olive ! à la fois elles glissent et elles meurent.
Pas chouette pour elles, mais chouette pour les chevaux sensibles.
--- Fin de citation ---
J'ai testé pour mon vieux qui pète les plombs à cause des mouches plates. C'est vrai, super efficace mais depuis, il desquame. Je mes suis apercue, en lui mettant l'huile (sous la queue et autour de l'anus, et autour du fourreau aussi) , qu'il semblait avoir des peaux mortes.
Alors, l'huile aurait-elle fait tomber les peaux?
A -t-il chopé un coup de soleil (m'enfin sous la queue...)?
Kaisskispasse :?:
Du coup, j'ose plus lui en mettre.
C'est vrai aussi que j'ai quand même pas pris de l'huile d'olive mais du premier prix au tournesol...

Fandango:
 C'est vrai que j'huile d'olive est plus chère, mais c'est un produit plein de bienfaits. Elle est notament très bonne pour la peau (ex. Palmolive...). Par contre, avec l'huile de tournesol, attention à la cuisson...

Trougnette:
 Gros up...
Comment faire repousser les poils après une blessure de harnachement?
Enfin du moins, est- ce possible alors que cela fait plusieurs mois que rien ne poussent plus... (affligeant, sur un trotteur... d'à peine 3 ans!!!)

mel83:
 POUR LES MOUCHES

je dilue du vinaigre rouge dans de l'eau et je mets le tout dans un vaporisateur : ca sent la vinaigrette mais ca marche!

mimiesouris:
 le vinanigre blanc (d'alccol) c'est moins cher, et aussi efficace :-) excellent antitartre en plus, je m'en sert très souvent, ménage, adoucissant des lessives etc...même pour les cheveux, ça les fait briller :blush:

moi pou les mouches, je dilue quelques gouttes d'HE de lavande, dans un peu de vaseline, et passe le tout sur les zones critiques, ça marche bien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique