Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Trucs De Grand-mère
nann:
pr les parotides enflées quelqu'un a un remede ??
Halaska:
Pour la gale de boue, j'ai un autre truc qui marche bien :
un mélange de vaseline (ou autre produit gras, genre saindoux) et d'isobétadine. Faut juste bien mélanger pour que l'iso rentre dans le produit gras. J'applique le pommade 1 fois par jour sur les croute, elles se ramollisent très vite, y a plus qu'à les aider à se détacher.
Et puis c'est désinfecté par la même occasion.
Pour les blessures, le miel cicatrice et répare très bien aussi. Juste faire gaffe aux chevaux au pré... s'ils sont plusieurs, les autres risquent d'être attirés par le miel et de venir lècher...
pharas:
--- Citer ---Pour les blessures, le miel cicatrice et répare très bien aussi. Juste faire gaffe aux chevaux au pré... s'ils sont plusieurs, les autres risquent d'être attirés par le miel et de venir lècher...
--- Fin de citation ---
ça attire pas les bêbêtes ça ?????!! :blink: (quand je dis bêbêtes je parle d'insectes volants genre guêpes, mouches ...)
Halaska:
C'est sûr qu'utiliser le miel en plein été... quand je l'ai fais, j'ai eu aucun problème de ce coté là.
En plus j'ai du en mettre pas mal, il s'était bien rapé tout la fesse sur 15-20 cm^^
Fandango:
Pour le miel, je me suis dit d'abord "super, je vais essayer" (j'ai une petite plaie en soin depuis hier).
Mais finalement non : il y a des ruches au bord du pré....
Pour les piqûres d'insectes (bon à savoir, si on a des ruches, donc...), je frotte avec une tranche d'oignon. Le jus brûle et dénature le venin. A faire de suite après la piqûre, super bien sur nous aussi ! Pas mal pour les moustiques, guêpes, etc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique