Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Trucs De Grand-mère
Fandango:
Ah, j'en ai une autre.
Mouches plates sous la queue --> huile d'olive ! à la fois elles glissent et elles meurent.
Pas chouette pour elles, mais chouette pour les chevaux sensibles.
Carousselle:
--- Citation de: "mimiesouris" --- piqure d'insecte (guêpes, taons et autres....)
couper une gousse d'aïl en deux et frotter énergiquement la piqure en pressant la gousse pour faire sortir le jus.
ça peut faire un peu mal mais c'est très efficace.
--- Fin de citation ---
(Pas rapport avec les chevaux, mais ça marche aussi pour les orgelets. On coupe une gousse, on frotte sur l'orgelet et ça disparaît en peu de temps. Ça chauffe un petit peu sur le coup, mais c'est super efficace.)
Carousselle:
Pour les yeux rougis, les petite irritations oculaires mineures: acide borique (vendu en pharmacie, ce sont des genre de mini-cristaux). On suit les indications pour dissoudre dans l'eau (une petite quantité suffit) et on nettoie bien les yeux du cheval avec des ouattes bien imbibées. Ça ne chauffe pas du tout et c'est efficace. C'est aussi efficace pour nettoyer les plaies autour de l'oeil sans risquer de blesser l'oeil.
(Pour les humains : c'est aussi bon pour les orgelets lol).
Carousselle:
--- Citation de: "Carousselle" --- on nettoie bien les yeux du cheval avec des ouattes bien imbibées
--- Fin de citation ---
Moi je fais aussi carrément couler le liquide sur la cornée pour bien nettoyer.
Halaska:
A propos des yeux, pour la conjonctivite : faire infuser des fleurs de camomille... et appliquer le thé froid ou tiède sur les yeux avec de l'ouate.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique