Pour ton trou sans poil, essaie de masser de l'huile d'olive sur la peau, mais si ça fait des mois que ça ne repousse plus ... pas bcp d'espoir ...
Mes trucs :
Pour les plaies ouvertes = mélanger cicaderm et furacine, et poser sur la plaie jusqu'à guérison complète, nettoyer doucement la plaie avec des compresses humidifiées entre chaque application. L'écorce de chêne pulvérisée est bien aussi à mettre sur une plaie qui suinte, en alternance avec le reste.
Pour la dermatophilose : Mélanger graisse à traire de marque Mammelys (hyper gras et plein de bonne lanoline)+huile de foie de morue+isobétadine, tapisser les paturons généreusement jusqu'à guérison. Mammelys à titre préventif, extra même si dégueu.
Autre truc pour photosensibilisation outre choisir des chevaux sans marques blanches (je n'ai qu'une seule balzane sur tous mes adultes et franchement, en Belgique, c'est extra ! )

utiliser la pommade solaire Zwitzal(bazar pour bébé en grande surface) en tube, bien opaque et dégueu, mais blanche et impecc pour balzanes et naseaux. Si forte irritation, cicaderm et écran total.
Bourrelet périoplique : huile de pied de boeuf+huile de foie de morue au pinceau.