Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'équitation

(1/4) > >>

smoothfoxette:
 Je cherchais des stats sur les accidents de sport et j'ai trouvé ça  :stuart:

phili_b:
 Ce qui est symptomatique, sans prendre partie, c'est de voir les cotisations des assurances.

Pour certains sports, dont ne fait pas partie l'équitation de loisir, il faut prendre des polices supplémentaires d'assurance notamment pour les emprunts immobilier.

Ce qui manque dans ce camembert c'est le pourcentage pondéré au nombre d'adepte car sinon cela ne veut rien dire. Il manque aussi la gravité des accidents. Par exemple au football il doit y avoir plein d'accidents, surtout si on ne pondère pas au niveau du nombre de licenciés, mais je doute qu'il y ait beaucoup d'accident handicapant et/ ou mortels.

Sinon on n'en revient de toute façon aux accidents routiers: on a souvent finalement plus de probabilité d'avoir un accident routiers que n'importe quel autre accident.

Ikounet:

--- Citation de: "phili_b" --- Ce qui manque dans ce camembert c'est le pourcentage pondéré au nombre d'adepte car sinon cela ne veut rien dire. Il manque aussi la gravité des accidents.
--- Fin de citation ---
Exactement... Pas très représentatif sinon!  :ermm:

(mais bon, c'est toujours utile quand on veut vite fait rassurer nos proches  :rire: )

smoothfoxette:
 Bien évidemment !!

C'est pour ça que les sports de balles, foot et de neige sont le plus représentés.
On se casse très facilement, le bras, la jambe, on se foule la cheville.

Je pense que le camembert est fait sur la fréquence des accidents.

Je doute quand même que les 3% d'accidents d'équitation soient mortels  :stuart:  

smoothfoxette:

--- Citation de: "Ikounet" ---
(mais bon, c'est toujours utile quand on veut vite fait rassurer nos proches  :rire: )
--- Fin de citation ---
 :rire:  tu as raison, 3% c'est plutôt rassurant  :rire:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique