Club-House > MON NOM EST PERSONNE
bonjour à tous...
anaïs:
:eek: salut tout le monde :eek:
Vous allez bien ? :shock: :shock: :shock:
Belle, .... épisode ... euh, chais plus.... :(
Donc, Nous ramenons mon p'ti Pilou dans ses pénates pour passer quelques temps à lui soigner son petit bobo :( ... Mais, au fil du temps, au lieu de cicatriser gentiment, ça "bourgeonne" :-( !!!! Horreur, keskecé ce bins 8O ??? Appel mon véto préféré (et pas son :21353-5: de remplaçant). Longue auscultation..... attente (longue) :( :( :( ...... Hum.... hum..... Alors, ça n'arrive qu'une fois sur 10, (bin, bien sûr, fallait que ça tombe sur Pilou), au lieu de guérir les chairs bourgeonnent, en créant une sorte de kyste. Il m'annonce qu'il n'a ni le matériel, ni les compétences pour enlever ce genre de chose, et nous dirige sur un de ses collégues. Nous voilà donc partis à prendre rdv avec le véto en question, à Aiguemorte (pour ceux qui connaissent, Bx). Nous amenons la grosse Pilou. Ma mère conduit, moi trop stressée. On se perd un certain nombre de fois, c'est perdu comme coin :( !!! Et se perdre avec un van, côté manoeuvre c'est pas le top :-( !!!! Arrivée à la dite clinique, assez renommée, apparemment. Présentation, visite des lieux, explication de la fameuse opération, visite du "billard"... MON DIEUX !!!! 8O 8O 8O C'est là , qu'on va charcuter mon Pilou ???? C'est digne des grand hôpitaux !!! Bien différent (forcément) de la petite clinique de campagne de mon véto.... Bien, on laisse Belle.... Gros pincement tout de même. :sad: :sad: :sad: ...
Le jour de l'opération, un mercredi, je quitte précipitamment le lycée, direction Aiguemorte pour voir si ma Piloute elle tient toujours debout :( . En arrivant là bas, je vois une grosse tête grisse, poussant un 8O .... tu crois que c'est un hennissement 8O ??? C'est un peu vaseux comme hennissement, mais ça vient bien de Belle... Belle ???? Pourquoi t'as les yeux à moitié fermés, style ivrogne 8O ??? Et pourquoi t'as les oreilles qui partent à 9h20 8O ???? au lieu du 11 h 10 habituel ... M'as l'air souquée ma Piloute !!! Un assistant arrive sur ces entrefaits, et nous explique qu'il y a juste 1/2 h que l'opération a finie. REUSSI !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: C'est le seul mot que j'entends...
Quelques jours de plus, et nous retournons chercher la gross'Piloute... Nous laissons là bas quelques plumes :( ... Tu te rends compte Pilou, qu'avec ça on aurait pu acheter un ot'bourricot :-( ???? Bah, l'amour est aveugle.... Mouais, c'est ce qu'on dit, en attendant pas le banquier :14023-1: !!!
Avec des soins pendant des mois, en brulant les chairs qui auraient voulues repousser, ça aller à peu prés... Sauf que tout ça, ça a fragilisé la couronne, et qu'une seime se forme au niveau de la mamelle :( :( :( . Elle est descendue trés vite :-( . Elle a séparé le sabot en deux parties. A chaque posé, la seime s'élagissait, blessant au niveau de la couronne. :sad: En trés peu de temps, elle avait la largeur d'un pouce.... 8O On a essayé plusieurs méthodes, certaines ont bien réussies, mais le sabot étant fragilisé, la seime revenait en se déplacant vers le quartier (face interne). Tout cela avec un ferrage unique : "à la Pilou", un fer coupé avant la seime pour qu'une seule partie du sabot touche le sol, évitant l'évasement de la seime... Compliqué ???? désolée.... j'aurais préféré m'en passer.... :( :( :(
A l'heure actuelle, Belle à 14 ans, a été montée pendant un an (pas usée, mémére !!!), la seime est aujourd'hui au niveau du talon, je conserve "sa" ferrure, et je rabote entre deux ferrages. J'ai entendu dire que ça pouvait venir d'une espéce de champignons, et que s'était irrémédiable :sad: :sad: :sad: ..... Je n'en sais pas plus...Elle ne boite pas, ne semble pas avoir mal, mais est quasiment inmontable :sad: !!! Même si parfois, j'arrive à faire des exceptions (3 fois en 10 ans)... Un vrai NAIN DE JARDIN, grand format.... Ne serts strictement à rien, coûte cher, fais jolie dans un pré, et.... c'est Pilou, on allait pas s'en débarrasser !!! (ça va pas la tête !!!!) On l'aime :love: :love: :love: ..... voilà tout....
Profitant (????) de ce repos forcé, je pris une grande décision quand à la vie de femme de Belle..... :-D :-D :-D
Prochain épisode : la maternité de Belle !!!! :shock: :shock: :shock:
Bisous les doudous....
PetitGalop:
:-) Je savais que ça ne pouvait pas mal finir :-)
LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock: LA SUITE :shock:
graouw:
ON VEUT LA SUITE!!!! :shock: :shock:
Et puis bravo pour ton devouement envers Belle!:))
Morgane:
:shock: La suite ! :shock: La suite ! :shock: La suite ! :shock: La suite ! :shock:
Je crois qu'on tient le prochain "Cheval du Mois" :grin: :grin:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique