maintenant que j'ai pigé le principe, :shock: :shock: :shock: je vous rajoute même une photo de Jézabel :

Donc continuons les folles aventures de Pilou...
A 3 ans, bien tapé: débourrage ! Houlà ! va falloir monter sur ce grand bidule ? 8O 8O 8O ...sans se casser la binette !!!! Aie, aie, aie.... je le sens moyen, mais bon, une bonne dose de courage, de grandes ambitions, à la taille de la bête, et c'est parti !!!!
Une bonne séance de longe avant le départ... on se hisse sur l'animal... mon dieu que c'est haut ! :sad: !!(j'aime plutôt les ti'chevaux, moy. 1.50m...). Bof, en fait ça se passe pas trop mal, plutôt gentil le dromadaire !!! Au bout de qlq temps d'apprentissage "cloisonné", nous voilà partie dans les verts paysages du Lot et Garonne

, enfin, pas trop loin, tout de même. Des chemins, que je connaissais bien. Donc aucune raison pour moi de me méfier de cette bande blanche stop au sol !!! Eh bin, premier coup de Trafalgar !!! Voilà la bête qui pointe. :-( Mais c'est que ça léve haut l'animal. Surprise, j'attéris joyeusement sur le bitume, mais la bête, tout de même compatissante, me rejoint pour voir ce que je peux bien f..tre là !!! :love: Je récupére, je me re-hisse, et c'est repartis. Re-refus.

Je descends, j'approche la bête de la ligne blanche... Elle renacle, se défend, mon dieu on dirait presque qu'elle a peur !!! 8O D'une ligne blanche ! Au bout d'un temps qui m'a parut une éternité, j'ai eu droit à un saut au dessus de "l'obstacle", en main toujours !!! Je félicite. Bin brave bête, c'est K'ça faisait peur et que c'était dangeureux, faut comprendre.... Nous voilà repartis. Fin de la balade en toute quiétude, un vrai cheval de rando qui passe partout....
Il y eu d'autres fois mémorables avec une poubelle (et des spectateurs, comme ci ça suffisait pas !), le mieux se fut un ralentisseur !!! 30min pour passer sans sauter, folle d'inquiétude mais dans le calme toutefois....
C'était une gentille jument de rando, une fois la 1ère frayeur passé, elle comprenait vite. Je nourrissais de grand projet (rando, trec, ...) Ã son encontre, mais après 1an de balade, nous avons rencontré un obstacle de taille : des barbelés !!! :sad: :-( :sad:
Ce pourrait faire l'objet du prochain sujet.... En attendant, les photos de "Gros Pilou" : :love:

bises à tous et toutes !!!!