Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Achat 2e Cheval  (Lu 6144 fois)

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Achat 2e Cheval
« le: mars 05, 2007, 01:26:28 pm »

 Bonjour !

Depuis quelques temps, je réfléchis à l'éventuel achat d'un second cheval..
J'ai déjà une jument croisée camargue de 9 ans avec qui j'adore travailler, perfectionner ce qu'elle sait déjà faire etc..
Cependant, cela me plairait bien de travailler avec un autre cheval, de l'amener au degré de finesse et d'obeissance auquel je suis arrivé avec ma jument actuelle.


Mais voilà.. est ce raisonnable ?
Je suis étudiante, donc en semaine, je ne suis pas chez moi, et ce sont mes parents qui font le box et rentre la jument le soir. Le reste de l'année par contre (printemps/ été/ automne), le cheval est au pré non-stop !
Je suis chez moi le week-end, et j'aurais 3 mois de vacances cet été.

Pouvez vous m'apportez vos témoignages, ceux qui ont acheté un 2e cheval ?
Y a t-il beaucoup de contraintes supplémentaires ? + de difficultées à gèrer 2 chevaux plutôt qu'un..?
 
IP archivée
scumy-berchien.sky

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Achat 2e Cheval
« Réponse #1 le: mars 05, 2007, 01:30:22 pm »

 tu mutiplies tout par deux ou presque
je n'ai qu'un cheval, j'ai du vendre inedit pour avoir payaré , on m'avait proposé de m'aider pour l'achat du deuxieme sans vendre inedit..mais deux chevaux je ne me voyais pas les assumer:faute de moyen, à etre trop juste les fins de mois c'est prendre le risque de ne pas etre en mesure de faire soigner correctement si y'a un probleme