Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Aventures Et Mésaventures Au Club
Filly_ball:
Ben moi aussi je suis cavalière de club, et j'ai mon matos (selle + tapis + amortisseur). Si qqun remonte après moi, la personne va chercher la selle du cheval et on fait l'échange (je l'aide et ça va tout seul !).
Ca n'a jamais posé de problème ... :flowers:
Pao:
@ Filly :En fait vu que je n'ai que mon tapis et ni selle ni filet, j'ai la flemme de faire l'échange lol... Pis on a recruté de bonnes âmes pour nous tenir les bouteilles d'eau pendant la reprise :lol:
Séance super marrante aujourd'hui, on a fait du TREC, pas l'épreuve à l'extérieur mais les petits exercices à réaliser au pas, au trot ou au galop. Une grande première pour moi, j'ai monté une nouvelle fois Cow Boy.
Il est vachement plus zen qu'au début de l'année où il faisait quand même pas mal le kéké boy. :wacko: D'ailleurs quand j'ai demandé au début de l'année à la prof si je pouvais passer du niveau G3-G4 au G5-G6, elle m'a dit "oui, t'as monté Cow Boy en obstacle c'est bon", genre monter ce cheval c'est la terrible épreuve initiatique :chris:
J'ai commencé par l'épreuve d'immobilité. Il ne comprenait vraiment pas où je voulais en venir en l'abandonnant dans son carré lol, la réaction de la majorité des chevaux je pense ! Finalement il a lâché l'affaire et a accepté de me laisser m'éloigner de lui de 10 mètres sans qu'il me rejoigne. Puis montoir à droite du cheval, pas de soucis il ne bouge plus au montoir depuis qu'il s'est calmé :-)
Ensuite l'épreuve de la barrière, je me suis mis parallèle à la barrière comme j'avais lu dans un magazine connu et ça marchait bien.
Passage en-dessous d'une barre puis bordure maraîchère au pas et au trot, ça passe aussi, le labyrinthe en S aussi même si je tenais mes rênes n'importe comment :wacko: Je n'ai pas tenté de faire ces trois exercices au galop (j'imagine déjà la charge des walkyries lol, pas folle non plus :chris: )
Petit obstacle isolé et non encadré au galop, pas une difficulté pour Cow Boy qui aime sauter. Sur 3 passages il ne m'a fait qu'un saut de monstre, c'est dingue comme il a changé en quelques mois !
Slalom au galop c'est aussi passé sans problème même si je sentais le cheval chauffer à la fin du slalom.
En fait tout s'est bien passé sauf les 2 épreuves de maîtrise des allures (comme par hasard !) ! Le galop ralentit je n'ai réussi à l'obtenir qu'après l'endroit demandé lol... En fait comme on était pas en épreuve je me suis permise de poursuivre l'exercice plus loin que la zone demandée vu que j'avais totalement foiré l'exercice :-)
Et l'allongement au pas vu qu'il fallait border l'obstacle que les copains étaient en train de franchir allègrement, je n'ai jamais réussi à avoir un cheval zen qui allonge bien :chris:
Puis je retente une deuxième fois l'épreuve d'immobilité, et là rien à faire il me suivait comme un petit chien, il ne me lâchait jamais du regard même quand je me mettais derrière lui lol. La prof m'a dit qu'avec lui c'était pas la peine d'insister :rire:
A la fin de la séance il fallait passer un petit obstacle en main, au trot. Les deux "bébés" du cours ont fait de jolis sauts par dessus la barre, Cow Boy et deux autres chevaux l'ont enjambé pèpère et tous les autres ont tranquillement explosé l'obstacle lol... Explication toute simple de la prof : depuis le temps ils ont compris que les barres ça tombait, alors pourquoi se fouler quand elles sont aussi basses ? :ange:
Ils m'ont raconté que la première fois qu'ils ont emmené Cow Boy à une épreuve de TREC, l'obstacle à franchir en main était une rangée de bottes de foin, que Cow Boy a littéralement défoncé (Walkyrie un jour, Walkyrie toujours !), mais qu'il avait quand même eu des points vu que l'obstacle avait été "franchi"! :blink: :lol:
Enfin bref encore une super séance, ravie de découvrir de nouvelles disciplines avec ce club :clapclap:
Kallibunker:
C'était drôlement sympa comme séance :w00t: Et puis çà fait travailler plein de trucs nouveau, çà doit être vraiment extra !
Filly_ball:
Qu'est-ce que j'aimerais faire des trucs aussi originaux :w00t: !!!
C'est vrai, c'est sympa de changer ... et ce que tu as fait est sympa tout court :):
Ton club a l'air vraiment génial :flowers:
Pao:
oué c'était super sympa comme séance, surtout que je m'y attendais pas du tout. En fait il partait en compétition TREC le lendemain (aujourd'hui donc) et la prochaine fois (si il y en a une cette année lol) je m'y inscris. Ca doit être super d'être lâché en pleine nature avec son dadou et une carte, mais si mon sens de l'orientation est assez farfelu :rire:
Ce club est vraiment super sympa oui, ça me change vraiment des clubs plus "académiques". :lol:
Je savais pas trop ce que je faisais l'année prochaine vu que je ne suis en France que jusqu'à décembre, après je pars faire un stage en entreprise de 6 mois en Allemagne. En fait, j'ai vu que ma license était valable jusqu'en décembre donc pas de souci de "gaspillage" :sorciere:
Mais j'ai quand même super envie de tester l'équitation western. A mon avis je me ré-inscrirais au club pour une reprise hebdomadaire et je vais tenter de trouver un club western aux alentours de Lyon pour faire une petite séance de temps à autre. :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique