Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aventures Et Mésaventures Au Club

<< < (10/24) > >>

Pao:
 Pas de reprise hier  :ermm: Je devais passer l'examen de la chambre de commerce franco-britannique et entre les écrits et l'oral ça durait toute la journée. Y'a pas idée de coller ça pendant le WE  :-(

Du coup j'ai quand même la reprise de la semaine dernière en réserve.

Je montais mon p'tit Kalif, je l'adore, j'ai un peu honte de le dire mais il me rassure beaucoup plus que Cow Boy lol... Kalif c'est le parfait compromis je trouve, beaucoup moins frondeur que Cow Boy mais délicat quand même, sensible, il faut le rassurer. J'adore !

Au début de la séance, la stagiaire nous demande de leur faire "une leçon de jambes". J'en avais fait une seule fois dans mon ancien club et dans mes souvenirs, c'était assez rock'n'roll : si le cheval ne répond pas aux aides immédiatement, coup de talon puis si toujours pas de réaction, bon coup de cravache sur le cul. Inutile de dire que y'en a que ça avait surpris, bonjour les galops en trombe dans le manège  :lol:

Comme Kalif a une bonne impulsion, je pensais ne pas en avoir besoin mais finalement j'ai quand même dû appliquer le protocole ! Lors d'une demande de départ au galop, monsieur se contentait en effet d'allonger le trot. Donc paf, coup de cravache sur le cul (très léger quand même, je sais que monsieur est délicat) et bah ça l'a surpris !

Sur le moment j'ai regretté mon geste parce qu'après j'ai mis 2 min à le ramener au calme. Il n'essayait pas d'embarquer mais était un poil paniqué et accélérait à chaque foulée. Par contre après je n'ai eu que des avantages : départs au galop nickels et à juste, alors qu'il a le chic pour partir à faux.

Un autre truc : il y a certains plots du manège qui lui faisaient peur, alors que d'habitude il s'en fiche. Bon je lui laissais sentir et après pas de problème, mais j'en ai quand même parlé à la stagiaire. Et là elle m'explique qu'il a eu un gros coup de panique pendant un cours du matin : sa cavalière a retiré son manteau un peu trop vite alors qu'elle se trouvait près d'un plot, Kalif a stressé, parti comme un dingue et fait tomber sa cavalière  :wacko: Donc du coup il se méfiait des plots lol...

Après la stagiaire voulait nous apprendre à bien ressentir les foulées du cheval, donc on devait passer au trot entre deux barres au sol et compter le nombre de foulées du cheval. Puis, on devait réduire ou augmenter le nombre de foulées. Même chose au galop. C'était sympa d'accélerer un max au galop pour réduire le nombre de foulées, super libérateur :rire: Une chose que j'aime bien dans ce club, ils essayent vraiment de nous faire "ressentir" ce qu'il se passe quand on est à cheval, alors qu'avant je ne m'en souciais pas trop :kiss:

Un seul regret : je commence vraiment à être frustrée de ne pas avoir de relation privilégiée avec un cheval. Quand on s'occupe d'eux, les chevaux de club sont plutôt indifférents, et c'est bien normal avec le nombre de cavaliers qu'ils voient défiler... Mais je m'attache à eux et c'est frustrant de ne rien pouvoir avoir en retour.

J'avais bien réussi à obtenir une belle complicité avec un poney de club, mais c'était il y a bien longtemps, quand j'avais le temps de passer des heures et des heures à m'en occuper  :crying:  

Franou:
 Prête pour une demi-pension? :lol:

Avantages: le lien, travail que tu vois bien progresser.
Inconvenient: c'est en montant des tas de chevaux qu'on apprend le mieux.
Et une DP + des cours, a voir côté budjet.
 :trefle:  

Pao:
 oui, la DP j'y pense de plus en plus... mais comme je pars à l'étranger en janvier, pas envie de m'investir dans quoi que ce soit pour le moment !

Aujourd'hui, petite balade tranquillou avec Kalif. On a fait un galop bien énergique et le reste de la balade principalement au pas. Y'a juste eu un moment où un oiseau s'est envolé sous le nez de Kalif = méga écart + il se jette en avant, j'ai pas trop compris en fait, sauf que mon dos a morflé !  :wacko: Y'a des trucs qui le laissent complètement insensible et d'autres qui le font flipper pour un rien... c'est un cheval, quoi !  :rire:

Sinon j'ai eu le temps de lui faire une bonne séance papouilles et gratouilles, surtout derrière les oreilles, ça avait l'air de faire du bien !  :flowers: Ensuite, j'ai réservé le même traitement au chevreau nain qui se balade dans le club et qui est tout simplement irrésistible, un de ces jours je le kidnappe c'est décidé ! :chris:  

Pao:
 Séance de samedi :

J'arrive au club, on m'annonce qu'on fait jeux à cru à dos de shetland... Vu ma dernière expérience à cru sur shetland (le pèpère m'avait jeté 2 fois par terre et même régime pour la mono lol) inutile de dire que j'étais pas trop rassurée  :wacko:

J'arrive au bureau pour voir quel p'tit père/p'tite mère je monte et en fait il y avait des problèmes pour attribuer les poneys, y'avait des soucis d'effectifs ! La fille me dit que comme il n'y a plus de shetland de dispo, je vais prendre le double poney de 4 ans qui est arrivé au club il y a tout juste 1 semaine. La stagiaire lui fait remarquer que comme c'est un bébé il n'est pas facile à gérer, donc qu'à cru ça va être dur et la première lui répond "bah ça va Pauline elle gère!" Ahhh ça fait trop plaisir à entendre tu veux pas répéter juste une seule fois ? :clapclap:

Donc je me retrouve avec Pégase, un joli double poney alezan crins "à moitié lavés"  :rire: . Par contre les gens du club n'arrêtent pas de me répéter qu'il a une pêche d'enfer et qu'il est dur à arrêter donc je stresse encore plus ! :crying:

Une fois à dos de cheval, j'essaye de reprendre mes repères à cru, sachant que le bonhomme part au grand trot dès que j'ouvre les doigts ! Mais bon en fait avec un poney ça fait pas du tout le même rapport de force qu'avec un cheval et j'arrive vite à lui demander de passer au petit trot... Puis galop, il est super confortable et j'arrive à tenir dessus, trop fière lol !

Après on a commencé les jeux et j'ai pu en vérifier une nouvelle fois l'aspect ludique : pris dans le feu de l'action, on oublie sa peur de tomber et alors qu'au début de la séance on avait tous plus ou moins la trouille, on se retrouve tous à galoper à un bon rythme sans y penser.

En tout cas je suis tombée amoureuse de ce poney qui a une pêche formidable, faut voir comme il allongait au galop quand il avait peur de se faire rattraper par ses congénères lol. En plus à pied il est super curieux envers l'homme et un poil fripouille, une perle ! :w00t:  

Kallibunker:
 Ah, ya des p'tites phrases comme çà qui font trop plaisir   :clapclap:

Cà devait être super les jeux à cru, çà j'aimerai vraiment qu'on en fasse de temps en temps aussi  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique