Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Aventures Et Mésaventures Au Club
Kallibunker:
--- Citation de: "Pao" ---
Puis dernier passage, qui finit sur un oxer à 95 cm ! Ca peut paraître risible mais ça m'impressionnait quand même un poil. Puis du haut d'un petit poney D ça fait pas le même effet que sur un gros SF lol ! J'aborde le premier obstacle pas tip-top mais je le reprends bien et on passe l'oxer-qui-fait-peur nickel ! J'étais super contente :lol:
--- Fin de citation ---
Ben 95cm quand même, c'est pas rien :w00t: Chapeau :clapclap:
C'est sûr que les progrès viennent plus lentement quand on monteune heure par semaine en reprise, des fois c'est vraiment déprimant :crying: Mais bon, on va y arriver :chris: :lol:
Filly_ball:
Pao > c'est super ce que tu as fait :clapclap:
Pour tout le reste de ta réfléxion sur les cours de saut, c'est exactement ce que j'ai pensé aujoud'hui :-o Moi aussi j'ai fait saut, et je ne suis passée que ... 4 fois :crying: , et encore le vrai exo, que 2 !!!
Et moi aussi ça me stresse un peu .... mais quel pied :rire: !!!
Pao:
Merci beaucoup les filles pour vos messages :flowers: En fait c'est vrai que c'être dur d'être satisfait de soi en tant que cavalier de club parce qu'on est en permanence confronté à des cavaliers 100x plus doués que nous (proprios et autres) mais je suppose que ça fait une bonne émulation et que ça permet de rester modeste !
Pas de séance la semaine dernière, vraiment trop de boulot :crying:
Et aujourd'hui, dressage ! Et en plus je montre mon petit Kalif chéri que je n'avais pas monté depuis des lustres !
Je réalise pendant la détente que la bouche de Kalif est devenue super dure ! :ermm: Première demande d'arrêt j'ai parcouru 10 mètres avant qu'il s'arrête vraiment lol... Bon j'ai un peu bossé sur ça et après ça allait mieux mais quand même ça m'a fait bizarre !
Le but de la séance est de déplacer les hanches de sa monture. On apprend déjà à déplacer les hanches à pied, histoire de bien voir comment ça fonctionne. Pas de souci pour Kalif qui est une véritable anguille ! Il avait tellement bien compris l'exercice qu'après il croisait des gambettes dès que je me dirigeais vers lui lol...
Puis à cheval ! Plus difficile là, Kalif accélère pour fuir l'exercice, et aussi je demande trop de pli de l'encolure et du coup il ne plus croiser. Après quelques réglages ça allait déjà beaucoup mieux, mais je ne suis pas arrivé à un résultat parfait ! (normal me direz vous sans doute lol).
A la fin de la séance il baissait bien son bout du nez et il engageait bien (alors que si on fait pas gaffe, il se balade toute la séance le bout du nez en l'air !), et surtout, je me suis vraiment fait plaisir pendant cette heure de cours !
Après je le ramène au pré, tout en le ramenant j'essaie de lui apprendre à respecter les distances à pied, parce que là c'est une catastrophe ! Mais bon je me doute que c'est pas trop le moment pour apprendre alors dès qu'il accepte de reculer de 3 bon pas à ma demande, je le laisse sur ça et lui fiche la paix.
Une fois au pré, papouilles et carotte :lol: Ca m'a fait rire parce qu'il y a une ponette qui approche pour voir ce qu'il mange de bon et évidemment, Kalif lui fait les gros yeux et la chasse... Et là on voit la ponette descendre le pré au grand trot (alors qu'il est quand même super en pente !) puis dégagez méchamment un pauvre shetland qui squattait la botte de foin et qui demandait rien lol... C'est assez rigolo toute la hiérarchie qui s'est installée dans ce petit troupeau !
Pao:
Séance pas terrible du tout aujourd'hui ! :crying:
Je monte Jappeloup, l'espagnol qui frime et qui a beaucoup de jus.
Pendant la détente, tout se passe super bien, et j'arrive à l'avoir bien. Au galop il s'agite un peu mais en le bossant sur un cercle j'arrive à le convaincre à pas aller au galop de charge dans la carrière lol...
Après on déchausse les étriers (bon déjà gloups !) et il y avait des tas de petits exercices à faire pour décontracter les jambes, les bras, le but étant de bosser une position correcte en dressage.
Et là c'est la catastrophe : impossible de le garder au petit trot sans qu'il se jette au galop ! Y'a que sur des petits cercles que j'arrive à le garder bien, hors le but là c'est de pas s'occuper de son cheval mais des exercices à faire...
En plus il y a un vent de dingue, et surtout les camions et les tracteurs arrêtent pas de faire des aller-venues et cela commence à fortement agacer Jappeloup !
C'est un cheval qui ne se monte qu'à l'assiette et j'ai visiblement pas du tout le niveau, parce que j'avais beau bloquer mon bassin tout ce que je pouvais il s'en foutait allègrement lol... Et c'est dur de rester décontractée quand le cheval se jette au galop à la moindre sollicitation !
A un moment où j'arrivais à l'avoir à peu près bien et à commencer à pouvoir faire les exercices correctement, paf le méga camion démarre juste à côté de moi et Jap' a la trouille et me fait un méga écart au galop et re-charge ! Bon j'arrive à l'arrêter de suite mais ça m'a pas aidé à déstresser !
Je rechausse les étriers pour un dernier galop et je le mets sur un petit cercle, la mono me dit que là il est bien alors que j'ai l'impression qu'il est toujours aussi speed...
Du coup je tente même pas le galop à l'autre main, j'suis trop crevée, alors je renonce et met pied à terre. Le pire c'est que je ne me suis même pas fait peur ou quoique ce soit mais j'arrivais même plus à l'avoir au pas calme ! Il partait direct au galop !
J'ai tellement rien réussi à faire que j'en même un peu pleuré, ça peut paraître débile mais ça plus une semaine un poil éprouvante...
Ce qui me saoûle c'est qu'elle m'a dit que je le remonterais plus tard dans l'année, donc j'ai vraiment l'impression d'avoir échoué. Mais c'est surtout parce qu'il fallait faire des exercices où on doit pas se préoccuper du cheval que j'ai pété les plombs, parce que quand je le monte et qu'il y a un but à réaliser avec le cheval, ça se passait plutôt bien...
Mais là, dès que tu as le cheval bien au trot, bah tu dois faire un truc autre (genre toucher une quille avec la main) ben évidemment le cheval est perturbé et part au galop ! Et va monter à l'assiette quand t'es censé pencher par terre pour toucher la quille lol ! Bref je suis vraiment frustrée d'avoir pas du tout gérer la situation ! :crying:
Pao:
juste une petite question à ceux qui lisent (encore ;-) ) ce topic :
vous êtes devenus saboteurnautes au bout de combien de temps ?
*pao à peine impatiente :lol: *
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique