Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Aventures Et Mésaventures Au Club
Kallibunker:
Eh ben, c'était pas facile comme reprise, entre le "toutsansétriers", le cheval qui chauffe, le vent et le camion....
Même si c'est très frustrant, ne te désoles pas ne n'avoir pas su gérer tout comme tu l'aurais voulu, çà faisait quand même beaucoup de paramètres contre toi :D
Tu pourrais peut-être redemander à la monter dans de meilleures conditions, pour pouvoir travailler la communication à l'assiette plus sereinement ?
Pour le passage saboternaute, ben... je sais plus :lol:
Pao:
Oui Kallibunker j'aimerais bien le remonter une autre fois ! J'ai un gros coup de coeur pour ce cheval :lol:
Samedi dernier CSO, j'arrive et je constate qu'on a oublié de m'attribuer un cheval et j'étais tellement pas motivée que j'ai failli me barrer du club direct lol...
Finalement on m'attribue "le seul qui reste" mais ça tombe très bien parce que c' est Pacco, un adorable p'tit palomino qui est un très bon cheval d'école. Pacco est monté dans la reprise précédente et je regarde donc le cours avec une fille qui elle attend Neptune, et là on constate à quel point les chevaux de club sont polyvalents :
nos 2 p'tits pères sont dans un cours G2 à faire tranquillement 10 000 tours de carrière au p'tit trot pendant que leurs cavaliers apprennent le trot assis, et les poneys ne bougent pas d'un poil même quand ça tangue fort ( :lol: ), alors que dans quelques minutes on va leur demander d'être ultra-réactifs, en tout cas assez pour enchaîner un parcours... Sacrée cavalerie !!
La détente se passe nickel, Pacco est le genre de cheval qui fait tout et j'avais oublié les sensations que procure ce genre de monture : il réagit à la moindre de mes demandes mais reste posé ! Super agréable.
Le défaut à corriger pour tout le monde aujourd'hui, on est tous trop "penchés à la fenêtre", il faut vraiment se redresser et attendre l'obstacle parce qu'à se pencher comme ça on va tomber dès que les barres vont monter un peu ! Il faut aussi penser à entretenir l'impulsion, faire de jolis courbes, regarder au loin et viser au milieu des barres lol... On révise les bases quoi.
Premier parcours tout simple (on est assez nombreux) composé de diagonales (enfin obstacles à enchaîner sur des diagonales) ça passe nickel même si y'a que vers la fin que je me redresse enfin correctement ! Et c'est vrai qu'on encaisse beaucoup mieux les obstacles comme ça.
Kalif qui est vraiment devenu chaud les marrons en CSO catapulte allègrement sa cavalière sur le deuxième obstacle... Rien de grave mais la mono préfère qu'elle ne remonte pas aujourd'hui parce que son dos a quand même encaissé. Du coup c'est l'élève monitrice qui prend le relais et je peux vous dire que ça chargeait ! Elle parvient à le canaliser mais il fonce quand même... Il paraît qu'il n'a plus trop de respect pour les barres. La mono lui dit "bloque ton bassin et serre les genoux !!" Et là révélation dans ma cervelle : pour diriger à l'assiette, il faut bloquer les bassins ET serrer les genoux ah d'accord ! J'essaierais la prochaine fois lol, là il suffit que je bloque mon dos pour que Pacco ralentisse.
On enchaîne un autre petit parcours, rien de spécial, et enfin un dernier composé de deux lignes courbes. C'est débile mais j'ai adoré franchir les lignes courbes, je trouvais ça marrant de devoir anticiper à fond et de bien ramener le cheval avec les deux mains pour lui faire aborder l'obstacle suivant... bon je pense que ça m'a autant plu parce que j'avais un cheval super cool. Mais quand même, y'a encore des efforts à faire niveau position !! Mais le principal c'est que je me suis amusé et ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé en CSO, vu que je montais toujours Kalif en obstacle l'année dernière !
Après la séance, on nourrit les bestiaux et je découvre que Pacco est sans doute LE cheval qui mange le plus lentement au monde ! C'est bien, il savoure lol !!
phili_b:
--- Citation de: "Pao" ---Le défaut à corriger pour tout le monde aujourd'hui, on est tous trop "penchés à la fenêtre", il faut vraiment se redresser et attendre l'obstacle parce qu'à se pencher comme ça on va tomber dès que les barres vont monter un peu ! Il faut aussi penser à entretenir l'impulsion, faire de jolis courbes, regarder au loin et viser au milieu des barres lol... [..]
même si y'a que vers la fin que je me redresse enfin correctement ! Et c'est vrai qu'on encaisse beaucoup mieux les obstacles comme ça.
--- Fin de citation ---
:rire: J'aime bien ta façon de raconter. En plus ça me donne des explications supplémentaires sur la reprise que je viens de faire.
--- Citation de: "Pao" --- C'est débile mais j'ai adoré franchir les lignes courbes, je trouvais ça marrant de devoir anticiper à fond et de bien ramener le cheval avec les deux mains pour lui faire aborder l'obstacle suivant... bon je pense que ça m'a autant plu parce que j'avais un cheval super cool.
--- Fin de citation ---
C'est vraiment spéciales ces courbes. Autant quand on a un cheval trop rapide ou trop lent on stresse sur ces courbes de peur, respectivement, de charger ou de faire un refus et passer par la fenêtre, autant quand on arrive à cadencer c'est un vrai plaisir, une vraie coopération surtout quand on apprécie le cheval que l'on monte :)
(Bon après à mon niveau ça n'enlève pas le stress au moment de passer l'obstacle.)
kyrielle:
ma fille samedi a un cours en dessous de son niveau (elle est g6 et fait un cours g5) - du coup, son coach lui demande toujours quelque chose de plus (sans étriers/en donnant un contrat de foulée etc)
samedi, il lui a trouvé autre chose : elle a monté un 3 ans qui a sauté 2 fois seulement avec un cavalier ; ce fut éprouvant (il est gentil mais il faut tout lui dire :lol: ) mais très instructif, le mono lui donnant systématiquement des infos du style, "avec un 3 ans, il faut ... " ou lui expliquant ce qu'il demandait --> une séance très profitable pour tous
pao > ce sera validé par les modos, pas avant ; il y a d'innombrables topics sur ce sujet dans un des forums techniques (je crois que c'est mode d'emploi)
Pao:
@Phili_b :
Pareil j'aime beaucoup te lire c'est très instructif ! Je trouve ça pas mal la formule de ton club de faire franchir de petits cavalettis même quand la séance n'est pas consacrée qu'au CSO, à force de sauter souvent ça dédramatise !
@Kyrielle :
c'est chouette que le/la mono de ta fille prenne le temps de lui demander un truc en plus ! Là on révise encore les bases parce qu'on ne saute pas très souvent pour ménager la cavalerie qui part souvent en compèt'. Par contre dans mon ancien club, quand j'étais en G6 on essayait de bosser des trucs plus compliqués. Bon à l'époque j'étais une crevette de 40 Kg et je montais des gros SF donc inutile de dire que j'en bavais :chris:
J'ai aussi fait enchaîner à un poney ses premiers parcours et c'est vrai qu'il n'y a rien de plus gratifiant !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique