Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Bouche Hyper Sensible

<< < (4/5) > >>

Magali:
 Un truc idiot mais à tester...
Mon poulain super sensible de la bouche déteste les mors à gros canon, il préfère de loin les mors à canons fins (je n'en reviens toujours pas d'aileurs car pour moi canon fin était égal à mors dur). Je lui avais mis un mors en caoutchouc et il était carrément devenu réfractaire.
Je monte western et je lui mets maintenant un mors de filet à canons fins, ça tient beaucoup moins de place dans sa petite bouche de bébé et ça lui permet de pouvoir fermer la bouche sans avoir à forcer. Ca a l'air de beaucoup moins le gêner puisqu'il ouvre la bouche pour le prendre et cède très bien dessus.
Après il faut évidemment avoir une main très douce et monter avec des rênes pas trop courtes...

marry:
 je rejoins l'avis de magali, peut etre essayer un mors plus fin
j'avais mis un mors en caoutchouc a payaré pour le longer, résultat au bout de quelques jours il voulait plus prendre le mors alors qu'en lui remettant son filet aiguille pas de souci, s'il a une petite bouche la largeur des canons le gene peut etre?

PetitGalop:
 S'il ne craint pas le pelham, ça peut venir du fait qu'il n'y a pas de brisure...

Ptitesirene:
 C'est vrai que j'ai eu le même cas que toi Magali ... j'ai commencé à monter mon Zozo aec un mors aiguille à gros canons mais je ne le sentais pas trés à l'aise. j'ai opté pour un mors aiguille à canons plus fins et depuis je le sens beaucoup plus à l'aise.

Le double brisure peut aussi être une solution pour les chevaux à bouche étroite. J'ai eu de trés bons résultats avec.

Agathe:
 As-tu essayé un mors en résine ? Pour ma part ça a fait des miracles !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique