Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equitation Et Snobisme !
crindor:
decidemment, a force de frequenter les maneges , il y a une categorie de cavaliers que je supporte de moins en moins, ces petasses hautaines de mere en fille (ce sont quand meme plus souvent des femmes, donc le terme petasses)
avouons-le tout court certaines personnes ne font ce sport que pour des raisons de statut social, de "snobisme". je sais meme pas si elles prennent le moindre plaisir a pratiquer ce sport.
moi !:
Mais très chère, avoir ou monter à cheval est sinonyme de bien gagner sa vie ! Vous ne le saviez pas ?
Ces même personnes aiment dire à leurs collègues "tiens, vous faites quoi ce weekend ? moi j'ai un concours HIppique !" :stuart:
Et puis elles aiment "monter sur leurs grands chevaux" :lol:
Il y en a beaucoup des gens comme ça tant chez les hommes que chez les femmes... :lunette:
Heureusement après une belle chute en publique ils arrêtent le cheval :-D reste à savoir où atterira le cheval... :ermm:
Arizona girl:
Moi je crois que, pour pratiquer l'équiation, il faut quand même aimer ça, aimer les chevaux un minimum....sinon, on essaie et on abandonne bien vite !
y'a quand même des pétasses et des "pétards" (masculin de pétasses ?)dans le milieu équestre mais surtout dans certains clubs !
Il existe tant d'autre signes extérieures de richesse...belle voiture, bijoux dans tous les sens, super fringues...les voyages...
Snobisme oui peut-être mais chez des passionnés comme nous qui sont en plus très très très frimeurs et "m'as-tu vu"...
Y'en a même peut-être sur le Sab....LOL :stuart:
pepitta:
alors je suis tres tres d'accord avec ce que vous dites sauf pour une chose ...
Il ne faut pas forcement bien gagner sa vie pour pouvoir monter a cheval ou en avoir un a soit
Perso j'etait au chomage depuis plus d'un an quand j'ai acheter Pepitta :flowers:
Sa ne ma pas empecher de bien prendre soin d'elle et d'assumer tout les frais
Maintenant j'ai trouver un mis temps ou je gagne moin de 650 euros par mois et j'arrive tjs autant a m'en occuper meme si pratiquement toute ma paie part dans ma juju
Apres c sur que si j'avais plus de sous les fins de mois serait netement meilleures hein je dit pas le contraire :D
Pour ce qui est de ces meres/filles a qui ont a souvent envie de mettre son poing dans leurs figure je suis un peu mitigée :huh:
je pense que les meres font de l'equitation par passion bien sur meme si elle sont hyper snob et m'as tu vu
Par contre je dirai que leur fille font ce sport parce que leur mere les on poussées pour qu'elles fasse ce sport :wacko:
Dans les familles de grand riche c'est souvent comme sa
On ne demande pas l'avis des enfants....
mystik_du_68:
moi je suis d'accord aussi!!! c'est d'ailleur pour ca que je suis partie de mon club!!
et j'ai est une bien bonne a vous raconter.. :
mon ancienne voisine cherchait a acheter un poney pour sa fille, je lui propose Opium car a l'époque on la vendait...
elle est venue la voir mais sans +...
3semaines plus tard, elle achete une jument de compétition completement irrespectueuse.. la gamine de 12ans etait terroriser a l'idée de la monter.. a chaques galops elle allait au tas... la mere pas doué a cheval et la grand-mere encore moins....
"elle a des bons papiers et elle est belle!!" voila pourquoi ils l'ont acheter...
meme le moniteur avait un peu de mal a la gerer.. c'etait vraiment une juju de sport pas de ballade pr une gamine:!!
ils l'ont garder 3mois et l'ont redonner au marchand !!! puis ils ont pris une camarguais qui a trèèès mauvaise caractère!!
et je me dit que heureusement qu'ils ont pas pris Opium...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique