Je viens en parler sur le forum parce que d'un côté, je me demande si c'était bien raisonnable tout ça ... Je vous explique !!
Aujourd'hui, 3ème concours de ma petite vie de cavalière "re-débutante" :lol: Mon p'tit gros que je monte habituellement en concours étant en repos pour blessure ( :crying: ), j'ai donc eu un autre cheval. Ce cheval en question, je ne l'ai monté qu'une seule fois, et pas en saut, pourtant ma prof m'a dit de le prendre pour le concours ... Bon Ok, je lui fais confiance ... Je m'inscris ...
Le jour fatidique arrive (et non sans stress ! :blush: ) et vient le moment de la détente. C'est parti, il fait trop beau, c'est génial, en t-shirt et c'est partiii !! La détente se passe super bien, je le chauffe au 3 allures, travaille sa souplesse etc etc etc. Au moment de passer le 1er obstacle, refus. Bon ... je recommence ... et re-boulette. A 2cm de l'obstacle, monsieur me fait un angle droit ... faut savoir que j'ai pas encore la colle au fond du pantalon alors forcément :lol: et ben je tombe ... Non sans mal, j'ai eu le reflexe de me protéger du chandelier avec ma main sinon ça aurait pu faire encore plus mal ! Bilan de la cascade, deux bons gros gros bleus et le souffle coupé. J'ai peut etre eu tort, mais je ne suis pas remontée. Je n'ai pas participé au concours ...
Explication : l'autre mono ne comprend pas pourquoi ma prof m'a donné celui là. Il est difficilement gérable à l'obstacle, il ne le donne qu'aux Galop 6 et d'autant plus que je l'avais jamais eu en saut ! Ca m'a un peu refroidie sur le coup, c'est pour ça que je ne suis pas allée plus loin dans le concours, par peur de ne pas assurer ... et mon dos me faisait assez mal ... :crying:
Voilà le compte-rendu d'un p'tit concours raté ... Qui me laisse assez sceptique quant à mon prochain concours ... :ermm: