Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Et Une Gamelle, Une !  (Lu 3790 fois)

TiFa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Et Une Gamelle, Une !
« le: mars 11, 2007, 07:07:41 pm »

Je viens en parler sur le forum parce que d'un côté, je me demande si c'était bien raisonnable tout ça ... Je vous explique !!

Aujourd'hui, 3ème concours de ma petite vie de cavalière "re-débutante"  :lol: Mon p'tit gros que je monte habituellement en concours étant en repos pour blessure ( :crying: ), j'ai donc eu un autre cheval. Ce cheval en question, je ne l'ai monté qu'une seule fois, et pas en saut, pourtant ma prof m'a dit de le prendre pour le concours ... Bon Ok, je lui fais confiance ... Je m'inscris ...

Le jour fatidique arrive (et non sans stress !  :blush: ) et vient le moment de la détente. C'est parti, il fait trop beau, c'est génial, en t-shirt et c'est partiii !! La détente se passe super bien, je le chauffe au 3 allures, travaille sa souplesse etc etc etc. Au moment de passer le 1er obstacle, refus. Bon ... je recommence ... et re-boulette. A 2cm de l'obstacle, monsieur me fait un angle droit ... faut savoir que j'ai pas encore la colle au fond du pantalon alors forcément  :lol: et ben je tombe ... Non sans mal, j'ai eu le reflexe de me protéger du chandelier avec ma main sinon ça aurait pu faire encore plus mal ! Bilan de la cascade, deux bons gros gros bleus et le souffle coupé. J'ai peut etre eu tort, mais je ne suis pas remontée. Je n'ai pas participé au concours ...

Explication : l'autre mono ne comprend pas pourquoi ma prof m'a donné celui là. Il est difficilement gérable à l'obstacle, il ne le donne qu'aux Galop 6 et d'autant plus que je l'avais jamais eu en saut ! Ca m'a un peu refroidie sur le coup, c'est pour ça que je ne suis pas allée plus loin dans le concours, par peur de ne pas assurer ... et mon dos me faisait assez mal ... :crying:

Voilà le compte-rendu d'un p'tit concours raté ... Qui me laisse assez sceptique quant à mon prochain concours ...   :ermm:  

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Et Une Gamelle, Une !
« Réponse #1 le: mars 11, 2007, 07:15:37 pm »

Aah, pas cool de rester sur une mauvaise impression

Elle s'est trompée la mono qui t'a donné ce cheval  :lunette:

Plein de trèfles pour les bleus  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

Agathe

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Et Une Gamelle, Une !
« Réponse #2 le: mars 11, 2007, 07:36:01 pm »

C'est sûr que s'il plante déjà à la détente, ça me paraît difficile d'enchaîner un parcours... Par contre tu aurais dû remonter pour sauter au moins une croix, histoire de ne pas rester sur un échec, même si tu n'allais pas faire le parcours.

Peut-être que ta mono t'a donné ce cheval car elle te pensait capable de le gérer ; mais c'est sûr que si à la base il est difficile et qu'en plus tu ne l'as jamais monté à l'obstacle, c'est pas très sympa de te l'avoir donné ! Dans tous les cas parle-le-lui en !

Allez, courage ! Ce n'est que le début ! Des fois il faut passer par des bas pour aller vers les hauts !  :):

On attends avec impatience le prochain compte-rendu !  :bounce:  

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Et Une Gamelle, Une !
« Réponse #3 le: mars 11, 2007, 08:00:50 pm »

j'ai tendance a penser, que ta monitrice pensait que tu t'en sortirai.. c'est une marque de confiance meme si elle s'est planté...

se gameller sur un parcours arrive a tous le monte, ne te démoralise pas pour une chute!! tu aurai du remonter meme si tu ne sauter pas, rien que pr lui dire qu'il a pas gagner la guerre..

aller courage!! la prochaine fois se passera mieu!!!  :blush:  

nonstopcam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Et Une Gamelle, Une !
« Réponse #4 le: mars 11, 2007, 08:37:54 pm »

Moi aussi je suis tombée aujourd'hui !  :grin:  
N'empeche mwa aussi j'me suis fais mal ! Mais je suis remontée ! Je remonte quasi toujours !

mon premier concours je me suis fait éliminé sur le 2ème obstacle bah en fait j'ai sauté le 8 à l'envers au lieu de sauter le 2 (nan on rigole pas) !  :grin:

Courage ! Tu pourrais pas demander d'avoir le cheval avec qui t'es tombé en cours d'obstacles ? faut jamais rester sur un echec ! allez c'est le métier qui rentre !  :D  
GriiiSe AtiiituDe

TiFa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Et Une Gamelle, Une !
« Réponse #5 le: mars 11, 2007, 09:46:37 pm »

Merci pour votre soutien :) Ca me remonte le moral !

C'est vrai que j'aurais du remonter, mais j'étais tellement sonnée après le choc ! Même eu du mal à respirer après, c'est pour dire que j'ai été surprise ! Je sais pas si je dois le remonter en saut ... j'ai un peu perdue confiance en moi. Ca peut paraître extrême de dire ça sur une simple chute, mais je vis ça un peu comme un échec ... :(

Je pense que tu as raison mystik, c'est ce que j'ai pensé après coup mais elle va être déçue  :crying: Mais comme vous le dites si bien, je ferai mieux au prochain, et avec le bon cheval cette fois-ci ! Le prochain, c'est le 15 avril, le dernier de l'année, il faut que je me rattrape !!

En attendant, je vais me coucher et me prendre un p'tit aspirine pour faire passer la douleur !

Encore mici pour vos messages, j'avais bof le moral tout à l'heure ... et ça m'a fait du bien vos réponses  :blush:  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Et Une Gamelle, Une !
« Réponse #6 le: mars 12, 2007, 12:55:41 am »

pas cool, pa cool..........., tu as le droit d'avoir eu peur.

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Et Une Gamelle, Une !
« Réponse #7 le: mars 24, 2007, 03:27:32 pm »

Ah ça les gamelles quand tu montes à cheval c'est un des risque mais bon quand c'est pas grave faut remonter tout de suite car après c'est plus dur et puis il y a appréhension !! je monte depuis 30 ans à cheval, des gamelles j'en ai eu bcp et des qui auraient pu me dégoûter mais je suis trop accro pour renoncer de monter à cheval !! :-D  
Didi

didounette

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Et Une Gamelle, Une !
« Réponse #8 le: mars 24, 2007, 04:57:22 pm »

Moi je crois que tu devrais remonter un cheval avec lequel tu t'entends bien pour le saut. Avec lui tu reprendras confiance à l'entrainement et même en concours. ensuite tu pourras remonter le cheval qui t'a posé des difficultés;
Je trouve vraiment pas ça terrible de monter en concours, un cheval qu'on a jamais fait sauter à l'entrainement. à moins que ce soit un très très gentil cheval, c'est prendre des risques pour rien je trouve. En général les chevaux sont plus stressés en concours et les cavaliers aussi donc...
Je pense que ta mono a eu tord sur ce coup là. mais bon ne t'en fais pas. moi aussi on m'a fait le coup plusieurs fois de monter en concours un cheval que je n'avais jamais fait sauté à l'entrainement et en général ça ne finissait pas bien :ermm:

redécouverte!