Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Problème Au Galop...
Niki:
J ai une jument croisée comtoise de 6 ans. Elle a été de ses 3 ans a ses 6 ans dans un club et montée par des petits... (Maintenant je l ai achetée et elle est donc plus montée par des petits.)
J ai un problème au galop, elle est sur le faus pied mais que dans certaines situations! :huh:
Avant elle galopait TOUJOURS à faux et la mono ne disait rien, donc elle s y est habitué et pour elle c étais juste vu que pendant 2,5 ans elle galopait sur le mauvais pied! :wacko:
Et un jours, ma mono m a dit qu il fallait qu elle galope sur le bon pied car sinon ça la "maillait" au niveau de l arrière-main. C est vrai qu au début, le galop c était vraiment pas ça mais elle aurait quand meme pu me dire qu elle était à faux!( a l époque( :stuart: )j avais 13 ans donc je ne savais pas distinguer)
Alors elle préfère tout d abord travailler sur la main gauche.
A main gauche, elle galope sur le bon pied, tourne,.... montée,longée,lachée: aucun problème :blush:
A main droite, quand on la longe, elle est sur le bon pied et aussi quand elle est lachée mais si on la monte elle galope sur le faux pied :lunette:
c est bizarre car quand elle est lachée dans le carré elle est sur le bon!
alors pendant 1/4 heure j essaie de la remettre sur le bon pied(poid, tete du cheval,... a l extérieur,...) mais elle est sur le bon seulement au bout d une 15aine d essais et c est vraiment chiant!
Maintenant je me demande pur quoi elle a tant de problème a etre sur le bon...
Qu en pensez vous?
devrais-je continuer a la forcer a galoper sur le bon pied?(a la fin elle en a vraiment marre vu que je la repasse toujours au trot et ne veux meme plus galoper :ermm: (je la comprends...))
que feriez vous a ma place?
Merci d avoir tout lu et de répondre a mes questions :ptitebiere:
moi !:
Peut-être qu'elle a un problème de dos qui la fait souffrir quand tu la montes ?
Sinon un truc qui a fait ses preuves : mets la jument au trot en ligne droite et juste avant l'entrée du premier coin mets lui les épaules à l'extérieur. Enfin demandes lui le galop en lui remettant en même temps les épaules vers l'intérieur. Morphologiquement elle est obligée d'engager le postérieur extérieur et donc de partir sur le bon pied.
Par contre ne lui demande que quelques foulées, pas plus car à force de toujours galoper à faux, ses muscles ne sont pas prêts à un effort "juste".
Mais avant tout sois sûre qu'elle n'a mal nul part !
Niki:
Non elle a aucun problème car elle voit régulièrement l ostéo, il est venu il y a 2 semaines et elle est en pleine forme...
c est ce que je fais pour qu elle parte sur le bon pied mais soit elle part quand meme a faux, soit elle change de pied de suite...
en plus pour les muscles c est pas ça car quand je la longe ou lache en liberté elle est sur le bon pied! :huh:
c est trop bizarre...
moi !:
oui mais quand elle te porte ce n'est pas la même chose niveau équilibre pour elle.
Et si tu la longes pendant que quelqu'un est dessus ?
Si elle te fait une seule foulée de galop à juste, arrête tout, tout de suite et caresse là beaucoup, quite à donner une friandise.
Tu penses qu'elle ne comprend pas ou qu'elle ne veut pas comprendre ?
Niki:
je pense qu elle ne veut pas comprendre... car des fois quand elle galope juste, je lache les renes flatte,... et elle ne change pas de pied.
avant il me semble qu elle galopait plus facilement sur le bon pied
maintenant je me demande s il faut vraiment qu elle galope sur le meme pied, si ça ne fait rien?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique