Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dos Creusé...
zigara:
--- Citation de: "dukhi" ---
--- Citation de: "Galguera" --- En fait les chevaux qui bossent tête en l'air au trot et au galop ça peut avoir plusieurs origines :
-la conformation naturelle
-le manque de muscle qui amène des douleurs quand le cavalier est en selle
-le stress, le cheval speed et ainsi pense parer à toute éventualité !
Donc travailler en longe ou en liberté permet de voir le cheval sans cavalier et de mieux juger de l'extérieur si il a l'air speed ou calme ou si même calme et sans cavalier il lève la tête tout de même. Du coup quand déjà on sait pourquoi le cheval adopte cette posture et on peut mieux bosser non ? :blush:
--- Fin de citation ---
J'ajouterais à ce que tu as donné comme causes Galguera, des actions de main et d'assiette peu oppportunes. Quand le mien fait ça en ts cas, c'est que je suis trop tendue ou/et que je fais des fautes de mains...
--- Fin de citation ---
Tout a fait d'accord!!!! :flowers:
--- Citer ---il faut effectivement voir comment le cheval se comporte au travail en liberté et en longe avant d'entreprendre quoi que ce soit.
--- Fin de citation ---
Là aussi d'accord!! D'abord un travil en longe puis monter. D'abord pas, puis trot et dans le lointain le galop. Bref patience et patience ce genre de boulot se fait sur le long terme pour pas bruler les étapes! Car il faut expliquer au cheval ce qu'on veut, et a lui de fabriquer ses muscles! Ca demande un effort musculaire tout ca!! Comme nous aprés 1h de piscine :-D
PAT 1948:
Les enrênements doivent avant tout être utilisés dans le bons sens et premièrement dans la décontraction.
Si le cheval s'appuie et ne cède pas, il se produit l'effet contraire. Il lutte contre l'enrênement quel qu'il soit et ensuite il se muscle de la seule manière dont on voulait le corriger.
Je m'explique, si l'enrênement oblige à baisser la tête. Le cheval qui ne cède passe tend ses muscles en direction du relevé de sa tête et ensuite, en l'absence de l'enrênement, l'effet contraire se produit.
L'idéal est d'utiliser un enrênement commandé lorsque monté, votre cheval cède, vous cèdez également toute action d'enrênement.
- Les rênes allemandes avec beaucoup de tact sur quelques foulées et ensuite en attente. A utiliser latéralement.
- Le chambon, le gogue
Seuls les mouvements acceptés et non subis peuvent donner des résultats. Tant que le chaval n'a pas les dispositions physiques ou mentales pour faire ce qu'on lui demande, en le forçant on approche de la barbarie. (sic)
Le résultat dépend plus de la rapidité du cavalier à cèder immédiatement lorsqu'il obtient satisfaction.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique