Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Entorse Du Boulet
Appaloosa911:
Mon Hungaro a une entorse au niveau du boulet, antérieur droit. J'ai lu qq infos éparpillées sur différents post expliquant quelques remèdes. Mais rien de très détaillé et concret.
Vous pourriez m'aider. Car mon véto, à part anti-inflammatoires et repos pendant un mois au box, il a pas beaucoup d'idées.
C'est moi qui lui ai demandé de me louer son appareil pour faire de la cryothérapie sur le boulet pour soulager l'inflammation.
Merci par avance pour votre aide
Amélie et Edelweis:
je soigne l'entorse par de l'argile verte a laqu'elle je rajoute un melange de arnica-calandula et autre c'est une preparation faite en pharmacie
il faut que je regarde demain dans la pharmacie le code
L'argile ressert les tissus pour soigner l'entorce
l'arnica joue le role d'anti-inflamatoire locale et le calandula soigne les tissus léser pour l'autre plante je crois qu'elle aide a la desinfection
c'est un produit que j'utilise pour beaucoup de choses.
J'ajoute mon mélange a l'argile
Je pose l'argile a repousse poils puis dans le sens du poils
j'enballe le tout avec du film de cuisine je rajoute des bandes de repos;
Je donne les anti inflamatoire prescris par le veto puis je mes remplace par de l'arnica en granule
je frictionne aussi de temps en temps le membre avec soit du synthole soit un autre produit qui va activer la circulation sanguine
Je ne laisse pas le cheval au box par contre je lui aménage un paddock devant le box avec des cloture a l'interieur se qui oblige le cheval a marcher mais il ne peut pas trotter
Appaloosa911:
Merci pour l'info !
L'argile, tu la mets chaude ? Et tu la retires le lendemain ? Le pb c'est que mon véto a dit "pas sortir du box". Donc pour doucher...
iberikfreak:
:blink: bah décidément, tu n'as pas de chance non plus avec ton Hungaro!! :crying:
IL me semble que Ma
iberikfreak:
oups bug! Magali mettait aussi de l'argile à Sunrise l'an dernier pour la même blessure :oky:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique