Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Entorse Du Boulet  (Lu 26766 fois)

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Entorse Du Boulet
« Réponse #15 le: mars 26, 2007, 12:31:44 pm »

 J'ai pas tout lu, mais nous on fonctionne avec un magnétiseur qui fait du bon boulot aussi bien pour les chevaux que pour les cavaliers et ça c'est un miracle de grand-mère  :lol: , moi je ne crois que ce que je vois, et au début franchement j'y croyais pas du tout et je l'ai vu faire sur mon poulain qui s'était coincé le dos et n'arrivait plus à se déplacer et ben j'en suis encore épatée .... :D  
IP archivée
Didi

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #16 le: mars 26, 2007, 01:06:54 pm »

 Pourquoi pas ?! Il est dans quel coin ton magnétiseur ?
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Entorse Du Boulet
« Réponse #17 le: mars 26, 2007, 01:22:29 pm »

 En Bretagne mais se déplace dans toutes la France par contre, je ne peux pas accèder au MP ,mon adresse de mail est dans "rando, trec tourisme équestre" au titre "y a t il des cavaliers en Bretagne" si tu veux ses coordonnés pour le contacter !
IP archivée
Didi

ln49

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 368
    • Voir le profil
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Entorse Du Boulet
« Réponse #18 le: mars 27, 2007, 10:33:01 am »

 tu a aussi les cataplasmes d'antiflogistine. a apliquer chaud avec du papier journal.
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Entorse Du Boulet
« Réponse #19 le: mars 27, 2007, 03:07:20 pm »

 Une des 2 juments de ce magnétiseur fait souvent la folle dans le pré, avant hier, elle s'est fait une entorse et boitait grave et bien il l'a magnétisé et ce matin, elle est partie au galop comme les autres et sans boiter , et était nette dans ses allures !! :D

Si tu veux soigner ton cheval essaye plutôt ce genre de système que de le bourrer aux anti- douleurs !! :grmbl:

Moi, je te dis ce que j'en penses, après ... c'est ton cheval !!!! :wacko:  
IP archivée
Didi

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #20 le: octobre 15, 2007, 12:31:10 am »

 Appaloosa : où en est ce pb d'entorse sur ton cheval ? Quel a été le diagnostic véto sur la rémission de ton cheval ? totale, réservée ?
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #21 le: octobre 15, 2007, 06:12:21 pm »

 Salut Mvittori ! (au fait, ca veut dire quoi ?!)
Le diagnostic était bon, comme il est jeune, donc avec  normalement rémission totale.
J'ai fait du travail de fond tout le mois de septembre, et là je commence depuis une semaine à faire des cours, dans le but de reprendre son dressage. Déjà, il a bien remusclé son dos, et se tient beaucoup mieux. Il engage encore pas beaucoup les postérieurs, mais c'est relativement normal. Il a pour lui d'etre très très souple.
J'avais aussi changé de selle, et celle ci me met beaucoup moins en appui sur l'avant main, et le libère.
C'est maintenant que le travail va vraiment commencer que l'on va voir ses possibilités physiques.
Je croise les doigts...
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #22 le: octobre 15, 2007, 06:50:32 pm »

 Si je peux permettre, vas y molo avec les cours, le remettre sur du mou, c'est dur comme rééducation...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #23 le: octobre 16, 2007, 10:36:52 am »

 Appaloosa : quels ont été les soins alors ?

Colomba : tu as l'air de connaitre un peu ce genre de pathologie : qu'est-ce qui est à proscrire à la suite d'une entorse du boulet ? C'est quoi, grosso modo, le protocole de rééducation après une entorse du boulet ?
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Entorse Du Boulet
« Réponse #24 le: octobre 16, 2007, 10:46:13 am »

 avec cookie on a cru a une entorse du boulet en septembre dernier
se qui a etait prescrit :
box, bande de repos et equipalazone pendant 1mois

se qui a était fais , petit paddock devant le box, argile avec un produit recette maison qui fait des miracle + bande la journée. Rien la nuit sur 15jrs-3semaine
Equipalazone 5jours
reprise en main sur du dur pour ne pas solliciter les muscles, tendons et articulation qui on trinqué
bon apres il y a eu notre chute

 :wacko:  
IP archivée
edelparadise.com

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #25 le: octobre 16, 2007, 01:58:08 pm »

 Pour Hungaro, à qui c'est arrivé fin février (de mémoire), un mois de box, bandage orthopédique car il bougeait trop dans son box dès qu'un autre cheval passait. J'ai aussi fait de la cryothérapie pendant 15 jours tous les jours. puis reprise tout doucement au pas, en foret, en choisissant les sols pas trop mous. Au retour alternance de poche de glace,  et d'argile verte un jour et l'autre de tendilax. Pour alterner chaud et froid.
Donc pendant plus d'un mois du pas, puis réintroduction très lente d'un peu de trot. 2 scéances de magnétiseur.
Ensuite début juillet, je l'ai mis au pré pendant 2 mois.
Septembre, reprise de l'activité progressive : plusieurs semaines de pas, puis trot réintroduit, puis galop. Globalement, plus la rééducation est longue, mieux c'est.
Colomba, là, je fait les cours en carrière si possible, elle est en sable, et forcémment dehors il est plus mouillé que dans le manège, donc plutot ferme.
Au fait, Mvittori, pourquoi tu demandes ca, t'as un pb avec ton cheval  :wacko:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #26 le: octobre 16, 2007, 06:58:40 pm »

 Nan, c'est pour savoir, car le petit arabe que j'ai monté a eu ça. Il ne boite absolumment pas, est bien droit et régulier, mais il lui reste une forme ...
J'ai vu le compte rendu véto du CIRAL, qui est favorable à la reprise de sa carrière sportive au niveau antérieur (il était qualifié en 40 km), mais réservé sur le plan lésionnel et sur sa progression à plus haut niveau ("à moduler en fonction de a réaction au traitements proposés" :huh: ).
IP archivée

Désiré

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 569
    • Voir le profil
    • http://www.chevaux-et-voyages.com
Entorse Du Boulet
« Réponse #27 le: mai 26, 2008, 11:14:42 pm »

 Il semblerait que Naba ait une entorse du boulet du postérieur gauche.

Amélie : peux-tu m'envoyer ta formule magique par MP, stp ? Merci.
IP archivée

chlo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1113
    • Voir le profil
    • http://www.cuiretcrins.new.fr
Entorse Du Boulet
« Réponse #28 le: mai 27, 2008, 09:59:04 am »

 Pas de remède de grand-mère mais un truc qui marche pour de vrai....

pour Germinal : (boiterie "à patte cassé")
véto (pourtant coté sur la région) = anti-inflamatoires (qui ont en partie bousillé la flore intestnale de mon cheval), repos pendant 1 mois (ça faisait déjà 2 mois que le cheval ne bossait plus et les anti-inflammatoires je suis contre car si il a ressenti de la douleur ça permet d'éviter pas mal de dégât, bref j'ai gentiment suivi la prescription (+ tendi*** pour renforcer)..

1 mois après boiterie qui n'avai même pas évolué, 1 mois encore même toppo...

j'ai appellé le seul mec que j'aurais du joindre dès le début  = OSTEOPATHE

ilest arrivé, yeuté 2mn le cheval et surtout je ne devais rien lui dire, à diagnostiqué une entorse du boulet, manip en liberté (le cheval est resté sagement) puis remis une vertèbre et une cervicale qui avait bougé (quand on a mal, on compense)... cheval qui n'osait pas posé son pied dans la journée, le lendemain arrivée au trot .... et je n'exagère pas sur la durée.
l'ostéo m'a conseillé de lui foutre la paix pendant 2 semaines et de recommencer doucement...
ça fait 4 ans et depuis jen'ai plus eu de soucis... ça m'aurait couté uniquement le prix d'une séance ostéo...

 
IP archivée
cuiretcrins.new.fr

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Entorse Du Boulet
« Réponse #29 le: mai 27, 2008, 10:34:41 am »

 Notre véto étant en séminaire, elle ne pourra venir que jeudi (mais si Naba ne va pas bien ce soir, on cherchera un autre véto).
L'ostéo de notre club est venue hier soir. Elle ne peut rien faire à son niveau, Naba est hyper souple sur le reste.
Notre véto a fait une première ordonance par téléphone.
On attend, on verra ce soir...
IP archivée
Machouyi Crachouyi