Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Entorse Du Boulet  (Lu 26772 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #30 le: mai 27, 2008, 08:42:30 pm »

 Faut le mettre au box. Si elle est petite, ce sera une semaine, si elle est plus importante ça peut aller jusqu'à 6 semaines. Il peut être nécessaire de bander pour maintenir le boulet + douches. Après des sorties de 10 mn en main au pas deux fois par jour... Deux équipalazones matin et soir pendant 48 h puis baisser progressivement. Troutrou et Désirée, si les soins sont trop contraignants, je peux le prendre en pension le temps des soins.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Entorse Du Boulet
« Réponse #31 le: mai 27, 2008, 10:24:03 pm »

 je vous donne les info demain  :flowers:

comme Colomba il faut limiter les deplacement au minimum

Pour Cookie c'était un petit paddock pour le morale avec tout a porté de bouche : foin eau copains.
Douche  tous les jours, argile avec le produit arnica, calandula, le tout embaler dans du  plastique, flanelle et bande de repos pendant 12h.
Je vire le tout et je laisse la jambe a l'aire libre
equipalazone sur5jours mais c'est a ne pas faire si le cheval a une surface pour se déplacer : comme on masque la douleur le cheval joue  :crying:.
 
IP archivée
edelparadise.com

Désiré

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 569
    • Voir le profil
    • http://www.chevaux-et-voyages.com
Entorse Du Boulet
« Réponse #32 le: mai 27, 2008, 11:15:40 pm »

 
Citation de: "Colomba"
Troutrou et Désirée, si les soins sont trop contraignants, je peux le prendre en pension le temps des soins.
J'espère que ça ne sera pas nécessaire, mais c'est vraiment très gentil de le proposer, j'apprécie beaucoup.

Depuis hier soir, Naba est retourné au box. Il n'est pas seul avec à sa droite Enzo et à sa gauche (dans le box de Tino) Iroquois, qui a un problème au pied ...

Tino est au pré avec un entier qui ne fait pas bien encore la différence entre un hongre et une jument ; il cherche absolument à lui grimper dessus.  :crying:

Naba a un équipalazone matin et soir. Il est au foin à volonté, sans autre apport de nourriture. Ca l'occupe et évitera la fourbure. Il ne stresse pas mais semble s'ennuyer.

L'anti-inflammatoire a diminué la douleur : il était plutôt abattu hier et il avait bien meilleur moral ce soir.

Sinon, douche, equiflogyl et argile ce soir, avec bande de repos.

 
IP archivée

Désiré

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 569
    • Voir le profil
    • http://www.chevaux-et-voyages.com
Entorse Du Boulet
« Réponse #33 le: mai 27, 2008, 11:18:47 pm »

 Sinon, la monitrice connait un rebouteux qu'elle consulte (pour elle même et ses chevaux) dans ce cas de figure. Dans certains cas, il est parait-il capable de remettre les choses en ordre.

J'ai lui est demandé de le contacter, on verra bien.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #34 le: mai 27, 2008, 11:37:25 pm »

Citation de: "Désiré"
Sinon, la monitrice connait un rebouteux qu'elle consulte (pour elle même et ses chevaux) dans ce cas de figure. Dans certains cas, il est parait-il capable de remettre les choses en ordre.

J'ai lui est demandé de le contacter, on verra bien.
Désiré : hélas, ce contact peut m'intéresser aussi, je crains d'avoir un cas similaire à la maison avec Olaf  :crying:  
IP archivée

Désiré

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 569
    • Voir le profil
    • http://www.chevaux-et-voyages.com
Entorse Du Boulet
« Réponse #35 le: mai 27, 2008, 11:50:26 pm »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "Désiré"
Sinon, la monitrice connait un rebouteux qu'elle consulte (pour elle même et ses chevaux) dans ce cas de figure. Dans certains cas, il est parait-il capable de remettre les choses en ordre.

J'ai lui est demandé de le contacter, on verra bien.
Désiré : hélas, ce contact peut m'intéresser aussi, je crains d'avoir un cas similaire à la maison avec Olaf  :crying:
Vraiment désolé Marie Laure.

On te tient au courant pour le rebouteux.
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #36 le: mai 28, 2008, 09:26:41 am »

 Idem Pharas : Ostéo magnétiseur. En une séance
IP archivée
Fanfan et les autres

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Entorse Du Boulet
« Réponse #37 le: mai 28, 2008, 09:32:23 am »

 OK avec Fandango  :oky:  
IP archivée
Optimisme Powa!

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #38 le: mai 30, 2008, 02:10:10 pm »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "Désiré"
Sinon, la monitrice connait un rebouteux qu'elle consulte (pour elle même et ses chevaux) dans ce cas de figure. Dans certains cas, il est parait-il capable de remettre les choses en ordre.

J'ai lui est demandé de le contacter, on verra bien.
Désiré : hélas, ce contact peut m'intéresser aussi, je crains d'avoir un cas similaire à la maison avec Olaf  :crying:
Je réitère : des nouvelles ? Un contact ?
Ce couillon d'Olaf refait l'imbécile alors qu'il est raide de l'arrière-main. Mallau est alée lui faire ses soins hier et Monsieur partait en coup de cul sauts de mouton :grmbl: Il faut vraiment que je le mette au placard ...
Son postérieur n'est plus enflé du tout, il pose très bien le pied. Mais du coup, je me demande s'il ne s'est pas tordu qq chose plus haut (rein, dos ...).
IP archivée

Désiré

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 569
    • Voir le profil
    • http://www.chevaux-et-voyages.com
Entorse Du Boulet
« Réponse #39 le: mai 30, 2008, 04:37:07 pm »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "mvittori"
Citation de: "Désiré"
Sinon, la monitrice connait un rebouteux qu'elle consulte (pour elle même et ses chevaux) dans ce cas de figure. Dans certains cas, il est parait-il capable de remettre les choses en ordre.

J'ai lui est demandé de le contacter, on verra bien.
Désiré : hélas, ce contact peut m'intéresser aussi, je crains d'avoir un cas similaire à la maison avec Olaf  :crying:
Je réitère : des nouvelles ? Un contact ?
Ce couillon d'Olaf refait l'imbécile alors qu'il est raide de l'arrière-main. Mallau est alée lui faire ses soins hier et Monsieur partait en coup de cul sauts de mouton :grmbl: Il faut vraiment que je le mette au placard ...
Son postérieur n'est plus enflé du tout, il pose très bien le pied. Mais du coup, je me demande s'il ne s'est pas tordu qq chose plus haut (rein, dos ...).
La personne en question n'est pas joignable pour le moment (a priori voyage à l'étranger), malheureusement. Je vais demander les coordonnées à la monitrice pour que tu puisses le contacter de ton côté, mais nous n'avons aucune idée du moment où il rentrera.

Si tu penses à quelque chose de plus "standard", on peut te donner les coordonnées de deux ostéos qui pourraient débloquer Rantanplan (mais il me semble que tu en connais déjà). :flowers:

On t'appelle ce soir.
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Entorse Du Boulet
« Réponse #40 le: juin 02, 2008, 07:48:51 pm »

 Des nouvelles...
Naba est retourné au pré. On a arrêté l'Equipalazone avant avis médical, mais la véto a eu du mal à voir où il avait mal. Blessure bégnine, mais vu notre affolement, elle a préféré faire un traitement entorse.
Naba revient du paddock chez BH et tout s'est bien passé ce we.
Pour le faire maigrir, on va faire un simuli paddock paradise dans son pré.
Des photos du gros lard...







IP archivée
Machouyi Crachouyi

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #41 le: juin 02, 2008, 11:23:51 pm »

 
Contente que le Naba aille mieux.
J'ai bien eu votre gentil msg (merci :flowers: ). Ca m'intéressera qd même de relever les coordonnées du soigneur dont vous a parlé votre mono un de ces jours.

De notre côté, plus de peur que de mal aussi, je pense ... Olaf semble bien se remettre aussi ... plus de boiterie depuis 4 jours à priori.
Donc on verra demain monté ...

Je ne le trouve pas gros Naba sur ces deux photos :ange:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #42 le: juin 02, 2008, 11:40:03 pm »

Citation de: "mvittori"
De notre côté, plus de peur que de mal aussi, je pense ... Olaf semble bien se remettre aussi ... plus de boiterie depuis 4 jours à priori.
Donc on verra demain monté ...
 :ola:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Entorse Du Boulet
« Réponse #43 le: juin 03, 2008, 10:20:02 am »

 pour ma part bourrer le cheval d'anti-inflamatoires n'arrange rien et ne fait qu'emprirer les choses, une bonne scéance d'ostéo magnétisme que ce soit cheval chien ou humain y'a rien de tel !
IP archivée
Didi

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Entorse Du Boulet
« Réponse #44 le: juin 03, 2008, 11:33:07 am »

Citation de: "pharas"
pour ma part bourrer le cheval d'anti-inflamatoires n'arrange rien et ne fait qu'emprirer les choses, une bonne scéance d'ostéo magnétisme que ce soit cheval chien ou humain y'a rien de tel !
+1
La sage et pragmathique Pharas a parlé
IP archivée
Jevaisbientoutvabien