Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Donne Jument Pre

<< < (3/5) > >>

zoldeforce:
 J'ai aperçu cette annonce sur quelques sites en effet.... Ca m'a paru bien étrange!! :blink:  

ludi78:
 Je confirme, j'ai vu cette annonce et j'y ai répondu en me disant on verra bien.

Au fil des échanges de mails avec les gens, j'ai vu qu'il y avait un problème et qu'il s'agissait d'une grosse arnaque, je les ai bien évidement dénoncé immédiatement au site sur lequel j'avais trouvé l'annonce. L'annonce a été immédiatement supprimée. Super réactivité du Webmaster  :oky:

D'ailleurs, sur la photo, ce n'est meme pas une jument mais un cheval. On peut le voir grace au marquage sur la cuisse, chez les males on marque à gauche et chez les juments à droite.

Par contre, apparament cette annonce circule sur plein de site, donc méfiance : nom du cheval ZARANDERO couleur noir

breizhmabro:
 J'ai répondu à l'annonce par mail pour voir s'ils continuaient leur bazar, et deux jour après, j'ai eu la réponse !
trop fort !
malheureusement il y a des personnes un peu naïves qui ont tellement envie d'un cheval et qui se feront avoir... voici la version que j'ai reçue :

Bonjour,

"Nous habitons a Bristol  (Angleterre)et nous voulons donné définitivement  notre jument de race espagnole , sympa ,debourré,bon pour dressage ,et balade tres facile a monté, 5ans ,159cm ,bon caractere obéit a la voix change de pieds et pirouette au galop ,pleins papiers et son  livret veterinaire a jour il est en bonne santé c'est pour des raisons de voyage et il naura personne a la maison pour prendre soin deux donc nous chechons toutes personnes de bonne volonté pouvant l'entretenir vous suporterai le transport qui s'eleve a 500euros si vous n'êtes pas en Angleterre vous l'aurez jusqu'a votre porte au plus 24 heures par les transporteurs y compry toutes tax, si vous arrivez a nous donné une garantie que que vous notre cheval en bonne etat nous serons rembousé par nos frais de transport envoyé nous votre adresse complète sur laquelle je vais vous enregistré la jument ,et établir le certificat de cession , pour plus de renseignement contactez nous au 00447045715829. tentez a plusieurs fois ça va sonné parceque nous avons un probleme de reseau .
NB:dès que vous aurez la jument chez vous,vous allez nous envoyez de l'argent ont ne vous exige rien  parceque c'est un don contre un petit dedommagement selon votre capacité.
Salutations"

Bref, ouvrons les yeux, les arnaques sont partout et prennent plein de formes différentes...

jamaique:
 AH ben justement, j'ai eu la même idée que toi et j'avais l'intention de poster la réponse, comme je viens de la recevoir !! Exactement la même que toi !

ludi78:
 J'ai eu la meme réponse.

J'en ai eu plusieurs d'ailleurs, la dernière que j'ai eu est celle ci : (j'avais demandé quelles garanties eux pouvait m'apporter comme quoi leur jument était bien en règle et qu'ils étaient honète )

"bonsoir,
ecoutez ma jument est en bonne santé je peux vous envoyé le certicat
de cession en votre nom et adresse c'est ça qui va vous prouvez que je
vous ai donné la jument et puis apres le certificat sanitaire
veterianire qui prouve que le cheval n'a aucun mal avant de voyagé
dans un notre pays donc c'est les deux garanties que moi je vais vous
donné pour que vous saché que je ne suis pas les petits faux qui sont
sur le net moi et ma femme nous sommes des hommes de Dieu donc nous
tenons nos paroles .
quand t'au jument bon caractere tres gentille avec d'autres animaux et
surtout les enfants,obéit a la voix et change de pied et pirouetteau
galop.