Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Genetique De Robe

<< < (5/15) > >>

Loune:
 Je te remercie Amira, j'ai enfin eu le temps de visiter le site, et je le trouve très bien fait !

Suite à ma lecture, j'ai quelques questions:

- Qu'est ce que le gène Agouti ? Est-ce seulement le nom du gène qui donne le noir ?

- Que veulent dire des initiales telles que Ee ? Je sais qu'il s'agit d'une notation pour les gènes mais je ne sais pas si elle ne parle que d'un cheval ou du croisement des parents. Et quelle est la différence entre l'écriture majuscule et minuscule ?

Merci !

Loune:

--- Citation de: "Loune" ---

- Que veulent dire des initiales telles que Ee ? Je sais qu'il s'agit d'une notation pour les gènes mais je ne sais pas si elle ne parle que d'un cheval ou du croisement des parents. Et quelle est la différence entre l'écriture majuscule et minuscule ?

--- Fin de citation ---
J'ai ma réponse  :-D
Décidément, ce site est pas mal !  :D  

Magali:
 L'agouti est le gène qui transforme le noir en bai (qui limite le noir aux extrémités et crins en fait)...

Magali:
 Un cheval AA n'aura jamais de produits noirs. J'ai dit adieu à mes rêves de grullo quand j'ai fait tester mon étalon alezan dun et que j'ai vu qu'il était AA...
Il ne me fera jamais de noir même croisé avec un homozygote noir, il me fera du bai (ou isabelle)...

Nath44:
 Coucou Magali !
Comment un cheval Alezan Dun peut avoir le double gène AA ? Ses deux parents étaient ils bay ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique