Merci Flirtie pour toutes ces infos.... Ca me fait un bon, rappel, j'ai appris ça il y a longtemps, mais je ne me souvenais pas bien(je suis pharmacienne....).
De mon côté, j'ai des problèmes avec le sommeil : j'ai besoin de temps pour m'endormir, entre 45 et 90 minutes. Résultat, à côté d'un homme qui dors vite, je m'emm......
Ensuite, le matin, réveil tôt (même si je me couche à 4 ou 5 heure du mat !), et impossibilité de me rendormir. Je te dis pas le problème quand un bruit me réveille au milieu de la nuit ! là, fini le sommeil !
A côté de ça, il me faut bien 8 heures de sommeil, le matin je suis en pleine forme, le soir je pique du nez. En général je suis plutôt active, je fais une foule de choses dans la journée. Je suis mince et toujours en bonne santé.
Mais je n'ai jamais résolu ce pb de sommeil, avec lequel je dois faire attention. Parce que quand je manque de sommeil, rien ne va plus !
En tout cas, je confirme : il faut proscrire la télé, les somnifères, le café le soir avant de dormir !!! Ca bouzille durablement la qualité du sommeil