Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jouets Pour Le Boxe  (Lu 14149 fois)

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #30 le: mars 22, 2007, 04:56:25 pm »

Citation de: "PetitGalop"
Citation de: "Bettyboop"
Hello,

je cherche à acheter un jouet pour le boxe de mon cheval, mais je sais pas quoi prendre.

y a les bonbons LIKIT (juste le bonbons avec le porte bonbon et une corde...)

ou une espèce de balle rouge avec le porte bonbon LIKIT au dessus....

En fait j'hésite à prendre cette balle rouge avec le porte bonbon, mais j'ai pas bien compris, il faut mettre quelque chose dans la balle ??  :huh:
L'un des chevaux dont je m'occupe a un bête ballon de plage suspendu dans un filet à foin, dans son box, ça peut être pas mal pour teste, au début, non ?
effectivement.  :lol:  :D  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #31 le: mars 22, 2007, 06:55:48 pm »

On a testé le likit avec les gris: Tino, bien entendu, ça lui fait peur mais il aime bien le bonbon si je lui tiens sans le support, mais sans plus.
Naba s'en fout!
Vaillant et coca ont descendu celui à la réglisse en même pas une semaine. Après, faut peut être testé tous les goûts :wacko:
Sinon, un bout de chaine tout bête accroché à la porte du box, c'est très efficace et pas cher.
Et pou ceuax qui utilise le filet à foin, planquer des "extras" dedans, ça rend le filet à foin beaucoup plus attractif (sauf  pour Tino bien entendu qui a eu peur des bouts de carottes qui en tombaient!)
Machouyi Crachouyi

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #32 le: mars 22, 2007, 07:07:28 pm »

Black et Odemar ont un vieux ballon de basket...crevé ! Comme ça ils peuvnt l'attraper entre leurs dents et faire "non non non non non non non....." en secouant la tête très fort :stuart:  au bout d'un moment, el ballon tombe, il faut aller le reprendre.

Attention, quand Abyss est dans le coin, elle va leur piquer leur ballon !

Odemar et son ballon (dommage, sur la photo, il ne fait pas "non non non non ....")avec  :rire:

Et abyss qui a piqué le jouet:

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #33 le: mars 22, 2007, 07:49:59 pm »

pareil, j'ai investit dans un Likit, en pensant que ca l'amuserait plus que de balancer mes affaires que j'accroche a portée de nez ....

que dalle :wacko: , il touche pas à son jouet et continue de balancer MES affaires   :lol:

chépa, ca doit etre plus drole un filet qui vole plutot qu'un bete truc suspendu :ermm:  
Noum'

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #34 le: mars 22, 2007, 08:46:01 pm »

je crois que je vais acheter 1 ou 2 pierre likit et que je vais les accrocher avec de la ficelle ca me coutera moins cher que tout le reste !!!

et je vais tenter le filet a foin avec des trucs dedans... lol sait ont jamais.

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #35 le: mars 22, 2007, 08:48:28 pm »

Au club, on a un jeune qui tappe tout le temps, contre l'ennui, on lui a mit un plot DDE et un ballon dans son box, il les secou tout le temps, ca l'occupe ... En liberté, il prend les barres d'obstacle avec ses dents, et les enmènent à l'autre bout du manège ! Lol

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #36 le: mars 22, 2007, 09:02:58 pm »

Citation de: "Ivanhoe"
Au club, on a un jeune qui tappe tout le temps, contre l'ennui, on lui a mit un plot DDE et un ballon dans son box, il les secou tout le temps, ca l'occupe ... En liberté, il prend les barres d'obstacle avec ses dents, et les enmènent à l'autre bout du manège ! Lol
Black aussi faisait ça quand le le lâchais dans le manège pour qu'il se défoule....il adorait les "carottes", il levait la tête avec une carottes (les orange et blanches, les cônes de chantier) et n avait l'impression qu'il jouait de la trompette...

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #37 le: mars 22, 2007, 09:22:40 pm »

moi j'ai accroché un vieux ballon avec des ficelles à foin.........elle le secoue de temps en temps, mais de toute façon elle trouve toujours une connerie à faire surtout ne jamais rien oublié dans son parc, un jour j'avais oublié une polaire elle en a fait de la charpie, j'avais mis un super autocolant sur la porte de l'abri à foin elle l'a décollé et l'a mis en miette, et à la demi saison lorsque je mets une couverture un peu plus lègère sur le dos de tché ( qui est avec elle dans le parc) elle lui attrape la dechire et enleve toute la bourre qui se trouve à l'intérieur  :crying: une vrai catastrophe cette pouliche quand elle si mets........ :D  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #38 le: mars 22, 2007, 09:24:12 pm »

Ah oui tiens, j'avais oublié: le Tino adore décrocher les plaques de sa porte!
Machouyi Crachouyi

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #39 le: mars 22, 2007, 09:51:49 pm »

Ah oui et aussi: mettre mes clés dans son bac à eau!
Machouyi Crachouyi

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #40 le: mars 22, 2007, 10:05:22 pm »

mon cheval aime bien les plots aussi ... tout ce qu'il trouve à sa portée il joue avec (on a eu la joyeuse idée de le mettre dans un box devant lequel étaient appuyés les outils de jardin, il a tout balancé)

par contre il a peur des ballons ... mais c'était un ballon gonflé, faudrait que j'en trouve un qu'il puisse saisir ...

les jouets de box ça me parait une bonne idée, mais le truc likit je trouve ça cher et pas forcément mieux qu'un ballon à la con

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #41 le: mars 23, 2007, 01:11:40 am »

je ne sais pas au box, comment joue les chevaux. Au pré, tout est bon pour une partie de jette en l'air, les gros bidons vite aussi. Et décoller les étiquettes sur le bidon ça aussi c'est top. :stuart:  

onigiri

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #42 le: mars 23, 2007, 08:00:14 am »

je suis d'accord avec toi Laratko !

on avait une grande bache noire à coté du paddock des poulains, ils ont réussi à l'attraper et à l'étaler partout
Reskil courait avec ça entre les dents, ça lui faisait comme une cape genre Super-Poulain  :lol:  

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #43 le: mars 23, 2007, 10:31:43 am »

bah ou j'ai soucis, c'est que moi mon cheval y joue pas au pré...

avec son seau ou autre. Une fois je l'ai mis au paddock avec une balle pour chevaux il s'est tiré à l'autre bout et a jamais voulu s'en approcher.

Hummmmm, lol

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Jouets Pour Le Boxe
« Réponse #44 le: mars 23, 2007, 11:06:37 am »

Il ne faut peut-être pas trop s'en inquiéter. Dans la nature, les chevaux ne jouent pas. Sauf les poulains, c'est autre chose. Il broutent plus de 15 heures par jour. C'est peut-être de cela qu'il faut se rapprocher, et pas inventer la fonction "jeu", qui n'existe pas dans leurs gênes comme occupation quotidienne.
Si vous les voyez plantés au milieu, ça ne veut pas dire qu'ils s'ennuient, ils flemmardent tout simplement un peu. C'est une grande spécialité du cheval dans la nature....
Fanfan et les autres